jeudi 26 août 2010

lundi 23 août 2010

Festiblog 2010

Photobucket

Je serai donc de nouveau au FESTIBLOG cette année les 25 et 26 septembre 2010, j'en suis ravi, et vous pouvez lire ma petite interview en cliquant ici ou sur l'image.

C'est pas des conneries cette histoire de G.C.D.B.L.P.I. hein ! N'hésitez pas à réfléchir à des dédicaces de Batman sympas (mais, euh, pas des fresques non plus avec douze superhéros, quarante super villains et des décors de malade, j'aurai clairement pas le temps... un dessin de BATMAN, quoi) et si ça vaut le coup, je ferai un petit post qui les réunira sur le blog. Et qui sait, il y aura peut être un prix pour la demande la plus marrante... (au delà de la dédicace et du plaisir de passer cinq minutes inoubliables avec ma personne).

Sinon pour les non fans de superhéros, rassurez vous, je vous ferai un joli dessin quand même :)

Ah et dans l'interview, je parle de mes récents coups de coeur en blogs BD, et notamment des fameux Autres Gens. Alors, c'est un site payant (sauf le premier mois gratuit) mais c'est pas cher du tout et ça vaut le coup : rarement un "webcomic" m'a autant impressionné par la qualité des dessins (en même temps, seule la crème des grosses brutes en dessin y participe) et le scénario, hyper ambitieux, m'épate tout autant. Bref, n'hésitez pas à aller y faire tour... ne serait-ce que pour voir le magnifique Batman de Loic Sécheresse (pour rester dans le thème de ce post).

mercredi 18 août 2010

On va mettre le feu

Suite des Carnets de mariage. Et aujourd'hui, deux strips pour le prix d'un !

Photobucket

(je précise au passage, car j'ai commencé à recevoir des félicitations "d'avance", que ces histoires, telle une Delorean alimentée en plutonium, remontent dans le temps quelques mois en arrière...)

lundi 9 août 2010

Un peu serrée


Photobucket
Photobucket


A part ça, il est certains moments qui comptent dans la vie d'un artiste... où l'on sent qu'on a touché à la gloire l'espace d'un instant, de si près qu'on l'a presque frôlée... que ce jour là, on a accompli quelque chose de grand et que plus rien ne sera jamais pareil... c'est ce que ça m'a fait en voyant avec la plus grande des fiertés que le dernier numéro de Solution Scooters consacre deux pages aux Scooteuses. Voilà. Je peux maintenant mourir en paix...

mercredi 4 août 2010

lundi 2 août 2010

Chabadabada, Chabadabada...

Amis lecteurs, pour épargner vos doux yeux, cliquez pour voir les images en plus grand...

Photobucket
Photobucket



Et donc, je suis de retour. Désolé pour le manque de posts ces derniers mois, j'étais pas mal accaparé par différentes choses... mais je reviens après une longue et fort agréable pause qui m'a bien boosté pour me remettre au travail.

La note du jour n'est pas anodine et sera un prétexte pour revenir un peu en arrière dans le temps et lancer une série de notes plus ou moins à suivre, en tout cas avec une thématique générale commune. Je vous le donne en mille : ça commence par "ma" et ça finit par "riage"...