mardi 23 novembre 2010

Psschhh Ploc

Woah ça fait longtemps ! Je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu et annoncé la dernière fois (ça m'apprendra à faire du teasing), donc en attendant, une petite note pour vous faire patienter.


Photobucket
Photobucket
Photobucket

46 commentaires:

schmoll a dit…

Comment ça se fait qu'on arrive jamais à avoir le dernier mot? Je veux, sans être célibataire.

oakoak a dit…

oui ploc, définitivement!!!!

Mobidic a dit…

M'enfin, pas la peine de se fatiguer les muscles comme ça... Un coup de cuillère bien placé sur le coin du couvercle, et pssssshhploc! C'est ouvert!

Romain Ronzeau a dit…

schmoll> je sais...

oakoak> PSSCHHHH !!

Mobidic> oui mais c'est tellement moins COOL et VIRIL, voyons ! :D

Sway a dit…

... elle est redoutable !!

Séléna a dit…

Ploc en effet!

Jul a dit…

Je confirme ça fait ploc.
Pchiii c'est les canettes de coca.

michu a dit…

c'est pour ça que le mieux ,c'est le nutella ,ça fait ni pssscchhhh ni plock et tout le monde et content =D

Aurélien a dit…

Ça fait toujours Psschhh, mais pas toujours Ploc.
Ça dépend comment on tient le couvercle, et de la durée du psschh.

Romain Ronzeau a dit…

Sway> impitoyable, dirais je même.

Aurélien> aaah merci, je suis pas fou !

En tout cas, en ce jour de mobilisation générale pour une petite cause, je suis ravi que mon blog élève un peu le débat avec un vrai sujet de société qui compte : psschhh ou ploc ? Je trouve que tous ces médias à la solde des politiques sont bien discrets sur cette question qui, évidemment, dérange...

injektileur a dit…

sans vouloir me faire l'avocat du diable, je crois bien que ta femme a raison et que c'est le ploc qui compte, c'est même marqué sur les pots, en général.

:p

en tout cas, c'est bien d'avoir des nouvelles

michu > tu m'as ôté le commentaire des doigts. lol

Ju a dit…

Ca dépend de la vitesse à laquelle s'échappe l'air. Quand t'es petit bras, ça fait pssshhh. Quand t'es batman ca fait ploc (ou alors petit bras mais avec cuillère).
Voilà.

Griz a dit…

et une scène de ménage , une!

bon j'veux pas foutre la merde, mais ça ferait plutôt pffroc!

OliD a dit…

Psschh, ça doit être quand la confiture est moisie ! Peut-être que tu as juste une belle mère qui fait de bonnes confitures et une mère qui fait des confitures moisies ?

D.Syne a dit…

Aaaah! L'ouverture d'un pot de confiture. Le seul superpouvoir dont nous les hommes disposons et que les femmes n'ont pas. Peut être bien notre seule raison d'être...
Okay, je sors --> [ ]

Anonyme a dit…

c'est définitivement ploc.

Artemis a dit…

Mon cher mari a tendance à dire une phrase qui m'agace particulièrement : Pourquoi contrarier une femme, alors qu'il suffit d'attendre qu'elle change d'avis toute seule.
Voilà la seule solution pour que ton pot fasse psschhh.

Perso...je dirai qu'il fait "ploc" :)
* et non ce n'est pas de la solidarité féminine :) *

PS : merci pour ce sympathique blog que j'ai découvert récemment

Gigi a dit…

PLOC PUIS PSSCHHH!!!

Balbylon a dit…

T'as raison de ne pas en manger. Psschhh, c'est pour le coca.
Plop, pour la confiture.

D'un autre côté, pas de bruit du tout, c'est pire!

Désolé.

coyote37 a dit…

quand ça fait pssshhhh c'est mauvais signe...non?

Bambiii a dit…

Tu peux aussi lui taper l'cul et lui foutre la tête sous l'eau chaude...
...
HOMONDIEU, ROMAIN, QU'EST CE QUE TU FAIS, JE PARLAIS DU POT D'CONFIOTTE, VOYONS !

Romain Ronzeau a dit…

Gigi> ah bah oui merde, plutôt PLOC puis PSSCHHH effectivement.

Griz> haha "pffroc", non mais n'importe quoi lui...

Ju> enfin une théorie qui tient la route ! Batman doit faire des gros "PLOC" bien virils quand il ouvre ses pots de confiture.

coyote37> mais, mais non... y a toujours un petit "psschhh" quand tu ouvres. OK, pas un gros PCHIIIIITT comme avec le Coca, mais un petit "psschh", voire juste un léger "pffff". Rho j'adore les discussions engendrées par ce strip.

Bambiii> HAHAHA mon dieu je me suis ri dessus, comme dirait Stéphane Bern...

Gary a dit…

C'est PLOC bien sûr, même que ce son est conçu par des "sound designers".

Cravic a dit…

@D.Syne: On peut aussi faire pipi debout. Ce n'est pas négligeable comme superpouvoir.

Sinon, pour moi, c'est "Ploc" avec une cuillère, et "Ppssssssh" à la main.

Y a dit…

"le pop à l'ouverture est votre garantie"
C'est Google qui l'a dit. Google a toujours raison.
A la limite le plop existe mais je pense que c'est des typos.
Au moins vous êtes égaux dans le faux :)

Manu a dit…

MAIS PUISQUE JE TE DIS QUE C'EST PLOOOOOC !

MERDE A LA FIN !

coyote37 a dit…

ALORRRRRRRRRRRRRRSSSSS voilà la vérité!!!!

Bruit du pot de confiote qui s'ouvre:
http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/3719.mp3

(page du lien:http://www.universal-soundbank.com/nourriture.htm)

Helyette a dit…

Et si vous n'y prenez garde, dans 30 ans vous en serez encore là, ce genre de conflit est insoluble.

GUKA a dit…

Moi j'aurais dis "pluc" mais bon...

mogsart a dit…

Je me range du coté du ploc ... dsl mais peut etre que certain pots font pscchhhh ... peut etre !

Anonyme a dit…

C'est mignon :D

swpolo a dit…

ça fait ploc si le couvercle est ouvert rapidement et que l'air s'infiltre rapidement.

Et ça fait pschhhh si l'air entre lentement.

Sauf quand lorsque l'on ouvre un pot de confiture. En général ça fait ploc
mais ça ne fait JAMAIS les deux a la fois.

Agnès a dit…

Moi je dis : le bruit change aussi selon la forme du couvercle. Les pots pour lesquels il est écrit "le ploc à l'ouverture..." ont un relief au milieu. Certains couvercles n'ont pas ce relief et on n'a donc pas de ploc. D'autre part, ce phénomène se produit si le contenu du pot était chaud au moment où celui-ci a été fermé. Par exemple, un pot de miel ne devrait pas faire "ploc" étant donné que le miel est tiré à et mis en pot à température ambiante.

Elissa a dit…

Ou alors tu renifle la confiture pour savoir si elle serait pas moisi, dans lequel cas tu enlève virilement le moisi.

Scalp a dit…

Plop? mauvais signe!
Genre "trainee scandaleuse"

http://www.pbfcomics.com/?cid=PBF227-Preserves.jpg

MARTY a dit…

Tout dépend aussi de "QUI" a fermé le pot. Je fais moi même mes confitures et elles font "psschh" quand je les ouvre. De mon humble expérience, j'ai pu remarquer que celles du commerce font plutôt "ploc". Je propose donc d'orienter le débat sur la source du problème : qui a fermé ce foutu pot ?

juvyns a dit…

Enfin je comprend le pourquoi de l'addiction au pot de Nutella... ni psschhh, ni ploc ^^

...mais, au fait, ça fait quoi un pot de Nutella?!?

corn a dit…

Bon on se rapproche dangereusement du mois de retard après le teasing là ! On attend impatiemment !

Anonyme a dit…

Bon alors, ces petits bébés, c'est pour quand, ça fait un mois qu'on les attends, la!

anne a dit…

Superpouvoir masculin de pacotille : tremblez, messieurs, voici l'outil anti-hommes : http://www.webdistrib.com/cat/Ouvre-bocal-WMF-L-26-5cm-__p_339099.html?utm_source=tradedoubler&utm_medium=affiliation&utm_campaign=TradedoublerWebd&site=tradedoubler&xtor=AL-2721&tduid=79c53635502e067c5761e1485858a091

Anonyme a dit…

trop rageant, abusé.

Anonyme a dit…

ça devrait te plaire romain, http://www.comicsblog.fr/

Victor Debatisse a dit…

malheureusement pour nous les hommes, les femmes ont TOUJOURS raison.

guillaume fleur a dit…

wéééééééééééééééé super !! bravo
...
ps : je tai mis dans mais lien ^^

Thomas Nombril a dit…

Tout pareil...

Caribou a dit…

Bonjour ici, j'arrive là par le biais de Martin Singer et son superbe post sur les soucis gastriques de Marguerite (Beurk).
Une page de ton blog suffit à te cliquer direct dans mes favoris.
A bientôt donc
Caribou