lundi 2 octobre 2017

Real La La Land


Une note en forme d'hommage à ma quasi passion du moment : les comédies musicales donc.

Je les avais un peu snobées pendant longtemps, la vision de Lala land (malgré ses défauts) m'a donné envie d'en voir plus et j'ai découvert de vrais bijoux de cinéma : les films de Jacques Demy bien sûr, les grands classiques américains avec Gene Kelly et des un peu moins connus mais tout aussi enthousiasmants (On the Town, Guys and Dolls, Funny Face... bon ok, ils sont surement tout aussi connus mais j'ai BEAUCOUP de retard à rattraper)

Pour en savoir plus sur les "voix fantômes", 42e rue avait consacré l'année dernière une très belle émission à Anne Germain, la voix chantée de Catherine Deneuve dans les Demoiselles de Rochefort.
D'ailleurs pour ceux qui s'intéressent au genre, c'est en général un excellent podcast avec une programmation musicale réussie, variée et qui propose de belles découvertes.

Et sinon en BD, Leslie Plée a sorti récemment chez Delcourt une compilation de ses fausses comédies musicales pour le site d'Arte et ses critiques en fin de strip m'ont fait pleurer de rire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe!
Merci Romain. La vie en chantant, même à l'intérieur, c'est toujours plus sympa. :)

Akami a dit…

Jolies références !

Celle à Royal Wedding est impeccable.

Sway a dit…

Disneyland donne une bonne idée de musique permanente. J'y ai jamais passé plus de deux jours, mais je pense qu'après 48h on doit arriver à saturation. Et pourtant, dieu sait que j'aime la musique.