vendredi 8 juillet 2011

Making of (1)





Wouah ça fait tout bizarre de refaire une note, j'ai comme une sensation étrange.... de guilis dans le bas du ventre.

Alors, donc, c'est la première partie d'un grand feuilleton de l'été (euh, d'une petite série de deux ou trois notes, plutôt) qui racontera le making of de ma prochaine BD à paraître à la rentrée. Je n'en dévoile pas plus pour l'instant, j'en parlerai davantage dans les prochains posts. Et c'est bien sûr la principale raison pour laquelle j'ai été relativement (voire complètement) absent ces derniers mois. Enfin bref, je suis de retour, et de nouveau prêt pour une pléthore de chatouilles !

(euh par contre je pars ce soir pour une semaine de repos bien méritée donc la prochaine note attendra un tout petit peu... oué oué, je sais, ça commence bien)

39 commentaires:

elol a dit…

Quelle bonne nouvelle en ce matin froid et gris !! j'ai presque envie de dire vivement la rentrée !!!

Unknown a dit…

On a des nouvelles et visiblement de très bonnes nouvelles, alors on ne vas pas se plaindre ;-)

Supersanibroyeur a dit…

Ça commence bien.

Jul a dit…

Fuck yeah ! c'est bon de te revoir un peut mec.

Unknown a dit…

On peut dire que tu marques le coup en beauté pour un retour après... *compte* euh... *flemme* longtemps. Youhou, vive toi, Yann et la bédé de 300 pages qui finira dans ma bibliothèque! \o/

Baarbu a dit…

Yeaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Enfin des news, et j'ai l'impression que ça valait le coup d'attendre...

Bambiii a dit…

T'es chiant hin ! J'ai du expliquer à ma salle pourquoi je me bidonnais autant devant mon PC.
Bon bin t'as encore des nouveaux lecteurs en plus. c'est comme ça, c'est cadeau.

ET BONNES VACANCES !!!!!!

Gally a dit…

Waeow trop cool ! T'as un bon scénariste dans ton entourage la chance ! ^^ Allez la suite, j'veux savoir !

Zongo a dit…

Et ta femme ne s'inquiète pas de tout cet enthousiasme pour travailler avec un collègue... la nuit... tous les deux... à poil dans la même pièce ? :D
Enfin moi je dis ça...hein... ^^

Fa a dit…

Et bien hâte de découvrir tes nouvelles notes et surtout ta BD !!!

Zongo a dit…

et j'oubliai : ... avec un collègue adepte du sadomasochisme ! :D

Aurelien a dit…

Merci d'être revenu ;)

Spinaltab a dit…

Ho hoho, comme j'ai hâte de voir ça... :)

Tales of Strangeness a dit…

Trop cooooool !!

Dario a dit…

Hé ben dit donc ça fait un bail !
Expression:
"ça fait un bail" Cette expression est une référence aux baux de fermage, c'est-à-dire de location d'exploitation agricole, dont la durée est généralement longue. Dire que "cela fait un bail" que l'on n'a pas vu une personne, sous entend qu'on ne l'aurait pas vu pendant une durée aussi longue que celle d'un bail, donc depuis très longtemps.

En tout cas c'est cool d'être revenu surtout pour cette si bonne nouvelle !
Donc en attendant la BD de la rentrée, passe de bonnes vacances !

En espérant une prochaine note avant "la Saint Glin Glin";)

Griz a dit…

Guilis 's not dead!!!!

unjourpola a dit…

Hé, trop bien ! Je ne savais pas que tu avais bossé comme consultant après cette petite école de l'ouest francilien... Est-ce que le dénommé Yann y était aussi ?

D'ailleurs, on n'a toujours pas envoyé le Batman sur le toit de ladite école qu'on avait promis (on est mauvais...), mais on a fait ta pub un peu :)

jpp a dit…

Un bon scénario, ça vaut de l'or par les temps qui courent (c'est quoi cette expression d'ailleurs, les temps qui courent...)

corn a dit…

Des mois que je checke ce blog tous les jours, dans l'espoir de revoir une note, ma patience a été récompensée ! Hâte de voir ton graphic noveule !

Belzaran a dit…

J'ai hâte de découvrir ça !

Sinon ta note était vraiment drôle.

Mouk a dit…

moi aussi je veux savoir !! balance la suite !!

Paul a dit…

Enfin des news !!!
J'ai vraiment hâte de lire ta BD !

Anonyme a dit…

Ca l'air trop bien!!!

Seeeeb a dit…

Ha ben chouette !

Je t'avoue, que j'hésitais en ce moment à te sortir de mes liens RSS. Mais l'espoir perdurant, je t'y ai laissé.
Et ça en valait la peine ^^

(En même temps, vu que je suis personne, tu t'en foutais un peu ^^)

Bon repos ;-)

slb. a dit…

Haaa, enfin des nouvelles !

Anonyme a dit…

Excellent la référence à la Cité de la peur :D

Evan a dit…

Ah tiens, mon agrégateur a décelé une once de vie par ici, alors me v'là et... KEUUWWWA ?!! 300 pages ?!!! Eh bien y'a pas qu'à toi que ça fait "comme des guilis" !! ;)

Elodie.R a dit…

Yeeah ! J'ai hâte de voir ça!

Anonyme a dit…

Quelle belle note ! J'espère qu'on en saura plus sur ces nuits de travail passées nus côte à côte...

Zoé a dit…

Trop bien trop bien trop bien ♥ !

a dit…

haha ouais on a toujours des bonnes excuses pour les absences de posts!Mais au moins t'en a des bonnes et des vraies contrairement à moi, même si on a eu à peu près la même période de silence radio! Malheuresement pour moi pas de roman graphique en vue.. mais en tout cas maintenant on a très envie d'en savoir un peu plus sur ce projet!

OliD a dit…

ça sent la promesse d'ivrogne (inversée)... Avec une note dans trois semaines et une autre dans six mois...

Balbylon a dit…

yeah une nouvelle note :-) la suite dans une semaine :-(
Super un nouveau livre :-) qui parait en Septembre :-(
J'ai du mal à stabiliser mon enthousiasme.^^

Sway a dit…

Aaaah supeeeer <3 <3 <3

Hyppolite Berthier a dit…

T'es un killer, RR!


(J'ai hâte de lire le pavé!)


H.B.

Romain Ronzeau a dit…

Merci à tous, c'est sympa d'être encore là !

Bambiii> je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûr que cette note te plairait ;)

Gally> Oué la suite arrive ! Là je rentre de vacances, avant de repartir dans trois semaines donc, euh... j'ai intérêt à me magner.

Dario> Merci, c'était intéressant !

unjourpola> oui enfin, c'était du conseil financier dans le cinéma, donc c'était quand même cool :D

jpp> ouep, tout à fait d'accord, j'ai eu de la chance sur ce coup là (enfin, de la chance provoquée, on va dire)

OliD> RHA c'est beau, la confiance, hein

Balbylon> haha belle maitrise du smiley en tout cas... Petite correction : ça paraît le 24 août ! Oui c'est tout bientôt.

Sway> yeaaaah

B.M.E.A.J. a dit…

Pinaise... cela faisait quelques jours que je n'étais pas venu (en même temps, à force de rien voir, je venais de moins en moins...) !
Et là surprise !
Comment ça fait trop du bien !
Merci Romain d'être revenu !

et en plus... ça commence bien !

Anonyme a dit…

Youhou he's back :D

Anonyme a dit…

Merci pour ce retour sur la toile !