mercredi 27 juillet 2011

Making of (2)




Wouah, deux notes en moins de trois semaines !

Pour mon petit sondage sur l'air guitare, il faut bien se rendre compte qu'on est deux ou trois ans en arrière... la discipline s'est depuis pas mal popularisée (même avant avec des gens comme Alain Chabat... ou ce fameux film avec Jacques Gamblin)

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais oui, il est très bien ce film avec Jacques Gamblin (et Zabou) : Le premier jour du reste de ta vie.
Cette note aussi est très bien.
A quand l'air BD ?

Rusty a dit…

Hum, non il va falloir affronter la dure réalité, l'air guitare c'est un peu comme la tektonik maintenant, ca n'existe plus, soit fort.. sinon y a un groupe de djeuns qui faisait la premiere partie de M récemment et qui faisait des medley de sons connus en air "instruments", oui entre temps y a "air batterie", "air chanteur" et "air trompette" qui sont sortis. Et le film avec Gamblin il est pas mal (mais c'est l'éternel dilemme de choisir entre suivre la masse et dire que ct super et se démarquer en disant bouh c nul ;p, bon a part la partie air guitare ct qd meme bien, on pleure a la fin quoi... t'as pas aimé les ptits mouchoirs je suppose ^^)

Bambiii a dit…

rhaaa mec, ton rythme de narration me fait toujours marrer, et franchement j'ai super hâte de lire cette air-bédé. *mime de feuilleter une bédé*

Anonyme a dit…

@Rusty
le groupe c'est airnadette, et il y a Gunter Love justement dedans :)

a dit…

Il ne faut pas oublier tous les pauvres métalleux qui savent pas jouer de la gratte et doivent se contenter de l'air guitar en plein concert contre la barrière! En secouant la tête bien évidemment!
C'est bon t'as posté tu peux maintenant repartir trois semaines l'esprit tranquille! Ha ha

Laurent a dit…

Oui y a même des lecteurs qui débarquent ici, ignorant et l'air guitare et "comme des guilis..."
Ignorance aujourd'hui réparée. L'air guitare, euh.
Pour moi aussi, annoncer le nom de mon blog me plonge parfois dans des abîmes de solitude.

B.M.E.A.J. a dit…

bon ben pas de surprise ... vu que je connaissais déjà le titre (oui je suis curieux et je fouille allègrement sur le net) !

Par contre t'es notes sont délicieusements drôles... je ne m'en lasse pas... Un vrai exemple pour moi !

Encore, encore !

et vivement septembre pour la sortie de ta BD !

Belzaran a dit…

Alors non seulement je joue de la VRAIE guitare mais en plus j'ai bien aimé le film avec Jacques Gamblin !!!

Romain Ronzeau a dit…

Anonyme> En tout cas une air BD m'aurait sûrement pris moins de temps à faire...

Rusty> oh tu sais, ça fait deux ans que je dédie ma vie à cette BD sur l'air guitare (et il y a aussi un air groupe dedans), donc je connais tout ça plutôt très bien... je peux d'ailleurs te garantir que ça existe encore, plus que jamais même.
Pour "Le premier jour...", c'est plus une boutade qu'autre chose hein, chacun ses goûts. Moi j'ai trouvé ça vraiment trop gentillet (et j'ai pas vu "Les petits mouchoirs")

Bambiii> hihi merci

Anonyme> ouep !

zö> oui exactement, les motivations pour jouer de l'air guitare sont très diverses ! Il y a celui qui s'exerce en amateur dans sa chambre ou pendant un concert, celui qui est piètre guitariste et qui se reporte sur l'air, celle qui veut devenir une vraie rock star l'espace d'une chanson, celui qui veut être champion du monde parce que c'est pas rien, ou encore ceux qui croient dur comme fer que l'air guitare peut changer le monde.... tout ça a nourri notre BD, et bien d'autres choses encore !

Laurent> haha bon bah voilà, t'auras appris plein de trucs

BMEJ> oui d'ailleurs excuse moi, j'ai exprès pas validé ton commentaire sur la note précédente qui citait l'album, pour garder encore un peu la surprise ! En plus la couverture qu'on trouve sur internet n'est pas la bonne (enfin le logo surtout)... j'en montrerai davantage ici même tout bientôt !

Belzaran> Ce film est une M(à suivre...)
;)

a dit…

Une M...merveille? :D

Mouk a dit…

ah ah ! bravo pour l'idée du camembert !! très bon ça !
(et la compagnie air guitare aussi ah ah ah)
hate de voir ce que ça va donner cette histoire moi !

Skiloo a dit…

En espérant que les gens ne fassent pas du air-achat dans une air-librairie !!

zeptentrion a dit…

hum, après quelques mois de air blogging bien légitime, on passe au air guitare. J'aime beaucoup cette continuité, Romain, c'est ce qui s'appelle préparer son coup.

Clare a dit…

Bah, mais ce film, bah ! Qu'est-ce que c'était nul !
Je l'ai subi, et dieu merci, oublié depuis... Je ne visualise même pas de scène d'air guitare dans cette M., c'est dire.... ^^
Contente de pouvoir lire la suite de l'histoire :)

Miss T. a dit…

Je confirme : j'ai aussi apprécié " Le premier jour ... ", mais tout n'est qu'une question de goût :)

Je n'ai jamais posté de commentaires ici, mais je suis une lectrice assidue, ravie de pouvoir te lire à nouveau. Hâte de lire cette BD !

B.M.E.A.J. a dit…

... et moi de mon côté je m'excuse d'avoir laissé un commentaire qui dévoilait le mystère que tu t'évertuais à créer dans ta note !

... heu par contre je crois que j'ai oublié de dire que j'étais très heureux de voir à nouveau ton blog en vie !

Merci !

Anonyme a dit…

heu...moi qui me croyais ouvert d'esprit, je vois pas du tout comment on peut s'éclater à faire le mime à la guitare, désolé. J'aimerais beaucoup que tu donnes quelques "clés", des accroches dans ton prochain post pour faire ressentir l'intérêt pour cette discipline!

Romain Ronzeau a dit…

Merci à tous !

zeptentrion> haha bien joué

Anonyme> oui je reconnais que je reste encore très évasif sur le sujet mais c'est fait exprès, je ne veux pas redire tout ce que raconte la BD en dix fois mieux. Donc je crois que le prochain post sera principalement dédié à donner des clés pour comprendre l'intérêt de la BD (au delà de la discipline), et après il faudra lire l'album pour te faire une idée :)

Balbylon a dit…

Je connais l'air guitare mais je ne connais pas le film ^^

Airon Maiden, ça doit être sympa en concert.

Baarbu a dit…

J'ai déjà assisté à un championnat de air-biniou (aux Vieilles Charrues), c'est juste complètement absurde et totalement délirant !!!

Gizmo a dit…

Le champion historique de l'air guitare, c'est Joe Cocker !!
Faut voir sa performance à Woodstock en 1968... ^^

Padls a dit…

Putain en plus c'est ce film qui m'a fait aimer l'air guitar. Tu crois quoi ? Que sans Marc André Grondin j'aurais eu une chance d'acheter ta bédé ? Cours lui dire merci !

Hybris a dit…

Salut Romain,
Je viens de trouver ça qui m'a fait penser a toi (oui y'a un batman dedans, c'est rapide comme lien)

http://www.geeksaresexy.net/2011/06/27/batman-vs-sherlock-holmes-comic/?utm_source=scribol&utm_medium=referral&utm_campaign=scribol

Voila. Ah et pis bravo pour ton blogg, c'est vrai que tu vis pas QUE des trucs incroyables, mais au moins c'est marrant a lire.

Anonyme a dit…

Tu connais Airnadette ? :

http://airnadette.blog.canalplus.fr/la-airnadette-way-of-life-en-video

BC

Lyserg a dit…

Je ne sais pas si ça a déjà été donné mais sur le Air guitare je conseille le documentaire : United States of Airnadette, qui parle de la tournée américaine du groupe de air guitare Airnadette. :)