mercredi 28 mars 2012

A suivre dans Okapi

Photobucket
Photobucket

Voilà, un nouvel album jeunesse qui commence dans Okapi, et qui sera publié in fine chez BD Kids, comme les deux premiers épisodes de la même série à paraître en 2012 (dont j'avais posté un aperçu ici)... mais on en reparle tout bientôt.

J'ai un plaisir particulier à dessiner ce troisième tome, qui me replonge dans l'excitation que j'avais gamin en lisant Spirou : de l'action un peu rétro, de l'humour, des jolis thèmes abordés au passage (la filiation, les secrets de famille, la nostalgie amoureuse de septuagénaires...). Comme toujours, j'espère que les lecteurs seront réceptifs à ce qu'on a voulu faire !

14 commentaires:

Winette a dit…

Rrrrooohhh!!!! 2 posts 2 jours de suite!!! Cool :-))

Les Corps Beaux a dit…

ça a l'air bien sympa!

Anonyme a dit…

Je feuillete l'okapi des enfants, là au soleil (parce que OUI en Bretagne, il fait beau !),tiens marrant, le style me rappelle quelqu'un...je regarde le nom du dessinateur, BINGO !

Avis de Vic 10 ans : "C'est la plus intéressante et intelligente du journal (de BD) et il y a des passages marrants"

Béa

Romain Ronzeau a dit…

Winette> oui bon, c'était de la pub, je me suis pas trop foulé :p

Les Corps Beaux> Merci !

Anonyme> Wouah tu peux pas savoir comme ton commentaire me fait plaisir :) Merci, c'est vraiment rare d'avoir des retours des lecteurs d'Okapi sur ces BD.

Nya a dit…

Au risque de passer pour une rabat-joie... Ne serait-il pas temps d'arrêter avec les héros roux (qui s'habillent en rouge) ? Sinon très contente de revoir du contenu dans ce blog :)

chapo a dit…

Ca à l'air chouette !!
Je prendrais peut-être l'album...
Au fait, je poste un commentaire pour te dire que j'ai lu ton album "Love is the Air Guitar"
J'ai vraiment adoré et vécu une aventure ! Cet album était très agréable à lire, il m'a vraiment transporté, le trait est très naturel, tout comme la couleur, c'est très léger, très beau... Les gags sont efficaces et ont une identité propre, les personnages sont super attachants etc... Et, même si l'histoire est classique et déjà vu, elle nous transporte et nous passionne...
Bon, ça n'a donc pas trop de rapport avec cet article, mais je te fait part de mon avis.
Petit bémol sur la fin toutefois, j'étais attaché aux personnages enfant auquel on s'identifie, le voir dans le futur nous détache de lui et finalement, l'album se finit comme un étranger...

Bref, merci beaucoup et bonne continuation !

Romain Ronzeau a dit…

Nya> rabat joie ! :)

chapo> Merci beaucoup à toi ! Intéressant point de vue sur la fin, tu es le premier à me dire ça. On a pas mal tergiversé pour écrire cet épilogue, mais finalement, il nous a semblé logique de conclure ainsi, avec un grand saut dans le temps. Certes, on sort de la "bluette" adolescente, mais on parle avant tout de la thématique qui nous était la plus chère dans cet album, à savoir la transmission. Histoire de rappeler aussi que tout ça n'était pas QUE du brassage d'air.

chapo a dit…

C'est vrai, tu as raison, cet épilogue permet aussi de montrer la transmission, mais, je trouve que c'est un peu "trop", l'école de air guitare, si bien que je ne l'avais pas trop prise au sérieux, personnellement...

chapo a dit…

Tien,s je n'avait pas remarqué le lien avec le nazisme (oui, je sais, je suis bigleux...)
Cette bd m'intéresse d'autant plus !

beps a dit…

T es trop fort rominou !!!!

beps a dit…

T es trop fort rominou !!!!

Hypersialorrhée a dit…

Ahem..
Je vous dérange sans doute pour rien mais si vous ne connaissez pas déjà je vous invite a cliquer (ou à recopier) ce lien..
http://fr.merchandisingplaza.com/app/dettaglio.aspx?id=36681&idlingua=fr-FR&utm_source=googleproducts&utm_medium=shopping

Bonne journée

Hypersialorrhée a dit…

Ahem..
Je vous dérange sans doute pour rien si vous avez déjà vu ça mais qui sait aussi vous invité-je à cliquer (ou à recopier) le lien suivant:
http://fr.merchandisingplaza.com/app/dettaglio.aspx?id=36681&idlingua=fr-FR&utm_source=googleproducts&utm_medium=shopping

Bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai connu votre blog à partir d'Okapi et depuis je suis fan. =)
Encore 14 jours à attendre pour la suite de la BD, ça fait trop !

Vanille, 12 ans.