mercredi 28 mars 2012

A suivre dans Okapi

Photobucket
Photobucket

Voilà, un nouvel album jeunesse qui commence dans Okapi, et qui sera publié in fine chez BD Kids, comme les deux premiers épisodes de la même série à paraître en 2012 (dont j'avais posté un aperçu ici)... mais on en reparle tout bientôt.

J'ai un plaisir particulier à dessiner ce troisième tome, qui me replonge dans l'excitation que j'avais gamin en lisant Spirou : de l'action un peu rétro, de l'humour, des jolis thèmes abordés au passage (la filiation, les secrets de famille, la nostalgie amoureuse de septuagénaires...). Comme toujours, j'espère que les lecteurs seront réceptifs à ce qu'on a voulu faire !

mardi 27 mars 2012

Asnières

Info dédicace : j'étais au salon du livre d'Asnières-sur-Seine il y a deux semaines ! Evénement ô combien people de la banlieue parisienne. Du coup j'en ai fait une petite note.

Photobucket

Je vais essayer de revenir à ce genre de notes plus simples, à main levée, sans crayonné. C'est un peu brouillon, mais ça a le mérite d'être beaucoup plus rapide à faire, histoire de mettre à jour plus souvent.

Sinon, en parlant de Love is in the Air Guitare, la BD a été sélectionnée pour le Prix Bulles Zik 2012. Si vous avez aimé l'album, vous pouvez aller voter par ici. N'hésitez pas à y retourner, on peut voter une fois par jour !

Et pour ceux qui auraient loupé l'info dans le post précédent, vous pouvez maintenant me retrouver sur twitter.

mardi 20 mars 2012

Histoires sans fin

Photobucket
Photobucket

Alors, pas mal de nouvelles à annoncer concernant le blog :

- J'ai (enfin) donné un coup de lifting à l'interface générale

- J'ai ouvert un compte TWITTER. Je vais en profiter pour y poster des machins que j'ai toujours un peu la flemme de mettre sur le blog : des dessins inédits, des travaux en cours, des dédicaces, des liens à droite à gauche...

- Deux nouveaux gadgets ajoutés au blog : un champ de recherche pour retrouver des anciennes notes, et une fonction qui permet d'être tenu au courant par email des prochaines mises à jour (pour ceux qui ne sont pas sur Twitter ou qui ne suivent pas le flux RSS)

Voilà.

lundi 12 mars 2012

Je me souviens...

Photobucket

J'ai appris avec une profonde tristesse la mort de Jean Giraud ce week-end. Il y a finalement peu d'auteurs qui m'ont réellement donné envie de dessiner, et il arrive en haut de la liste. Le lieutenant Blueberry et Jim Cutlass ont bercé mon enfance, L'Incal et Edena mon adolescence... Dans ce petit dessin hommage, j'ai voulu exprimer mon admiration éternelle pour son oeuvre tellement riche, et magique. En grand chaman, Giraud savait nous transporter dans des territoires irréels, des mondes inconnus, d'un autre temps.

Tel John Difool à la fin de l'Incal, je vais donc apprendre à me souvenir, et relire tous ses livres, depuis ses débuts dans Blueberry, jusqu'au premier tome de la nouvelle série Arzak qui s'annonçait très belle, et qui restera inachevée. Adieu Jean Giraud.