mercredi 31 mars 2010

La gloire

Photobucket



Photobucket



Evidemment, je suis mauvais langue, c'est de la BD tout ça hein ;)
En vrai on trouve l'album dans plein de librairies, parfois en très belle position d'après ce qu'on m'a dit... il semble juste que c'est moins évident de se faire une place chez les libraires spécialisés parisiens quand on lance une série d'humour jeunesse / grand public, et qu'on n'est pas un auteur établi.

Et puis le lancement s'est super bien passé au Salon du Livre ! Merci à tous ceux qui sont venus, ça faisait vraiment plaisir de rencontrer (parfois revoir) des lecteurs de la BD et/ou du blog. Merci aux potes et à la famille aussi, venus en nombre pour que ça fasse genre "woaaah le gars, il a une file plus longue que Boulet...". Merci enfin aux gens de chez Delcourt qui savent traiter leurs jeunes et frêles auteurs comme des rois... ça me manque déjà de ne plus pouvoir demander un café ou des M&M's pendant que je dessine.

AH et Lucy, un grand merci aussi, tes gâteaux étaient délicieux !

mercredi 24 mars 2010

P comme Poésie





Aaaaah, un peu de vulgarité, ça faisait longtemps... (le pire étant que ce petit dialogue absurde est complètement vrai)

Sinon, rien à voir, les Scooteuses tome 1 sort aujourd'hui !! L'album est tout beau, tout drôle, bref une sacrée tranche de neuvième art comme on fait plus.

Et pour rappel, je dédicacerai l'album au Salon du Livre sur le stand Delcourt, vendredi 26 mars à 16h puis dimanche 28 mars à 14h . Je ferai des beaux dessins avec des crayons de couleur, bien "girly" comme il faut.

jeudi 18 mars 2010

Plus qu'une semaine...

Petite mise à jour : les hasards du calendrier... voilà ce qui est arrivé par la poste ce matin !






Bon j'en ai déjà beaucoup parlé donc je ne vous RE-présente pas ce premier album que j'ai dessiné, avec Lapuss' au scénario, aux éditions Delcourt. Pour plus d'infos sur les Scooteuses tome 1 : Dangers Publics, ça se passe dans ces deux notes précédentes : celle-ci et celle-là.

J'en reparle seulement pour vous dire que l'album sort dans six petits jours, soit le 24 mars, dans toute librairie qui se respecte. Ca sera l'occasion pour moi de faire mes premières dédicaces (hiiiii), rien de bien défini pour l'instant, si ce n'est celles pour le Salon du Livre. Donc, pour info, je dédicacerai les Scooteuses au Salon du Livre de Paris le vendredi 26 mars de 16h à 19h et le dimanche 28 mars de 14h à 17h. Venez nombreux !!! (... s'il vous plaît)

A part ça, je voulais aussi en profiter pour vous montrer une ou deux planches entières, car je ne l'ai encore jamais fait sur le blog ! Comme nous avons quatre personnages principaux dans cette série, vous n'en verrez que deux d'entre elles dans ces planches : Carla, la plus sexy, qui n'est pas sans rappeler Kritix Girl dans son design (et son inspiration graphique)... et Sam avec sa salopette rayée et sa vieille mob déglinguée.







Voilà, voilà. Le 24 mars, donc !

lundi 15 mars 2010

Star Wars : la Revanche des Schtroumpfs







Voilà, voilà, du gros n'importe quoi geekesque pour me rattraper de l'absence de notes récentes.

Merci à Bambiii qui m'a tanné pour que je sorte cette note !

Et désolé pour les non fans de star wars qui ne comprendront pas grand chose... mais l'occasion était trop belle de placer Dark Vador ET un schtroumpf dans une même note. D'ailleurs j'ai toujours eu une peur bleue de dessiner Vador, la faute à son costume tout en noir et assez complexe de design... bref, je ne suis pas mécontent d'avoir enfin réussi à exorciser cette peur du côté obscur !

Ah, et j'oubliais : (parce que c'est tellement plus drôle en vrai)


lundi 1 mars 2010

Sheldonite aiguë



Bon, en vrai, il est vachement plus beau ce mug.

Voilà, voilà. Sur ce, je pars me mettre au vert quelques jours pour bosser avec un ami scénariste sur un nouveau projet récemment signé chez Delcourt Mirages (oui, c'était une précision purement gratuite, juste histoire de rassurer mon éditeur qui lit le blog : on bosse !)... à vrai dire, je suis déjà parti mais c'est la magie des notes programmées à l'avance. Bref, à la semaine prochaine !