lundi 25 mai 2009

Stupeur et tremblements

Photobucket

Très dure, la gestation de la note du jour... j'ai super mal dormi, pas touché un crayon depuis quatre jours, des doutes sur le côté narcissique de l'histoire... bref, les pires conditions pour faire une note de remerciement digne de ce nom. Je l'ai pourtant menée à bout en espérant avoir sauvé les meubles. Et puis pour le côté narcissique... ben c'est mon blog, quoi. Evidemment que c'est narcissique.

Ce matin, je crois savoir ce que Michael Haneke a ressenti en recevant la Palme d'Or hier soir... un gros merci à Boulet pour cette bien jolie surprise.

Et j'en profite pour remercier tous les nouveaux venus qui sont de plus en plus nombreux à lire ce blog (ouais ! j'ai toujours rêvé de dire ça) .

C'est quand même fou, ce truc qu'on appelle "Internet"...

33 commentaires:

Mady a dit…

Tu es un grand modeste :) Bravo pour ta Palme d'Or...ah non je me suis trompé...

Anonyme a dit…

Un lien depuis le blog de Boulet c'est pas mal, être un chouette blogeur que les internautes continuerons à lire après c'est mieux ! T'es dans mes flux rss, et c'est pas le cas de tous les liens qu'on trouve à droite à gauche.

Gally a dit…

He ouais la classe ! Même moi j'en ai jamais eu ! :P

Harmoos a dit…

gg a toi :) ... mais le top du top c'est d'être sur les flux rss des tes lecteurs ;)

Romain Ronzeau a dit…

Mady> franchement ? Je suis sûr que Haneke est moins fier que moi. Mais je suis un gros gamin aussi :)

Anonyme> merci pour ce très gentil mot ! Tellement d'anonymes qui passent par ce blog, ravi d'entendre autant de gentillesses quand l'un d'eux s'exprime...

Gally> haha énorme ! Bon enfin, la classe ultime, c'est quand Boulet poste une note de killer sur ton blog pour ton anniversaire... ça c'est pas près de m'arriver, je te rassure ;p

Harmoos> Ah oui oui, je suis bien d'accord. C'est aussi pour ça que j'en ai profité pour remercier tout le monde d'ailleurs. Je suis sur les fesses de voir la très forte croissance récente des abonnés au flux rss (principal indicateur de la fidélisation, j'imagine...)

Elias a dit…

Ah ben tiens, je me demandais quand tu réagirais. Ben oué, il est cool ton blog! (m'enfin!)
Continue donc à nous faire plein de notes...:)

Matt a dit…

Bien fait ! :)

manu-xyz a dit…

Ça m'a fait bondir de joie de voir la triple consécration : un commentaire de Pénélope, le référencement dans le blog de Boulet ainsi que la news dans l'actu en patate de Martin Vidberg. tu l'as bien mérité ! Bon parlons de choses sérieuses, quand est-ce que je te latte au ping-pong ? Encore bravo (et pis, t'as vu ? Tu as même un commentaire de Miss Gally et régulièrement de Mady. Heureux homme =^.^=)

Mady a dit…

Oui non mais moi c'est juste parce que je trouve sa copine sympa...(je plaisanteuhhh)

Mouk a dit…

c'est vrai que moi aussi ça m'agace les petits bruitages du blog à Boulet... je me fais tout le temps griller à cause de ça au boulot... :)

ALY a dit…

héhé moi y'a boulet qui a dit que mon blog c'était le meilleure XD sisi c'est vrai !! il l'a mm fait en dessin ! :D

;) et wé ton blog il est vraiment bien ^^

Anonyme a dit…

T'as raison, c'est vraiment terrible ses "chling" et "plaf" à Boulet, surtout quand on a un casque sur les oreilles. Quand tu seras plus connu et que c'est toi qui fera sa promotion, tu pourras peut-être négocier pour qu'il les vire !
Olivier

sofi2311 a dit…

Je précise, je venais sur ce blog avant que boulet te cite ! (j'ai connu grace a vidberg) J'aime beaucoup ce que tu fais

Kosmik a dit…

Putain la classe t'as des commentaire de Mr Mouk, trop de style!

Griz a dit…

ben en même temps c'est pas volé comme pub :)

Romain Ronzeau a dit…

Elias> oui oui, j'étais en week-end en Bretagne, sans internet, d'où le temps de réaction. Merci pour ton commentaire.

Matt> merci ! Pendant ce temps, blogsbd.fr est encore en grève... ;)

manu-xyz> Oui, avec Gally, Mady, Bambii (le geng des blogueuses en "i") et Pénélope qui commentent, je me sens le roi du monde.

Dis donc, je m'aperçois que tu as pris plein de photos de moi ce midi et moi aucune de toi... tu m'as bien eu, salaud :p (oui, pour les internautes de passage, nous avons commencé avec manu-xyz à dupliquer dans la réalité nos petites sauteries web-esques)

Mady> Ah, je le savais. Ca fait comme un coup de poignard dans le ventre ça (l'inverse d'un guili dans le bas du ventre, en gros)

Mouk> oui c'est chiant hein ? Enfin bon, il a l'air d'y tenir...

ALY> énorme la dédicace sur ton blog ! J'invite tout le monde à y rendre une petite visite...

Anonyme> Quand je serai connu et que je ferai sa promotion, les dinosaures auront des plumes...

sofi2311> Oui j'avais bien compris. Merci de tes visites !

Kosmik> oué je sais. Je vais une faire une note là dessus... ;)

Griz> Si si je l'ai volé. Même que j'ai séquestré Boulet pendant quelques jours pour qu'il accepte de parler du blog...

americanstylezero a dit…

de rien (chui un petit nouveaux)!

Blankovitch a dit…

Je te remercie car je suis ton blog depuis 15 ans et je ne connaissais pas ce ptit mec là... Boulet...

Je vais aller voir son blog à ce ptit jeune...

Kitu a dit…

Etre apprécié de Boulet est à la fois très bon pour le moral et pour faire connaître le blog mais aussi très difficile à tenir!
Ah ce Boulet, quel vicieux, tu seras obligé de poster régulièrement!

Ce sera un plaisir de venir de lire et d'apprendre des trucs!

Arakara - TSG a dit…

J'ai découvert moi aussi ce blog via Bouleto, c'est très sympa, j'ai bien ris avec la page sur Superman et les strips sur KritixGirl.

Pour être franc, je rigole plus en lisant Boulet (même si moi aussi les petites animations en haut de sa page me dérange un peu), mais ce que j'ai lu ici m'a pas mal plus, aussi je mets ce site en favoris!

Comme on dit dans le milieu de jeu online, GG monsieur Guilis dans le bedon. ;)

Jul a dit…

J'immagine que tu as du avoir un petit "pic" de visite ^^
j'ai decouvert ton blog à partir de celui de Boulet aussi donc voilà ;)

Romain Ronzeau a dit…

americanstylezero> sois le bienvenu !

Blankovitch> oui il est pas mauvais hein ? Je suis sûr qu'il percera un jour... (il dessine super bien les dinosaures en plus)

Kitu> Eh oui je suis sûr que c'est pour me mettre la pression qu'il a fait cette pub. Le petit saligaud.

Arakara-TSG> pour être tout aussi franc, je rigole aussi plus en lisant son blog que le mien. Eh oui... c'est l'injustice de la vie.

Jul> Alors, c'est pas pour dénoncer, mais il y avait eu encore plus de gens qui étaient venus quand Vidberg m'a mis en lien. Oui je sais, c'est moche de quantifier les choses comme ça... dans mon coeur, le seul fait que ces deux blogueurs aient pensé à moi pour une petite pub vaut des milliards de visites journalières (snif c'est beau non ? c'est mon côté bisounours)

Stepan a dit…

Hé hé! Alors, Romain, pour commencer, je vais faire mon pédant: les dinosaures ont eu des plumes, l'archéoptéryx en est la preuve indiscutable. Eh oui les oiseaux descendent des reptiles...
Personnellement j'ai découvert ton blog AVANT celui de Boulet...
J'aime beaucoup tes notes, car quel qu'en soit le thème, on retrouve toujours un petit côté poétique ou décalé très agréable. Ton blog, de ce point de vue est unique (et ton trait aussi... je suis fan!)
Et puis mince, quelqu'un qui passe ses week end en Bretagne ne peut pas être mauvais!

Rhââââ, j'ai encore fait un commentaire trop long.

PS: il me tarde de savoir ce que ta collaboration avec Manu XYZ donnera...

Nath a dit…

Ben moi aussi je suis arrivée ici avant que Boulet ne te cite, na!...mais je me souviens plus comment, tiens. Ah, par Mady, je crois. Pis moi j'aime beaucoup les bruits sur le site de Boulet, d'abord!! Vachement constructif, le commentaire, je sais.

J'ajouterai que ce que j'aime beaucoup dans tes dessins, c'est l'expression du visage de tes personnages,en quelques coups de crayon, et aussi le dynamisme que tu sais donner à leurs corps. Ok, j'arrive pas à exprimer ce que je veux dire, j'espère que t'auras compris.

Btef, bravo et continue!

Julia a dit…

I'm so glad your blog has finally gotten the attention it deserves!

J'aime toujours vos dessins. Ils me font sourire oreille a oreille (ha ha, je ne sais pas si l'expression existe vraiment en francais).

lorenzo a dit…

rhôôôôôôô... la classe... Haneke doit être super fier...

Padls a dit…

Moi ce que je retiendrai de la palme d'or c'est Michael Haneke qui balance ses remerciements en prenant bien soin de ne pas citer Boulet !! Le milieu du cinéma c'est vraiment un monde de merde.

French Blast a dit…

Pour ma part, ca fait depuis quelques temps que je t'ai mis dans la case des grands! Mais c'est mille fois mieux d'etre accepte par ses pairs :-)

http://www.french-blast.com/2009/04/our-top-10-french-comics-blog-or-bd.html

Yod@ a dit…

Sinon, Des guilis dans le bas du ventre, ça fait dix Libé dans le ventre du gars.
C'est rigolo, aussi, potentiellement, je trouve.

Hisoka a dit…

Bravo pour le lien ! Et haha oui les bruitages sur "boulet" ça craint au boulot, le pire c'est qu'à chaque fois je ne m'y attends pas.. -_-

lilla a dit…

Bon alors, ça va te faire une sacrée belle jamble, mais moi, d'abord jte connaissais avant que Boulet, itajoute dans ses liens. Non mais ho.

Brune a dit…

J'étais en train de réorganiser mes Marques Pages sur mon pc lorsque je tombe sur l'onglet "comme des guilis dans le bas du ventre". Je ne sais pas comment il a attéri là, mais en tout cas je suis bien contente d'avoir cliqué dessus. Ton blog est vraiment super. Ton succès est largement mérité!

Miss*L a dit…

c'est la classe totale !!!! comme je t'envie à fond !