lundi 14 septembre 2009

A la mémoire de nos héros

Désolé pour la manque de notes la semaine dernière, du principalement à un bête souci technique : une interruption momentanée d'inspiration. La machine à inspiration a été rebootée et le blog peut désormais reprendre son cours normal.

Tiens ? Mais que se passe t-il du côté de chez Bambi ? ...

26 commentaires:

Msieu Sylvain a dit…

Heu...
tu es en MULES sur une brocante...

De mon coté j'ai décidé d'arrêter les brocantes, les gosses n'en finissent plus de vouloir acheter les jouets les plus pourris/pétés/moches qu'ils puissent trouver.
ma maison en déborde et c'est super dur de s'en débarrasser après sans crise de larmes.

Max a dit…

J'ai décidé que maintenant c'était moi le héros http://www.marceletmoi.fr/T-shirt_moi.htm non mais !!!

bligoux-family a dit…

tiens moi aussi j'etais en brocante ce week-end...
et effectivement Sylvain a raison...j'ai eu droit a la crise pour un jouet pourri!!

bien vu le post!!

Griz a dit…

gabygabygabygaby,
l'ami des tout petitpetitpetitpetit
un ventre tout rond,
un ourson tout con,
et c'est parti la chanson!

wow ce coup de vieux ue tu m'as mit d'un coup là!!!

bon pour Musclor et Goldorak, je comprend que ce soit un crime..

par contre la batmobile reste pour moi le symbole du honteux capitaliste qui se croit au dessus des lois parce qu'il est pété de thune.. voui je sais que t'aime bien batman, c'est pour ça que je t'embête :)

Aurélien Fernandez a dit…

Alors par contre, ayant à peine déjà aperçu un épisode de Goldorak et ne connaissant pas un pet de Gaby, saperlipopette, je prends un sacré coup de jeune (Pour le coup).

Celà dit, les meilleurs batmans viennent après l'invention de la rotoscopie ;)

Guillaume a dit…

arhh goldorak ^^

laure a dit…

oui c'est un peu des cimetières à jouets ces brocantes...

manu-xyz a dit…

Tu es trop sensible mon Romain. Il va falloir que je t'amène au paradis du jouet comme tu les aimes. C'est un peu, c'est au Japon... Tiens, tu devrais demander à une de nos connaissances qui a le bon ton d'avoir un fiancé portant ton prénom de te rapporter des souvenirs =^.°=

Andreas Schuster a dit…

hahaha

Kitu a dit…

Je ne les ai pas tous reconnus. Tu peux détailler la princesse sous la batmobile et le type avec sa hache?

Elias a dit…

Ah ben tiens, je suis aussi allé à une brocante ce week end, et j'ai eu le même genre de sensation devant des jouets du Maitre de L'univers.
On est une drôle de génération quand même, je trouve. ^^
Et reboot ta machine à inspiration, on veux des notes avec des Batman et des guilis!

P.S.: c'est moi, où il est super casse-couilles, Max, à faire sa pub sur tous les blogs? Hein Max?

Romain Ronzeau a dit…

Msieu Sylvain> meuh non, c'est des bateaux... :)
en tout cas tes gosses me rappellent... moi !

Max> hmm mouiiii ? On frôle le spam là non ?

Bruno.B> eh ben c'était le week-end des brocantes ou quoi ?
Merci !

Griz> rha mais la batmobile qui écrase la princesse barbie, ça c'est une grande victoire pour la postérité !!

A. Dante Fernandez> tu... tu connais pas les petits malins ? Putain merci pour le coup de blues hein !

Guillaume> Eh oui, c'est loin déjà...

laure> ouip, et c'est même affligeant de voir l'état de certains jouets qui sont vendus. Un cimetière de jouets en décomposition...

manu-xyz> ah bah j'ai été à Kiddy Land à Tokyo figure toi, et je me suis amusé comme un petit fou. J'ai fait plein de super photos avec des peluches dans des positions compromettantes... il faudra que je te montre ça un de ces 4 ;)

andreas schuster> merci ! great site btw !

Kitu> rhoo bande de sales jeunes. Bon j'avoue que j'aurais pu plus m'appliquer aussi... la princesse est une vague interprétation de Barbie (je voulais la voir écrasée par Batman), et le gars par terre c'est Musclor.

Elias> haha ben du Batman, tu vas en avoir ! Merci ;)

MMoi a dit…

Gaby est une escroquerie !

http://www.twivi.com/2008/03/22/247-de-belles-arnaques-marketing-les-petits-malins/

Pire que le pere noel, c'est de la saloperie que nous ont donne a bouffer les marketeurs pour que papa et maman achetent le train magique Vuly (haaa le train magique) !

Je me sens spolie... T_T

Msieu Sylvain a dit…

eeeeeet voilà.
on lance le grand debat: "de l'oeuf ou de la poule..."

le principe des marchands de jouet qui commandent des séries à des studios de dessin animé pour mieux vendre leurs joujous(et je sais de quoi je parle) n'est pas nouveau.
rappelez vous les maitres de l'univers , Jayce et les conquérants de la lumière...

bref , ça n'arrête pas.

gab a dit…

dis donc les grislys chus un gaby, ki a vecu toute son enfance avec l'ami des tous petit et chu trop content qu'il soit pourri son nounours............VENGEANCE!!!!!
niark niark

Romain Ronzeau a dit…

Mmoi> marrant le lien ! Au passage, la différence entre la qualité d'animation au Japon et en France est hallucinante...

Msieu Sylvain> hééé oui un très vieux débat. Ca se passe même au cinéma avec Pirates des Caraïbes qui est, si je ne m'abuse, une adaptation libre de l'attraction Disney.

Après, sincèrement, je n'ai pas le souvenir de dessins animés / films vraiment bons qui aient jamais été sortis dans le seul but de mettre en scène des jouets existants (même les maîtres de l'univers, bon, faudrait que je revois, mais ça a surement très mal vieilli...)

gab> héhé

A part ça, j'en ai profité pour redessiner un chouia deux trois personnages que je trouvais trop faiblards. D'où la mise à jour..

Sarah a dit…

Les ptits malins.... je les avais presque oubliés. En voyant ton dessin j'ai fais un voyage dans le passé, je suis de nouveau dans ma chambre en train de regarder un livre avec gaby et tout ses amis, auquel je tenais comme à la prunelle de mes yeux. Pour un peu je verserais une petite larme. Trop d'émotion !

Jul a dit…

Ah bah ça ... N'empêche dans certaines brocante j'ai trouvé des trucs super bien ! Genre plein de jeux NES à 1 euros :D

Puppet Master a dit…

Je compatis mon pote, j'aurais réagit tout pareil...
Quelle honte!!! Pas vrai Mady (^_0)

YanSan a dit…

En même temps, ça veut dire qu'ils ont rempli pleinement leur mission, que des enfants ont vraiment joué avec...

Je préfère ça aux mecs qui gardent leurs figurines sur blister et qu'il faut toucher avec des gants parce que sinon ils perdent de la valeur sur ebay...

YanSan a dit…

En même temps, ça veut dire qu'ils ont rempli pleinement leur mission, que des enfants ont vraiment joué avec...

Je préfère ça aux mecs qui gardent leurs figurines sur blister et qu'il faut toucher avec des gants parce que sinon ils perdent de la valeur sur ebay...

YanSan a dit…

Désolé pour le double post, une mauvaise manip' de ma part.

Leob a dit…

Tu m'expliques comment ça se répare la machine à inspiration? :D

Ana6v a dit…

Le début ressemble étrangement à un comic book : MARVEL ZOMBIES !
Bravo l'artiste ... ^^

Julien a dit…

p'tain merde, le Goldorak! Quel gachis!!!

snif...

Griz a dit…

"je n'ai pas le souvenir de dessins animés / films vraiment bons qui aient jamais été sortis dans le seul but de mettre en scène des jouets existants"

jayce et les conquérant de la lumières !!!!

même si les jeux sont tomber dans l'oubli, il reste de supers monstroplantes :)