mardi 20 avril 2010

Big Bisous

Photobucket

Photobucket

Photobucket



Photobucket



Voilà, une bonne grosse notasse de sept pages... c'est le problème quand on s'amuse graphiquement, on oublie le temps qu'on y passe.

Sinon, une petite info de dernière minute : je serai au festival BD "Des Calanques et des Bulles" à Marseille les samedi 24 et dimanche 25 avril (oui c'est ce week-end !). Un festival sous le signe de la boulette, puisque parrainé par mister Bouletto lui-même. Et donc, je dédicacerai notamment les Scooteuses tome 1. Amis lecteurs marseillais, je compte sur vous ! :)

Plus d'infos sur le festival en cliquant ici.

65 commentaires:

Larat a dit…

J'aime beaucoup cette note ! Ca part d'un truc quotidien pour en faire un truc totalement délirant... Et j'aime bien quand t'es dans ce procédé ! xD Vu que c'est souvent, c'est chouette.

Kitu a dit…

Super sympa!
Detail: les cases 5-6 font bizarre, le bisous change de main!

Lucie a dit…

rha mais comment fais tu pour avoir des notes aussi rigolote et pouétique en même temps .. je suis tellement jalouse .


//repars dans ses concours .. gnzx

Arentar a dit…

Merci. :]

Kello a dit…

@Kitu : Bah il le tient avec une main et le pichenette avec l'autre ^.^

Très belle note sinon, j'aurais jamais pensé à en faire une avec un truc pareil, toi tu le fais et c'est réussi :)

Hugo Lecomte a dit…

waouhou très kawaiie ^^ j'aime tout de même MDR

Kello a dit…

@Kitu : Bah il le tient d'une main et le "pichenette" de l'autre ^.^
Très belle note sinon, faite à partir d'un truc banale, et réussie ^.^

Jul a dit…

Mélanger du cucul avec du Dragon ball, bravo !! Bravo Môssieur !

Boulet a dit…

Aaaaaaaaawwww vous êtes tellement mignons tous les deux !
(je pense que c'est ma note préférée!)

Anonyme a dit…

Waouh ! Extraordinaire ! Je veux voire cette bataille de bisous pour de vrai. Bravo mon Romain (Roooooou)

injektileur a dit…

après l'amour vache, l'amour final flash, ou kamehameha ?

très meugnon, en tout cas. <3

Kazu a dit…

Trop fun, trop mimi et trop drôle!! J'adore :D !!!!!!!!

Gally a dit…

über chouette ^^

Matt a dit…

Très belle note :D

Emery a dit…

Mon dieu, une fusion des bisounours et de dragon ball

coyote37 a dit…

love is in the air!
http://www.youtube.com/watch?v=061cgLtuYeQ&feature=related

coyote37 a dit…

love is in the air!
http://www.youtube.com/watch?v=061cgLtuYeQ&feature=related

Léa a dit…

Le pouvoir du love ^^

Allan BARTE a dit…

te laisse pas faire ! Achève là !

Griz a dit…

j'adore cette note!

du mignon hyper violent, ça méritais un album de 45 pages et pas seulement 7^^

bon pour une fois tu me verras pas en dedicace, ça fait un chouillat loin^^

Crystalium a dit…

En dehors du trauma que me rappelle le titre (une vieille histoire de danse sur du carlos en maternelle ... les adultes sont cruels avec leurs enfants :(), c'est le genre de délires exquis que l'on peut avoir avec un peu de culture dragon ball :p (je reconnais les traits d'énergies autour des bras, on me la fait pas à moi tavu.)

Quelle horreur n'empêche ... une monde devasté par une supernova de big bisoux .. <3

BnF-Or a dit…

super note

sinon rien à voir, mais votre album "les Scooteuses" est entré aujourd'hui (20/04/2010) à la bibliothèque national en magasin, sous la cote 2010-65728, il est rangé au 12e étage de la tour 4 (nord ouest) et est accessible par demande catalogue dans les salles du rez de jardin ... ça y est vous faites partie du patrimoine national ::))

Elosterv a dit…

Kaméhaméheart!

Von Leydig a dit…

Bon sang... Je suis rarement à ce point mort de rire après une note.

Well done !

Mady a dit…

Mais c'est y pas qu'ils sont amoureux ces deux là !? Ah jeunesse...

Didine a dit…

Rôô ! C'est cro mignon !
Super note !

Maïlys a dit…

Une note romantico-humoristique, j'aime ! :D

Anonyme a dit…

vraiment excellent^^

Ptid a dit…

Très jolie planche, bravo !

Ralph Rocket a dit…

C'est adorable, mais il faut vraiment que tu arrêtes les mangas, ca t'influence trop:D

Hortense a dit…

C'est si chouuuuuux !

Vincent a dit…

Bonjour, pour ce WE vous connaissez vos horaires de dédicaces ou faut il camper comme des groupies devant votre stand ?

Balbylon a dit…

Un seul mot: génial

Melian a dit…

C'est marrant en noir et avec une touche de couleur tu arrives à avoir une note graphique bien que le trait soit à mon sens plus illustratif.

Que du bla bla pour dire que j'aime le sujet et le traité :p

Longue vie !
Et joie sur toi !

Gné a dit…

Très très bonne note. Ça fait plusieurs fois que je la relis, j'adore :)

Unknown a dit…

Drôlissime !
Juliette Je t'aime, revue et corrigée à la sauce Dragon Ball !
Bon, sinon, j'ai loupé la dédicace parisienne du 9 avril et Marseille s'est un peu loin...
A quand la prochaine dédicace parisienne ?
Jalyah

Romain Ronzeau a dit…

Merci à tous, très content que ça vous plaise !

Larat> oui c'est exactement comme ça que je procède, et de plus en plus souvent... en fait plus ça va, plus le quotidien "tel quel" ne m'intéresse pas ou peu. Je préfère trouver des moyens de l'enchanter, ce quotidien, d'en tirer une certaine magie (pour dire ça de façon pompeuse !)

Kitu> D'accord avec Kello pour la réponse :)

Lucie> hihi merci ! Même si bon, poétique, je sais pas... mignon, surement ! C'est déjà ça, on va dire.

Hugoflash> ben c'est du kawai trash quoi :)

Boulet> wah ta note préférée, carrément ? Bah cool alors !

manu-xyz> héhé vu que tu n'habites pas loin, tu as surement senti les secousses du combat !

Gally> merci !

coyote37> salaud ! Avec une vieille photo de chien tout du long de la vidéo en plus..

BnF-Or> Oh super, merci beaucoup !

Ralph Rocket> ben, euh, oui, en même temps c'était le but, de partir d'un truc cucul du quotidien et de le tourner en gros combat à la Dragon Ball. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu Dragon Ball d'ailleurs, mais c'est des trucs de ma jeunesse qui m'influenceront forcément toujours...

Vincent> Euh, pas précisément, faudrait que je demande. Ce sera les samedi et dimanche toute l'aprèm a priori. Oui, tiens, et ramène tous tes potes, toute ta famille !! :)

Jalyah> ah peut être très bientôt, il y a une dédicace commune avec ma consoeure Mady de prévue mais la date n'est pas encore sûre, j'en reparlerai sur le blog !

Suiko a dit…

Super note! J'adore !
Et puis la bichromie comme ça, ça rend vraiment super bien.

Sinon ben pour une fois que j'suis au courant pour un festival sur Marseille, pour sûr que je viens ! Par contre j'ai pas saisi, tu dis que c'est parrainé par Boulet, il va venir aussi ? Parce que sur son blog, aucune info, il se dit parti à Perros-Guirec le 16, et depuis plus rien...

Bref, merci d'avance, et à Samedi !

anselme a dit…

excellent !
détourné, référencé, drole et tout et tout.
j'en profite pour te (oui, désolé, je tutoie) dire que je suis ton blog depuis le début et que j'adore de plus en plus ! félicitations !

Anonyme a dit…

KA-ME-HA-ME-HA(mour...)!

Sinon, très mignon ^_^

Christie

PirateSourcil a dit…

Alors là ! je m'attendais à tout sauf à ça, et j'ai adoré !
Bien joué.

CLARA a dit…

bien trouvé, j'aime beaucoup!

blagui a dit…

Haha trop bon ! Ssstrossa!
Heu j'veux dire... cette note est parfaite.

Dubatov a dit…

Quel carnage!
Je me suis procuré l'album d'un jeune auteur qui a de l'avenir; "les scouteuses"! (à quand le tome 2?)

Romain Ronzeau a dit…

Encore merci à tous !

Suiko> Ah mais oui, si tu regardes sur le site du festival en lien dans ma note, tu verras que Boulet sera bien sûr présent. Et je te confirme qu'il viendra.

Jeanpierre> cool, merci ! Alors, oui c'est prévu, mais pas avant l'année prochaine a priori, si tout va bien. J'ai d'autres albums à finir entre temps, on en reparlera ici même ;)

maxime a dit…

superbe note, j'adore la progression de l'anodin vers le fantastique !
bé-éra-véo Romain Roueau !

Mg. a dit…

ahahaha, génial :D.

Bambiii a dit…

ha mais okééééééééé ! ha nan mais elle est mortelle cette note, en effet !
hiii, hihihi !

(c'est la note préférée de Boulet à cause des cotés super-pouvoirs, hin... ne va pas t'imaginer qu'il kiffe le rose... HOBONDIEU BOULET KIFFE GRAVE LE ROSE !!!)

pierrot a dit…

AH AH AH, excellent, vraiment!!

Pom pom a dit…

J'adoooooooooore cette note ! :D

Rémy a dit…

Je viens d'atterrir sur ton site grâce à Nolive.
J'aime beaucoup.
Donc ne t'étonnes pas si tu vois d'autres commentaires de ma part à l'avenir.

Chapelier Fou a dit…

oooh c'est mimiiiii :D

(n'empêche ça fait vraiment couple de geeks ^^)

les disputes de couple entre sangoku et sa femme ça doit donner un truc à peu près comme ça, non? ^^

Mademoiselle Caroline a dit…

Génial. J'adore. Juste que pour que tu saches, Misteur Ronzeau, j'ai linké avec tout plein de respect vers l'une de tes notes sur mon blog. (Celle ou tu rends hommage à Monty Python...http://mademoisellecaroline.blogspot.com/2009/05/un-ptit-coucou-romain.html) Merci de tes notes, c'est vraiment bien. Ciao!

zyvaman a dit…

Pas sûr que Chichi survive à un kamehameha de Son Goku... ^__^,

Chouette note une fois de plus...

dis donc, cette année il y a du monde qui y est sur Marseille. Boulet, Diglee, toi... Dommage que ce soit à Marseille, cette ville de m****... >__< Mmm, vu l'heure qu'il est je pourrais me décider à y descendre, mais bon... ville de m**** !!!... >__<

^__^,

alatriste a dit…

Excellente, bien vue, très originale... bravo !

THIERRY CHAVANT a dit…

a oui, quand même, tu bosses plus ici qu'en dédicace... Dès qu'y a du pastis, quelle feignasse quand même...

Unknown a dit…

merci pour votre visit, ami. son blog est formidable

mogsart a dit…

Bataille de bisous !! Hé ba tant mieux si tu ne vois pas le temps que tu y passes parceque ca fait plaisir aux yeux !

Yann a dit…

Ah là c'est vraiment charmant, très frais, très drôle et vos têtes énamourées à la fin, c'est si attendrissant !
Bravo

Coline a dit…

Wow, un combat de bisous... Il n'y a rien de plus dévastateur.
Super mignon !

Colin a dit…

Belle métaphore pour dire que t'as niqué comme un lapin...

Mr.T a dit…

Superbe note, j'aime beaucoup le concept.

Mélanie Melon a dit…

wahou!
Je ne connaissais pas du tout ce blog. Je viens de le découvir via comicblog.
Hé bien je suis scotchée! J'adore. Les dessins, les histoires, le trait. Tout.
Hop, dans ma blogroll, abonnée, et je vais te suivre régulièrement dorénavant!

Bonne continuation!

Unknown a dit…

Trop mignon, j'ai presque eu les larmes aux yeux à la fin! ;)

Lenore a dit…

Ha!ha!ha!j'adore! Bravo! ^^