jeudi 16 septembre 2010

D'un toit à l'autre

Suite des Carnets de mariage.






And the award for "LONGEST note EVER" goes to.... me.
Mais bon, c'était une note qui me tenait à coeur. Je m'étais promis de placer Batman dans les notes de mariage, et j'ai réussi mouahahaha

Bon du coup j'y ai passé du temps et comme je travaille en ce moment d'arrache-pieds sur un album qui lui aussi me tient énormément à coeur (on en reparle tout bientôt), y aura pas de nouvelle note jusqu'au festiblog.

Tant qu'on en parle, voici mes HORAIRES pour le FESTIBLOG 2010 !

SAMEDI : 13H - 16H

DIMANCHE : 16H-19H


Toutes les infos pour aller au festival ICI

Et venez nombreux, on rigolera bien.

31 commentaires:

Romain Ronzeau a dit…

Euh il y a eu un couac au moment de poster, j'avais interverti des pages, donc j'ai recommencé le post mais au passage j'ai supprimé des commentaires par erreur... désolé pour ce petit cafouillage :)

Redrum a dit…

Hi hi, Batman conseiller conjugal, tu lui aura tout fait.

coyote37 a dit…

je disais doooooooooooooooooonccc :)

Très belle note très poétique.
Magnifique "Bat-intervention".
Et je serais au rdv au festiblog!

Zelba a dit…

C'est drôle et touchant... mais le grand saut, ce n'est pas le mariage, ce sont les enfants ! Le mariage ne change rien à ta vie, enfin, dans le meilleur les cas ^^

grain de sable a dit…

Euh, quand on clique sur l'avant dernière image, c'est un lien pour Six Feet under...
Sinon, très beau post, je savais que Batman étais un gros sensible :)

Romain Ronzeau a dit…

grain de sable> oui ça c'est pas un couac, c'est voulu :)

Lu a dit…

J'adoooore !
Génial la petite tête de la mariée qui tend les bras au moment du "grand saut" ;-)

MandyStockholm a dit…

C´est joliment raconté tout ca!J´adore!Tu devrai vraiment sortir un album avec toutes ces anecdotes!

Yllo a dit…

Six Feet Under ? pourtant y a plein de références à How I met Your Mother non ? 5enfin, deux quoi. Ou je suis parano ?)

Romain Ronzeau a dit…

Yllo> aaah alors oui et non, oui pour la blague du "meilleur ami", non pour la deuxième à laquelle tu penses qui est surement le coup du saut... en fait j'avais toute la note bien en tête depuis un bail donc j'étais bien dégouté quand j'ai vu l'épisode de how i met en question...
Et puis je me suis dit que de toute manière, je ne serais ni le premier, ni le dernier à utiliser cette métaphore (cf six feet under, justement).... quitte à s'en moquer ouvertement avec Batman qui précise "le saut, c'est une métaphore !"

GUKA a dit…

Quel grand homme ce Batman ! :p

l'apprenti roi des singes a dit…

la 1ere moitié du récit de l'encapuchonné m'a rappelé le discours d'ouverture du film Mes voisins les Yamada.
A peu de chose près c'est le même discours, avec à peu près la même sensibilité, ce qui n'est pas un mince exploit! Tu m'a donné envie de le revoir, tiens.
Et bon, ça vient un peu tard, mais FELICITATIONS !!!

Von Leydig a dit…

Oh c'est si bon !

Julia a dit…

Heartfelt and funny (:
Your wife is a lucky lady.
All the best to your new marriage!

Anonyme a dit…

rhola tu t'es surpassé sur celui-ci^^ Vraiment excellent le batman, ça m'as bien fait marrer.

et tu vois je connais bien how i met your mother, mais j'avais absolument pas vu les allusions

Alex a dit…

au début ça m'a de suite fait penser à Victor dans "Les Noces Funèbres" lorsqu'il se balade seul et qu'il arrive pas à retenir ses voeux :)
mais bon j'préfère quand même Batman en super-conseiller qu'une mariée cadavérique qui t'emmenerait six pieds sous terre huhu...

Gox a dit…

touchant et marrant à la fois cette note. une de mes préférés sur ton blog! et bravo pour le saut alors ^^

Anonyme a dit…

Elle est bien celle là !
Très bien....

Gib a dit…

J'aime beaucoup cette note ! (en particulier le moment où la mariée est sur le toit d'en face.. sigh)
Et Batman a la classe, bien sûr.

iarn a dit…

<3 Tout y est. Et la balançoire est un détail qui rend la planche encore plus touchante. Je suis fan.
Au festiblog :)

Unknown a dit…

J'aime beaucoup Batman conseiller conjugal, plus la balançoire.
Ah et puis tiens puisque votre note parle de Batman, j'en profite pour vous donner le lien pour ça http://brassmonki.wazala.com/ , des sneakers Batman ! J'espère qu'elles vous plairont :)
Je serai au Festiblog, préparez vous à vous dessiner en Batman !

Oré @ Vert Avril a dit…

Joli!

Juju a dit…

comment je fais pour t'écrire par mail? :o j'aurai une sorte de cadeau de mariage pour toi :)

Romain Ronzeau a dit…

Merci beaucoup à tous !

Alex> ah tiens, je ne m'en souviens pas du tout, pourtant j'ai vu le film... j'avoue qu'il ne m'a pas laissé un grand souvenir !

Louisette> oui c'est très classe ! Mais alors, très très cher aussi...

Juju> suffit de cliquer sur "mail" dans la barre à droite !

laurence a dit…

SCOOP : la voiture des mariés en photo !
http://thatwillbuffout.com/2010/09/22/funny-car-photos-he-finally-married-wonder-woman/

Joël a dit…

merci batman u.u


"Viendez votez pour mon TNT RABBIT ! c'est par ici :http://bodypack-theblog.com/voir_pic.php?pic_id=997&order=2&page=3&lang=fr "

Little Blue Bee a dit…

Ouh la ! Je suis trop a la bourre ! :s
J'étais persuadée que le mariage n'avait pas encore eut lieu mais j'ai survolé des com's puis je suis tombée sur la photo du mariage ^^
Donc félicitation !

G a dit…

Euh faudrait dire à Batman de pas s'éterniser sur la balançoire, c'est pas très solide pour une montagne de muscles comme lui... Moi dès que je l'ai vu sur la balançoire, j'ai pensé "Ça va céder!"

Sbeu a dit…

Merci encore pour la décicace, ce Batman de la série des années 70 est très seyant.

Comme promis, un scan ici : http://sbeulog.free.fr/?p=331

Kyoku57 a dit…

Toujours aussi fan ! Batman ne sera jamais mort mais par contre, je ne le connaissais pas conseiller matrimonial.

Larat a dit…

J'ai tout simplement dévoré le carnet de mariage, j'ai été touchée à chaque note, t'es foooort pour raconter des trucs où on a le smile, le rire, ou la tite larme à l'oeil juste par l'attitude des personnages, un silence, des moooots. Pfff, vous en avez d'la chance. Plein d'bonheur ^^