mardi 29 septembre 2009

Morceaux choisis



Il y a plein de gens que j'ai croisés ce week-end et dont je n'ai pas eu le temps de parler dans cette note (suffisamment longue comme ça).

Il y a d'abord les amis, la bande des 4 et puis les non blogueurs, dont la présence réconfortante a vite permis de dissiper le petit trac des premiers dessins...

Il y a tous ces blogueurs que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois et qui étaient tous, mais alors tous super sympas (désolé Raphael B., je suis un incorrigible gentil :)). Hormis ceux déjà présents dans la note, je rajouterais Dromadaire Bleu le beau gosse, Thomas Mathieu à la diction surhumainement lente. Matt qui a eu droit à ma première dédicace de toute ma vie, la plus belle et la plus moche à la fois. Eliascarpe qui faisait les dédicaces les plus classes du monde. Poipoipanda dont j'ai eu honte de ne pas mieux connaître le travail. Allan Barte dont la queue était deux fois plus grosse que celle de Boulet (je... euh.... désolé). Martin Vidberg que je prenais honteusement pour un "ieuv". Laurel dont le radar à beaux gosses n'est jamais éteint et qui vient de sortir un fort joli bouquin, Le Crayon dans le Coeur, aux éditions Warum.

Il y a les blogueurs avec qui j'aurais aimé pouvoir discuter comme Obion, Lilla ou Bastien Vivès, mais ce petit saligaud était trop occupé à choper tout ce qui bougeait un orteil. J'en oublie surement plein, c'est le piège de commencer à citer des gens... !

Il y a bien sûr tous les visiteurs qui sont venus, et qui de surcroît ont attendu, parfois une heure, parfois deux pour me demander un dessin. J'étais en grande forme samedi matin et j'espère que je ne vous ai pas effrayés avec mes blagues pourries... j'étais en bien moins grande forme dimanche après midi et j'espère que je ne vous ai pas effrayés avec mon teint cadavérique et ma mine renfrognée. Merci à vous pour tout, votre présence, vos sourires, parfois vos petits cadeaux (Bertrand, j'ai bien sûr exagéré la scène de la bouteille : je suis super flatté ! ;))

Enfin et surtout un grand merci aux organisateurs du festival, Yannick Lejeune et Mike, à toute l'équipe du Festiblog qui ont su faire de cet événement un grand moment de convivialité, et qui ont traité les petits geeks boutonneux que nous sommes comme des rois !

35 commentaires:

Anonyme a dit…

ah bah je me disais qu'il arriverait jamais ce dessin... Merci pour ceux ci (apres de longues journée ca fait du bien)

mike a dit…

Sympa ton compte rendu ! :) Merci à toi d'être venu et on espère te revoir l'année prochaine (avec, j'espère, l'occasion de discuter un peu plus).

bastien vives a dit…

ouais ba résultat des courses j'ai rien pécho du tout , j'ai passé mon temps à me faire tâter le cul par frodon.

Gally a dit…

Raaaah mais rooooh ! Je te fais un procès tu déformes mes propos !!!

(et sinon mdr Bastien :D)

l'apprenti roi des singes a dit…

Ca avait l'air d'être haut en couleurs didonc.

Très beau compte-rendu. On sent bien que tu t'y es éclaté. Rebelote l'année prochaine (en espérant que je puisse venir, cette fois-là) ?

manu-xyz a dit…

@bastien Vivès : moi c'est Djou qui m'a tâté le cul. Elle m'avait vu de dos et elle pensait que j'étais une fille... =*~*'=

Sacré Romain, c'est vrai qu'on n'arrêtait pas de te demander des KG et que tu n'avais de cesse de vouloir fourguer des ours en culotte rose avec le deux pièces cuisine à l'air. C'était très sympa (enfoiré)

Alrik a dit…

Ravi de t'avoir vu mec, j'espère qu'on aura l'occasion de se côtoyer un peu plus la prochaine fois^^

Msieu Sylvain a dit…

c'est vrai que tu avais l'air un poil fatigué dimanche fin d'aprem.)

Et après , il y en a des qui disent que c'est pas fatigant de dessiner.

A une prochaine fois.

May-line a dit…

Moi j'espere un jour pouvoir faire un festiblog pour voir au moins la bande des 4 déjà, ca serait le bonheur :D

Anonyme a dit…

super le résumé du weekend!Ca avait vraiment l´air bien, si jamais ca se refait, j´essayerai d´y faire un tour...si je m´organise à l´avance!

pierrot a dit…

ah ah excellent ! mais où va-t-il chercher tout ça ? ;)

Un nain avec une hache a dit…

Ha ha ha ! Comme quoi ça paye de demander des trucs originaux ! Merci Romain !

Jul a dit…

Hehe tu l'as casé le nain avec une hache! T'as ete marqué par ce truc toi ;)

Bambiii a dit…

héhéhé !
très bon, mais dis-moi : finalement, t'as eu de dédicace sur PQ ?!!

Anonyme a dit…

Trop de monde à cette soirée, résultat on a parlé 2 minutes et demi et le lendemain je voulais pas interrompre ta concentration à dédicacer.

Manu -> arrête de faire ta pucelle mon grand! En plus je t'ai pas "tâté le cul" mais mis un doigt DANS le cul... trèèès différent V___V
Et puis au moins tu as cessé de me tourner le dos comme ça!
(une bière de plus dans le nez et je crois qu'il y aurait eu d'autres victimes...)

Bastien -> Si tu étais resté plus longtemps, tu aurais eu droit aussi à des baffes de la part Frodon! Et Kek pour le même prix. Quels beaux gladiateurs ils faisaient.

Elias a dit…

"Les plus classes du monde"...n'importe quoi.
C'était sympa de tous vous rencontrer "en vrai". A la prochaine !

Romain Ronzeau a dit…

Anonyme> ah bah de rien !

mike> ouep, faut absolument qu'on se croise un peu plus longuement un de ces 4...

bastien vives> haha merci d'avoir donné le ton pour le reste des commentaires !

Gally> rhoooo mais je suis resté très fidèle à la réalité ! ;)

l'apprenti roi des singes> avec grand plaisir pour l'année prochaine !

manu-xyz> haha

Alrik> ouip pareil ! J'ai l'impression d'avoir passé pas plus de cinq minutes avec chaque personne que j'ai vu ce week-end...

Msieu Sylvain> ben c'est fatiguant, et puis j'étais un peu malade, ce qui n'aidait pas !

May-line> je serais tout aussi ravi de revoir la bande des 4 dédicacer côte à côté un de ces 4 ! :)

mandystockholm> ouip j'espère !

pierrot> haha aie... (ça picote encore un peu à l'entre-jambes)

un nain avec une hache> et encore, comme demande bizarre, je pense que ça aurait pu être bien pire ! Merci à toi.

Jul> hihi

Bambiii> eh ben non, grosse déception, personne n'a osé ! Ca m'apprendra à tendre des grosses perches comme ça...
(pour compenser j'ai donc dessiné ce compte rendu sur du PQ)

Djou> haha la classe

Elias> ouip pareil, see you soon

Mél a dit…

Ca a été un plaisir de faire ta connaissance. Un grand merci pour ta super dédicasse et ta dispo !!!

Griz a dit…

nyark nyark!
j't'ai fait crucifié ton idole!^^
je sais j'suis un connard :)

bon pour le papotage, c'était forcément un peu court avec ta horde de fan, mais une prochaine fois, y aura bien d'autres occasions :)

ingrid a dit…

Reste gentil surtout !!!! :)

Kitu a dit…

Je n'ai pas eu de dédicace car c'est pas facile avec les queues de 3h! Mais ce n'est que partie remise!
Continue!

lilla a dit…

Hey moi aussi j'aurais bien aimé causé plus longuement... Mais on se rattrappera une autre fois, oué oué oué.

Suté a dit…

Wouw quel honneur de revoir ici la patate ^^ Encore merci !!

Bonne continuation =)

thomas mathieu a dit…

haha je suis surhumain ! yes !
(ça m'a fait bien plaisir de te voir, au festiblog, et dans le metro)
et tu es beau, n'écoute pas ces langues de vipère !

Céline a dit…

ouais en même temps pour les critix girl, j'ai demandé un dessin avec pour thème "dessine moi dans le costume que tu veux", et tu m'as demandé :
"une critix girl, ça te vas ?" avec un air tout gentil. J'allais pas dire non.

...

Et puis en plus elle est vraiment super d'abord, et je suis vraiment très très contente d'avoir pu t'avoir en dédicace.
Et puis tes crayons petit prince sont très joli, aussi.

Romain Ronzeau a dit…

Mél> eh ben de rien, c'était mon plus grand plaisir de rencontrer les lecteurs !

Griz> ah oué c'était dimanche en fin d'aprèm en plus non ? J'ai tout donné dans ta dédicace, avant de sombrer dans mon coup de pompe... :) (mais quand je la revois sur ton blog, je me dis que j'ai fait pire !)

ingrid> haha i will

Kitu> j'espère bien. A la prochaine ;)

lilla> oué oué oué oué

Suté> haha le coup de la patate en Kritix Girl, ça m'a tout perturbé... :)

Thomas Mathieu> merci mec

céline> ben oui mais en même temps, j'allais pas te faire en guili-man !! Merci d'être passée en tout cas ;)

Griz a dit…

ah mais j'en suis très content de ma dédicace, c'était effectivement dimanch vers la fin fin, j'suis arrivé dans ta file à 18h et des brouettes

Zeptentrion a dit…

Moi, j'ai même vu une participante écraser sa petite larme d'émotion et de transe après avoir reçu une dédicace de "son Romain"

Dubatov a dit…

J'ai découvert récemment ce blog, et le lis sans poster de comm... ben, voilà, je me lance pour dire toute mon admiration sur les notes drôles (et les "pas drôles" bien que bien dessinées, héhé!).
Au fait c'est moi le type sans idée qui s'en fiche (propos hors contexte!)??!! Tu vas voir: moi aussi je sais un peu manier le crayon!

melaka a dit…

Enfoiré !! je t'ai raté ! j'ai fait des câlinous à tes trois acolytes, et je voulais te rencontrer, mais j'ai même pas réussi que même que le dimanche soir tout le monde m'a dit que t'étais rentré tout crevé, jsuis dég ! T'vas voir ta tronche au prochain festiblog, tiens !

Obion a dit…

ouais, on s'est juste croisé, c'est dommage.

Romain Ronzeau a dit…

Zeptentrion> haha c'était surement une pote !

Jeanpierre> ah oui ça y est je me souviens ! Merci beaucoup.

melaka> Oui donc voilà, tu fais partie des gens que j'ai oubliés dans la catégorie "les auteurs que j'aurais aimé croiser mais ça s'est pas fait". Une prochaine fois j'espère !

Obion> ouip, bien dommage. Allez, ce n'est que partie remise...

croket-meme a dit…

Je sais qui a demandé le cochon d'inde et le cochon alcoolique!!
Et je sais pourquoi aussi ^^
hihi

Lommsek a dit…

Je t'ai entraperçu entre deux volutes d'alcool et tu m'a paru bizarrement très très grand.

raphaelB a dit…

Content de voir que l'essentiel de mon message est passé. Je ne désespère pas, car je sens que le côté obscur de la force est puissant en toi...