mercredi 24 mars 2010

P comme Poésie





Aaaaah, un peu de vulgarité, ça faisait longtemps... (le pire étant que ce petit dialogue absurde est complètement vrai)

Sinon, rien à voir, les Scooteuses tome 1 sort aujourd'hui !! L'album est tout beau, tout drôle, bref une sacrée tranche de neuvième art comme on fait plus.

Et pour rappel, je dédicacerai l'album au Salon du Livre sur le stand Delcourt, vendredi 26 mars à 16h puis dimanche 28 mars à 14h . Je ferai des beaux dessins avec des crayons de couleur, bien "girly" comme il faut.

43 commentaires:

Anonyme a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHA ! Excellent !

glatapoui a dit…

"Ecoute un peu ton cœur,
Il t'apprend la TENDRESSE !
Que désir ton âme ?
De la DELICATESSE !"

PO-E-SIE ! POESIE !!

Hum, désolé... --> []

Kitu a dit…

sympatique cette histoire :)

Kitu a dit…

Au fait il était déjà au virgin gare de l'est hier ton album, tu es mal informé :p

Mottate a dit…

Amis de la poésie, bonsoir ! Ce soir au Masque et la Plume, nous recevons Mr Ronzeau.
Bravo :)

Gally a dit…

hihi ! :D

Et sinon, parenthèse inutile, ton histoire marche mieux sans le "pendant ce temps chez la voisine" :p
D'ailleurs les "plus tard" et autres "pendant ce temps à vera cruz" c'est nul en BD, il faut s'en débarrasser c'est le mal !

Happy chikubi a dit…

Vous êtes sur la même longueur d'ondes... c'est tellement romantique <3

Romain Ronzeau a dit…

Kitu> ah bon ?? Bah c'était censé sortir aujourd'hui mais faut croire qu'ils l'ont trouvé tellement bon qu'ils l'ont mis plus tôt dans les rayons ! ...

Gally> wouaah l'autre, comment ell'me casse ma chute ! :D

Juste pour clarifier, tu enlèverais le panneau "pendant ce temps etc.", ou tu couperais carrément la case entière ? Ma pauvre petite voisine, coupée au montage...

Anonyme a dit…

ouais mais sans le panneau on croirait qu'il y a 2 vieilles qui prennent le thé chez romain

lili la baleine a dit…

la tronche des voisins est mémorable !

Unknown a dit…

J'aime bien la chute avec le "Pendant ce temps là ...". Je la trouve très réussie !

Griz a dit…

poil couille nichons!!!!

dis moi, y aura moyen de l'acheter sur le stand Delcourt ou faudra que j'aille à la fnac un mercredi aprèm tuer quelques collégiens devant les Dvd de Naruto???

lucy a dit…

trop drôle! J'aime bien la chute, la voisine me fait penser à ma grand-mère!

Mike a dit…

J'ai trouvé ça très drôle.

Msieu Sylvain a dit…

je vois exactement ce que ça fait en vrai.
hu hu...

Mouk avec un M comme Michel sardou a dit…

n'écoute pas gally, elle dit que des méchanceté pasqu'elle arrive pas a boucler son bouquin... ah ah ah
moi je trouve ça très bien comme ça.

de plus, gally, "pendant ce temps a vera cruz, ça marche pas : romain a sans doute pas la voix qui porte assez pour se faire entendre depuis paris... c'est évident !

mouha ha ha ha ha !!!

coyote37 a dit…

Alpha Bravo Lima..... sinon...
mais ça aurait été moins marrant!!
y doit se passer la même chose chez moi tout les soir lorsque je joue à la gueguerre avec les enceintes du PC a fond. Comme d'hab j'aime le coup de crayon!

Jul a dit…

C'est un peu comme quand tu joues à Mariokart et que tu dis " Prend cette carapace rouge dans l'cul grosse vache ! "...
En tout cas bonne référence, pour B il y avais Bernard aussi :)

injektileur a dit…

est-ce que par hasard KG l'aurait fait exprès?
je veux pas semer la zizanie entre vous mais
:p

et je partage exactement les mêmes références que glatapoui
8)

(ah et par rapport à Star wars la dernière fois, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points énoncés, hein? ^^ )

Bambiii a dit…

MOUAHAHAHA ! me suis poilée ! :D

Gally a dit…

Ah oui, si tu l'enlèves on dirait que les dames prennent le thé chez Romain, très juste. Mais c'est une solution de feignant cette annotation. Dans l'idéal tu dessines le décors de la pièce des dames (avec un vieux canap, un chat qui dort, des cadre photo d'un mari defunt pour qu'on capte direct qu'on est pas chez toi) et surtout : Un mur ! d'où viendrait la bulle genre, c'est la pièce / l'appart à coté. Et voilà le tour est joué :p Mais c'est chiant a dessiner je suis bien d'accord !!! :D

Balbylon a dit…

Aahahahahahah! Sinon, à l'autre bout du fil, ça devait donner aussi si elle était déjà dans le bureau de poste.

Pour la conclusion, on peut mettre juste "Chez la voisine". Comme ça tout le monde est content :-)

Danao a dit…

bien joué !! la honte de la blague de merde ratée x)

Clochette a dit…

Mais tu t'es trompé! C'est la place LUCIEN Coulomb! Il habite sur un bateau ce Yannick? (Ah, les joies du Streetview!)

Blue a dit…

Charlie Oscar Uniform Lima Oscar Mike Bravo

C'est dans ce genre de situation que le code phonétique international devient utile !

Colin a dit…

peu être que tu inspireras ta voisine si elle joue au scrabble.

Romain Ronzeau a dit…

Encore merci à tous !
Quelques réponses en coup de vent :

manu> de retour en "preum's", bravo !!

Griz> oui oui, pas de souci pour l'acheter au salon du livre (c'est peut être même exigé par Delcourt pour les dédicaces, je sais pas). En fait, le salon n'est jamais qu'une grosse librairie !

Mouk> haha mais ouais, Gally c'est qu'une aigrie qui a pas été fichue de pondre une seule note depuis des mois... non mais oh ! :p

Gally> héhé oui, j'avoue que j'y ai pensé, c'était même l'image que j'avais en tête avant de dessiner (un décor, la bulle venant du mur etc.)... et puis paf, au moment de faire la case, la flemme :)

Clochette> ben j'ai "maquillé" la vraie adresse, mais pas si bien que ça apparemment !

Maïlys a dit…

Excellent ! Les mamies, tellement choquées qu'elles en ont perdu leurs yeux x)

Von Leydig a dit…

Quand tu dis "bite", tu fais référence à...? ok, je vois...
BELLE MENTALITE!
J'aime =D

cavatine a dit…

Moi ce que j'aime surtout, c'est la cohérence logique entre bite, dick (la même de l'autre côté de la mer) et pipe... est-ce que tu n'essaierais pas de manipuler le subconscient de ta copine ? - qui a l'air plutôt réfractaire, cela dit - :p

B.M.E.A.J. a dit…

les scooteuses oui... mais que si tu viens à Lyon... sinon, je/on boude !

Yanouche a dit…

Ah ben bravo, tu divulgues mon adresse à tout le monde maintenant! Ma boîte aux lettres va déborder de courrier pour toi de la part de fans en transe! Et en plus ma boîte ne ferme plus, j'ai mis un bout de scotch comme réparation provisoire...
Mais j'ai bien reçu ta lettre au final, merci.
Sinon, très marrante cette histoire, comme toutes tes notes d'ailleurs.

Clochette> En fait c'est bien Louis Coulomb sur la plaque de la place, mais sur internet on trouve Lucien Coulomb. C'est fou ça...

Romain Ronzeau a dit…

BMEAJ> pour l'instant rien de prévu, pourtant je suis ouvert pour toutes les dédicaces hein... on verra !

Yanouche> haha je pensais vraiment avoir changé le prénom en plus (je n'ai pas vérifié l'adresse en dessinant la note) ! Même pas... oui donc ça y est, tu vas être harcelé !

Anonyme a dit…

Prochain coup, pour éviter de gueuler le mot trop fort, essayer de trouver en vitesse un nouveau mot qui commence aussi par B, ça évitera que ta voisine se pose des questions. ^^

Planche sympathique. ;)

~TSG~

hortense a dit…

De quoi passer pour un coquinou chez les voisines !--°

mogsart a dit…

ahaha ! Ça me fait penser a un film ou il doivent dire ce mot de plus en plus fort (500 days of summer). Très bon

K-ro a dit…

Très très drôle! :D

Anonyme a dit…

Nan ! Même pas B comme "Batman" ? étonnant.

PirateSourcil a dit…

enfin un article poetique comme je les aime !

Griz a dit…

Un grand merci pour la dédicace :)

une bonne Bd sinon, p't'être un peu trop girly à mon goût, mais y a de très très bonne planches^^

puis j'ai une dédicace au typex, et ça c'est top la classe :p
merci encore!

anna a dit…

hahaha...
très bien ton blog!
je l'ai lu quasiment en entier

Anonyme a dit…

Ouais trop cool!
C'est la première fois qu'un bloggeur parle de Hyères!!!(sauf dans "La vie de' l'étudiant" mais ça c'est normal il habite près de Hyères--")
Mais ça veut dire que Monsieur Romain Ronzeau et sa bien aimé viennent parfois à Hyères? Trop cool
Louis

Ps: le strip est vraiment excellent:D

Unknown a dit…

AHAH!
D'ailleurs, ce que nous avons reçu de votre part est très bien réalisé, très touchant ;)

biz