lundi 31 janvier 2011

Los 24 horas del tebeo

Hello tout le monde (enfin, les trois personnes qui visitent encore ce blog) !
La semaine dernière j'ai participé aux 24 heures de la Bande Dessinée. J'en rappelle le principe : il s'agit de réaliser une BD de 24 pages (dont une couverture et un quatrième de couverture) en 24 heures, selon une contrainte donnée à 15h sur le site de l'événement. Cette année, la contrainte était de dessiner 24 strips mettant en scène Popeye.

J'avoue, cette édition fut décevante pour moi car je n'ai pas réussi à terminer mes strips ni à pondre quelque chose d'une réelle qualité. Mais n'étant pas homme à m'assoir sur un tel échec, j'ai dessiné pour le blog un making of de ces 24 heures dans le même format (24 strips etc.), fait en une douzaine d'heures... Finalement, ces strips sont vraiment ceux que j'aurais souhaité pouvoir mettre en ligne sur le site.

Pour les valeureux qui auront le courage de lire cette TRES longue note, parfois assez dense en texte, cliquez sur les images pour voir en plus grand.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Voilà, la suite sur le site des 24 heures de la BD, mais allez plutôt lire les excellentes participations de Bastien Vivès, Natacha Sicaud, Ohm, Boulet ou Zviane, ça vaut vraiment le coup !

Et sinon, merci de rester fidèles au blog et d'être encore nombreux à le visiter, malgré l'absence de mises à jour. J'ai plein d'excuses hein, principalement un très gros album en cours depuis des mois, et un déménagement la semaine dernière. J'aimerais bien m'y remettre plus régulièrement, je VAIS m'y remettre plus régulièrement.... un jour. Bientôt. Peut-être.