mardi 2 avril 2013

Carnets de Mariage

 photo 130329_CarnetsdeMariage1.jpg  photo 130329_CarnetsdeMariage2b.jpg  photo 130329_CarnetsdeMariage3b.jpg  photo 130329_CarnetsdeMariage3c.jpg

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils s'aiment, s'étaient aimés et se resèment ? :-)
ATTENTION, on a dit pas sur la tête !

Unknown a dit…

Cool ! Et déjà dispo sur Amazon, c'est commandé :)

Romain Ronzeau a dit…

Anonyme> ATTENTION HEIN !

Olivier Combe> Ah cool ! :)

Et sinon, pour ceux qui ont lu ma petite note de promo aujourd'hui, j'ai modifié quelques trucs ce soir donc ne soyez pas surpris que les images et le texte aient changé.

Balbylon a dit…

La guerre?

...

ah oui! le parcours du combattant, c'est ça?

Romain Ronzeau a dit…

Balbylon> Pas que ! Mais je vais pas tout raconter non plus hein.

Niko a dit…

Je viens de l'acheter et je l'ai englouti! Bravo pour ce petit chef-d'oeuvre d'humanité et d'humour.

ioba a dit…

Ayé, acheté!
Et franchement, vous êtes le deuxième auteur a m'avoir fait rire en vous lisant... Bravo!

Romain Ronzeau a dit…

Niko, ioba> Merci à tous les deux, ça fait plaisir des retours comme ça !

kawasmile a dit…

Bon.......... a quand la dédicace a Bruxelles????????????????

Unknown a dit…

Bonjour, nous nous marions ce samedi 4 mai, je viens de terminer votre livre....c'est tellement vrai, cela rassure de se savoir comme tout le monde! Merci pour votre dérision!!!!

Flobert a dit…

Bd lue aujourd'hui même, c'est du très bon ! ;)
Il y a vraiment de supers idées. A lire et à relire (et à mettre entre toutes les mains bien sûr)

4X4 a dit…

Et de la pub sur Yahoo en première page !
Waouh !
http://fr.news.yahoo.com/lagenda-copines-lundi-6-mai-

Béa

4X4 a dit…

Hihi, je n'avais pas vu les modifs ! C'est mieux ainsi !

Béa

Thomas Crayon a dit…

Et vive la morinade!! Très bonne participation m'sieur!

sucri a dit…

Hello! On s'est rencontré à Genève! J'ai beaucoup aimé ton bouquin! Très sensible drôle et sympa! Bravo!
Au plaisir de se revoir au détour d'un festival ou autre...
Christian Darasse

Romain Ronzeau a dit…

kawasmile> Pas prévu, désolé (il faut en parler à ton libraire pour qu'il m'invite !)
Mary Elfee, Flobert> Content que ça vous ait plu !
4X4> Cool !

Thomas Crayon> Merci ! C'était une expérience assez étrange mais marrante aussi :) A titre perso, j'ai quand même préféré mon passage à l'émission Pop Corn où j'avais un peu plus de temps pour parler.

Christian> Merci beaucoup pour les gentils mots ! Très content et fier que ça t'ait plu. Et j'étais ravi de faire ta connaissance. A bientôt j'espère en festival ou autre.

Vince a dit…

Bravo pour cette excellente BD, remplie d'humour.
M-11 pour ma part.

Anonyme a dit…

URGENT - URGENT - URGENT
Bonjour,
J'ai acheté la BD pour l'offir à un couple d'amis qui va se marier le 21 juin et l'ai trouvé fort divertissant, concordant avec les commentaires habituels sur le sujet. Serait-il possible d'obtenir un feuillet de dédicace que je collerais dans le livre ? Delcourt transmet rapidement le courrier des lecteurs ? Je n'indique pas ici mon adresse e-mail ni postale sauf si vous pouvez les effacer avant de poster le commentaire.

Bonne continuation,
Elisabeth de Bxl

Miss Patatounette a dit…

Je viens de le dévorer : tellement drôle et vrai ;)
En tant que super wedding planner qui ne se prends pas au sérieux (http://myweddingbulle.blogspot.fr) j'aimerais faire un post dessus.

Anonyme a dit…

J'ai fini de lire hier soir votre BD. Et je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans ce que vous avez décrit. Étant nous-même, ma compagne et moi, en pleine préparation au mariage, j'ai eu par moments le sentiment de lire notre histoire. J'ai ri aussi de tous les clins d’œil nichés dans vos dessins. Un superbe bouquin, paru en ce qui nous concerne au moment opportun. Il marquera, à sa façon, notre (nouvelle) histoire. Pour tout cela, merci!

Victor

Anonyme a dit…

Re-bonjour (depuis le 22/5/13),

Et ma réponse quant à l'envoi d'une dédicace ?
Ce qui concerne la demande et Delcourt, vous pouviez l'effacer. J'ai bien fait de ne pas mentionner directement mon e-mail.

meilleures salutations,

Elisabeth de Bxl

Romain Ronzeau a dit…

Merci à tous pour vos retours qui font chaud au coeur !

Elizabeth> Je ne peux pas effacer partiellement un message. Soit je le publie, soit je l'efface intégralement. Pour ce qui concerne ce type de demande, merci de me contacter directement par email, ce sera plus simple (adresse indiquée en haut à droite du blog)

armel h a dit…

(Bon, quand-même, enfin je ne sais pas si c'est le bon endroit pour commenter ce passage et je ne voudrais pas avoir l'air désagréable, mais... sur la préparation religieuse au mariage... aller voir des croyants pour leur dire "bonjour, on voudrait que vous nous organisiez une jolie cérémonie typique, merci, mais bon le reste on s'en fiche, de toute façon on n'y croit pas",
c'est un peu normal qu'ils le prennent pas trop bien, non ?)

(je veux dire, si je vais voir un imam pour leur demander un mariage musulman parce que je trouve ça exotique, les youyous, le raï, tout ça, même si je n'ai rien à voir avec la foi musulmane, mais que je voudrais un truc folklorique avec de la musique orientale,
ce serait un peu normal qu'il me regarde de travers, non ?)



Non mais sinon nous la BD ça y est on l'a achetée, on va l'offrir à ma sœur pour ses fiançailles,
on aime bien comme d'ailleurs on aime bien tout le blog, et ça nous a rappelé la préparation de notre propre mariage (héhé, les petites boîtes, tout ça...).

En fait il faut qu'on en achète une deuxième pour nous.

Romain Ronzeau a dit…

armel h> Alors je n'ai jamais écrit ni laissé entendre que nous voulions juste "une jolie cérémonie typique" à l'Eglise tout en dénigrant à côté la foi catholique. Ca aurait été malhonnête de notre part, et je ne vois pas ce qui peut laisser penser ça dans l'album. Certes je suis athée, mais ma femme est croyante, comme le précisent plusieurs fois les strips, et elle souhaitait donc logiquement un mariage religieux en accord avec sa foi. Mais avoir la foi ne signifie pas que l'on doit accepter automatiquement tous les préceptes prônés par l'Eglise sans aucune discussion. Croire en Dieu n'exonère pas d'avoir un esprit critique sur certaines positions de l'institution catholique.
Nous étions en l'occurrence tombés sur un groupe de discussion relativement peu ouvert sur ces sujets, et c'est mon malaise par rapport à tout ça que j'ai voulu mettre en scène, rien de plus.

Après, je reconnais que c'est un strip un peu clivant, j'y ai probablement mis un peu moins de second degré que de coutume.

imarentnews a dit…

j'ai lu ce livre,génial!
NON AU MARIAGES FERME/SUPER HERO!!!
vraiment,bravo,et on attend la prochaine oeuvre originale!

imarentnews a dit…

j'ai lu ce livre,génial!
NON AU MARIAGES FERME/SUPER HERO!!!
vraiment,bravo,et on attend la prochaine oeuvre originale!

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai offert ce livre a ma soeur et son copain qui préparent leur mariage, et ils ont été ravis!!
Bonne continuation!
Annabelle

Unknown a dit…

J-5 mois : je tombe complètement par hasard sur "carnets de mariage", un grand merci ! La BD salvatrice, qui nous a fait prendre du recul: Nous nous identifions à 100% dans ces situations.
Notre livre de chevet pour les 5 mois à venir !

Romain Ronzeau a dit…

2 ans (et quelques) plus tard... je viens de retomber un peu par hasard sur la première version que j'avais réalisée de cette note. A l'époque je l'avais trouvé un peu "trash" (enfin gentiment trash), aujourd'hui elle me fait rire. Et donc, pour la postérité, je l'ai remise sur le site, car le rire, c'est la vie.