lundi 15 mars 2010

Star Wars : la Revanche des Schtroumpfs







Voilà, voilà, du gros n'importe quoi geekesque pour me rattraper de l'absence de notes récentes.

Merci à Bambiii qui m'a tanné pour que je sorte cette note !

Et désolé pour les non fans de star wars qui ne comprendront pas grand chose... mais l'occasion était trop belle de placer Dark Vador ET un schtroumpf dans une même note. D'ailleurs j'ai toujours eu une peur bleue de dessiner Vador, la faute à son costume tout en noir et assez complexe de design... bref, je ne suis pas mécontent d'avoir enfin réussi à exorciser cette peur du côté obscur !

Ah, et j'oubliais : (parce que c'est tellement plus drôle en vrai)


78 commentaires:

Pat a dit…

Enorme! (juste une question: pourquoi le roquefort?)

Colin Hebert a dit…

Et oui c'est dans les Schtroumpfs noirs que l'on peut voir ce qu'il se cache sous le bonnet :)

Sinon avant de lire cet album, je pensais que le bonnet était plein et qu'ils avaient juste un crâne bizarre :P

Da Coffee Time a dit…

et la schtroumpfette elle est chauve !!!! hein !!

Iarn a dit…

Une peur bleu-schtroumpf de dessiner Vador ? ^^ excellent j'étais justement en train de faire un google fight Vador avec d'autres méchants quand j'ai vu qu'il y avait un maj ici :p ( geek ? nooooon. )
Et sinon y'a toujours possiblité de remplacer la scène du réveil de Dark Vador par celle du réveil de Chef-vador dans south park qui elle, en jette, avec de vraies phrases de méchants dedans :D !
Toujours excellent je crois que je suis amoureuse d'ailleurs.

Bambiii a dit…

Mouahahaha ! Ça rend encore mieux que dans mon imagination !

T'aurais même pu faire exploser le bol de cahouettes dans ton dézoom !

Matt a dit…

Pour exorciser ces choix scénaristiques sur star wars, un peu de lecture fait du bien : http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/03/07/star-wars-episode-i-la-menace-fumeuse/ et http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/03/15/star-wars-episode-ii-lattaque-des-archetypes/ :)

injektileur a dit…

je crois surtout que c'est bambiii qui aime bien faire du mal à ses amis! XD
:p

et oui, ces derniers (premiers) films de la série star wars sont les plus minables sorties à gros budgets qu'il m'ait été donné de voir en 10 ans de ciné intempestif à paris (j'hésite à en désigner un plus nul que les 2 autres)
il ne faut pourtant pas oublier que les effets et le jeu des acteurs sont sensés aller avec le genre, qui reste avant tout du space opera, avec "opera" dedans -_- (opera qui ne fait jamais dans la litote stylistique) et tt ce que ça implique

bref, pleure pas, romain, tu t'en remettras. (^o^)

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Hahahaha!Regarder la vidéo après ton post et bien forcément on éclate de rire!

merci!

Zongo a dit…

ahahah :D C'est très bon ^^ (jusqu'à la fin en apothéose).

Mais le pire sinon...
C'est qu'on pourrait prendre tes arguments en rigolant ("ouuaiiss... c'est du second degré. Un prétexte à sujet gag....).
Mais en fait, bah non : Je suis à 100% d'accord avec toi !
Dark Vador et les 3 nouveaux Star Wars... c'est comment détruire un mythe savamment construit dans les 3 anciens :/ pffff...

Maxime D. a dit…

Hé puis en plus (je sais pas si je suis le seul à l'entendre comme ça), mais quand l'Empereur lui dit que sa femme et ses gamins sont morts, Dark Vador nous lance un "Ma, c'est impossible" avec un accent... comment dire...inattendu?

Zongo a dit…

(petit rajout)...
Je viens seulement de voir la vidéo après. En fait toute la scène est ridicule ^^
La façon dont Dark Vador arrache ses entraves et fait son premier pas maladroit... digne d'un mauvais pastiche de FRankenstein... ahahah :D
C'est trop drôle ^^

Romain a dit…

Il me semble aussi que la scene a été retravaillée : a l'origine, il avait les bras attachés a la meme hauteur que la tete ...

C'était encore plus ridicule, si si, c'est possible !

Euh, sinon, Très bon dessin comme d'habitude !

Merci !

Signé : un fan des vrais SW

Cham a dit…

Nan, rien à faire, je la trouve belle la scène. Et si le choix de Lucas est osé, je le trouve classe quand même. Vador est en fait un gamin à qui on a dit, tu as de grands pouvoir, donc tu devrais nous suivre, et arrêter d'éprouver quoique ce soit. Et puis là sa mère se fait tuer > Il retrouve l'amour de sa mère dans l'amour qu'il a pour Padmé. Et puis là les jedi lui disent que non il a quand même pas le droit, alors que pendant ce temps un mec qui parait sympa, le sénateur, ne le frustre pas et lui donne l'image d'un père qu'il n'a jamais connu (en y réfléchissant, le père de Vador est peut être bien Dark je sais pas comment, l'ancien maitre de l'empereur, qui pouvait donner la vie grace à la force). Et au final Anakin commence à croire que les Jedi ont retournés Padmé contre lui, et qu'ils lui en veulent parce qu'ils sont jaloux de ne pas avoir ses pouvoirs. Anakin se retranche derrière l'empereur, et avant de se rendre compte qu'il est en train de faire le mal, on lui dit qu'il a tué Padmé (ce qu'il met sur le compte des jedis).

Bref, Dark Vador, c'est que serait devenue Roméo si au lieu de se tuer le prêtre était venue lui donner une armure en disant "c'est toi qui a tué Juliette à cause de ta famille."

Du coup, ses premiers mots sont forcément très adolescents qui vient de perdre sa copine, mais à mon sens ça reste pas mal crédible. En grandissant, il va se remplir de colère et être plus méchant, mais dès qu'il comprend qu'il a un fils il commence à changer, et quand il assume vraiment son rôle de père il tue l'empereur. On peut reprocher plein de choses à Lucas, mais pas selon moi l'aspect psychologique de Vador.

Après on peut toujours discuter sur l'intérêt de montrer les origines d'un méchant au détriment de la légende.

(et sinon l'épisode 3 est quand même l'un des plus chouettes Star Wars pour moi, avec sa scène de l'ordre 66 et la dernière demi heure. Et les transitions à l'ancienne façon powerpoint, ça a toujours été dans star wars depuis les anciens, c'est un clin d'œil à je sais plus trop quels vieux films ou séries d'aventures..)

camomille a dit…

Hahaha extra !!! Et puis mélanger les schtroumpfs avec star wars, chapeau !!! Sinon je sais pas si tu connais cette vidéo qui montre Darth Vador amoureux : http://www.youtube.com/watch?v=OiuxG_PQCoU
^^

Nathalie a dit…

Ca m'avait "choquée" aussi lorsque j'avais vu le film ^^'. Surtout quand il dit "Ma... C'est impossible!", ça fait presque Vador italien et j'avais éclaté de rire tellement je ne m'y attendais pas.

Nathalie a dit…

Désolée du double post, mais:

Maxime D -> +1 =D

B.M.E.A.J. a dit…

"Et les transitions à l'ancienne façon powerpoint, ça a toujours été dans star wars depuis les anciens, c'est un clin d'œil à je sais plus trop quels vieux films ou séries d'aventures..)"
La forteresse cachée d'Akira KURUSAWA !

oakoak a dit…

anakin dans les premiers episodes c'est juste HORRIBLE!!
quand il court avec la senatrice dans l'herbe on se croirait dans la petite maison dans la prairie..

arffffff

Chloé a dit…

http://www.nooooooooooooooo.com/

(ça peut toujours servir!)

Sway a dit…

Pff la fin d'un mythe ! tout ça c'est comme Spielberg, il aurait jamais du toucher à Indiana Jones.

Anonyme a dit…

mhuahahaha! tkt tout le monde connait un minimum vador et les schtroumpfs.

Par contre, faire un parallèle entre les deux... là, je peux plus rien pour toi...

tu iras en enfer pour ça...

Nodamin a dit…

Non mais en plus, Dark Vador écoute du disco ! ... entre autres (il faut que tu écoutes l'excellente série mp3 "les affaires pas très normales", il en prend un sacré coup là aussi, le pauvre... http://www.zocradio.info/spip.php?rubrique47 ) Oui je n'ai pas pu m'empêcher de lier à ça, ça m'y a fait penser.
Excellent post ! (et tu as bien raison sur la nouvelle trilogie...)

Thomas a dit…

c'est un VRAI extrait du VRAI film ??? c'est super nul !!!!

Von Leydig a dit…

Et si tu veux tout savoir, sous son pull, le capitaine haddock porte les sous vêtements de sa mère...

Unknown a dit…

Ah bon ! je suis pas le seul à penser ça alors ?!?
Ouf !

Pain d'Epice a dit…

Le faible pourcentage de gens dont je fais partie n'ayant jamais vu starwars n'ont plus besoin de le faire maintenant ! Je pourrais hocher du cerveau quand les gens me parleront de dark vador avec plus de conviction ! (mais du coup celà vaut il vraiment la peine que je me farcisse les 6 épisode ?)
Pour les schtroumpfs n'écoute pas Bambii : la vérité c'est qu'il font croire qu'il sont chauve mais en fait se cache sous leur bonnet le secret de l'immortalité du grand schtroumpf... (tada !)

Pain d'Epice a dit…

bon j'ai regardé l'extrait... le premier extrait de toute la euh...sixologie starwarsienne que je vois... je m'attendais à quelquechose d'autre effectivement que "ou est ma meuf ? nooooooooooooooooooooooooonnnn !!!" Du coup je crois que je ne vais pas trop me préoccuper de faire ma culture guerre des étoiles...

Coline a dit…

Ne t'en fais pas.
Dans la vie, il y a des chocs que l'on doit toujours endurer, un jour ou l'autre.
Tu t'en remettras, tu verras.

Sois fort.

Colin a dit…

Et le pire c'est les gungans dans les premiers star wars. Merde quelle hérésie.


Merci bambi, on a le droit a une super note grace à elle.

Anonyme a dit…

nan mais la Ma, c'est impossible c'est dû à la VF hein, pas la faute à Lucas ;-)

en VO ça sonne déjà mieux : http://www.youtube.com/watch?v=DepjAbJjhKs

Anonyme a dit…

ouuuh mais comment qu'il est krooo mignon le ptit bébé vador qui construit sa ptite étoile noir :'D
kawaaaaai !

HUGO a dit…

Quelle note incroyabbble
super
top
mdr quoa

Couette and the vraie Vie a dit…

Fabuleux ^^

Unknown a dit…

Non, non, c'est pathos, un point c'est tout.
beurk
beurk
beurk !

Leob a dit…

Hahahahaha!

Moi j'ai commencé par les derniers Star Wars, donc Dark Vador a toujours été un peu une tapette en robe noire pour moi...

£%#! a dit…

Ouais en même temps en VF c'est doublement naze...
Bonne note sinon :)

lo a dit…

WOOOW la scène est ENORME ! Je me suis refusée à regarder les nouveaux Starwars parce que les quelques minutes que j'ai pu en voir étaient soit à mourir de rire soit à mourir d'ennui (dépend de la perspective), mais j'admets que cette scène vaudrait de se les taper juste pour apprécier leur nullité. Ceci dit, t'as surement empirer le truc en mettant en VF. Quand même, il fallait mettre en VO!

J'adore ta note, au fait. :)

Maya a dit…

Waoh. Je n'ai jamais regardé Star Wars (honte à moi ?) mais il est vrai que je me faisais un peu la même idée sur Dark Vador, avant d'apprendre le contenu des épisodes 1, 2 et 3. En tout cas, j'avais beau connaître les répliques, la scène est encore plus drole à regarder ! X)

Steve a dit…

Ah ben merci !!! J'ai encore rigolé pendant 5 mn bêtement devant mon ordi !!! Et quand je dis 5 c'était peut être 10 (j'ai encore les larmes aux yeux ! Et mon mascara !!!)

Zecrapoc a dit…

ça fait un genre bizarre pour Vador de dire "meuf"

Lapuss a dit…

Leob> Tu ne sais pas ce que tu dis jeune effronté. N'insulte plus jamais le seigneur Vador. Et d'ailleurs, les 3 derniers Star Wars n'ont jamais existé. Ni Jar Jar. Oh non, lui il n'a jamais existé.

Ralph Rocket a dit…

ha ha ha , tu devrais faire un : que sont devenus les héros de notre enfance... :)

je...je ne peux croire que les schtroumpfs soient chauves...nonnnn u_u

Romain a dit…

Tu oublie le pire: la VF qui donne à Vador sue sorte de pauvre accent italien!

"Ma! C'est impôssible!"

Romain Ronzeau a dit…

Pat> haha c'est parce que Bambiii a fait de l'anim sur une pub pour le roquefort :) (oui, je reconnais que ça n'avait rien à voir avec la note)

Colin Hebert> aah ok... il faudra que je relise cet album.

Da Coffee Time> haha oué, c'est une perruque !

Iarn> amoureuse ? rhooooo

Matt> haha pas mal, ces articles ! Et très très vrais... mon dieu, quels ratages, tous ces films.

Bambiii> HA mais oui ! Je suis con, je les avais déjà fait voler dans une case plus haut, mais là oui, tout aurait du exploser.

injektileur> Alors, pour moi, clairement le premier est de loin le plus nul. Les personnages sont inexistants, l'histoire sans grand intérêt, bourée de longueurs, le gamin est franchement agaçant... y a que la scène de la course et le duel final qui sont marrants, et encore, tout ça est bien longuet.

Quant aux codes du genre, ça n'excuse pas les dialogues écrits à coups de serpe ! Ni l'absence totale de sens esthétique en voulant mettre tout ce qu'on peut comme images de synthèse hyper chargées dans chaque plan... surtout que ces images vieillissent mal. Autant j'avais trouvé ça pas trop moche en salle (pour l'épisode 3), autant j'ai trouvé que ça avait très vite vieilli en revoyant ça récemment à la télé, il y a beaucoup de scènes qu'on dirait tout droit sorties d'un jeu vidéo du début des années 2000. Contrairement aux anciens épisodes qui eux, grâce aux maquettes et vrais décors utilisés à l'époque, ne prennent quasi pas une ride (enfin si, ça fait vieux, mais joliment rétro)

un petit truc pelucheux> haha j'ai hésité à mettre la vidéo avant la note, et puis je me suis dit qu'après, c'était encore plus drôle :)

Zongo> ha oui, on dirait vraiment un mauvais pastiche de Frankenstein, qu'on pourrait voir dans un film type Austin Powers.

Maxime D., Nathalie, Romain> HAHAHA mais oui ! Je n'avais jamais remarqué (je connais surtout la scène en VO), mais ce "Ma" est à mourir de rire... mais d'où ça peut bien venir ?!

Romain Ronzeau a dit…

Cham> Wouaaah dis donc, on tient un vrai fan :) D'ailleurs tu es le seul à défendre le film, c'est fou ça... comme quoi les nouveaux films (enfin, "nouveaux"... ils commencent à dater un peu) ont vraiment déplu.

Alors euh, de mon côté je n'ai pas cru une seconde au cheminement psychologique de Vador.

Ce type est quand même le héros de la nouvelle trilogie, on l'a vu très sympa, effectivement une sorte de gamin puis d'ado gentillet et très fleur bleue. Certes il a des failles, il a subi des douleurs etc., mais bon, juste avant de choisir le côté obscur dans l'épisode 3, on le voyait encore en train de faire des sourires à Obi Wan et lui dire qu'ils sont potes etc. Bref, deux scènes plus tard, il décide de massacrer tout le monde, ses maîtres, ses anciens amis jedis et, histoire de faire encore plus de pathos, tous les gosses apprentis... et pour quoi ? Pour sauver sa meuf. Mouais... honnêtement la dimension psychologique du personnage était trop faiblarde, maladroitement amenée avec des scènes et des dialogues souvent terriblement clichés, et sans doute qu'elle aurait dûe être portée par un acteur un peu plus subtil... bref, tout ça manquait cruellement de crédibilité pour moi.

Sinon oui, il y a quelques bonnes scènes dans l'épisode 3, mais l'ensemble manque, comme pour toute la nouvelle trilogie, d'une vraie cohérence et d'une fluidité globales... certaines autres scènes sont complètement ratées, et les plus importantes qui plus est (le combat à mourir de rire entre windu et palpatine - "HE's THE TRAITOR - NO ! HE's THE TRAITOR"-, la naissance de vador, le combat entre palpatine grimaçant et rieur et yoda etc.)

Quant aux transitions powerpoint, oui, c'était une pique un peu gratuite, et en même temps ils m'ont beaucoup plus choqué dans la nouvelle trilogie que dans l'ancienne.

camomille> oui, il y a pas mal de vidéos SW assez drôles sur le net !

Euh bon, désolé, je n'ai plus le temps de répondre à tout le monde :) Mais merci à tous pour vos commentaires ! Quand on a passé beaucoup de temps sur une note, ça fait plaisir.

Griz a dit…

très bonne analyse de Bambii sur les nouveaux star war en tout cas :)

néanmoins, Vader c'était et ça reste le chienchien de l'empereur, sauf que Anakin a plus sa place dans "Hartley cœur à vif " que dans star war ( niveau charisme)..
Non j'suis d'accord, tout comme M. Wayne, Lucas mérite la lapidation publique!

sinon niveau schtroumpf y a bien d'autres mystères en suspens: -comment ont-ils le sang rouge avec une peau bleue?
-comment se reproduisent-ils??
parce qu'entre la shtroumpfette créée par gargamel et la cigogne qui amène le bébé... voilà quoi)
-comment le communisme lattent chez les schtroumpf peut-il fonctionner!?

les grandes réponses de l'humanité sont cachée dans les schtroumpf !!

Charlotte a dit…

Hihi c'est vrai qu'en VF en plus, c'est fin ridicule xD

Ceci dit, parmi les trois (faux) premiers le III est celui que j'ai préféré. C'est toujours pareil, quand on voit les personnages d'une saga qu'on adore se trouver les uns les autres et petit à petit voir l'histoire qu'on aime qui se met en place, c'est chouette =)
Et dans mon souvenir (en VO), la scène de la "naissance" de Vador m'avait plu, aussi. Un côté grandiose ("Riiiiise" de la voix éraillée de l'Empereur) qui donnait des frissons. Me rappelais plus du dialogue qui suivait, ceci dit =)

Amandine Catane a dit…

La chute du schtroumpf chauve est excellente !

Anonyme a dit…

Mais ya vraiment que moi qui l'entend dire: "ma c'est pas possiblé" ?!!

zyvaman a dit…

Ouai, bin d'abord moi les schtroumpfs j'ai parfois eu le délire de les dessiner avec UN cheveu... ^__^,

Pi j'avais fait le schtroumpf Dark Vador... A croire que star wars on est obligé d'en avoir des effets secondaires... ^__^,

Anonyme a dit…

je n'ai pas lu tous les commentaires donc désolée si on t'a déjà donné le lien mais :

http://nooooooooooooooo.com/


huhu.

zac a dit…

lol, c'est tellement ça... malheuresement.....T__T

La Nonne Yhme a dit…

UHuhuhuh, c'est encore plus bidon avec les voix françaises! J'en ai les larmes aux yeux tellement les doublages sont pathétiques

Anonyme a dit…

Trés juste !

Moi c'est surtout le trés italien

"Maaaaaa (qué ?), c'est pas possible"

qui me fait délirer !!

Bonne continuation !!

ShX a dit…

C'est une blague ? C'est pas la vrai scène en VF ça quand même ?

Ouah la vache le massacre !

Anonyme a dit…

Je me souviendrai toujours des mimiques d'Anakin dans l'épisode 3, lorsqu'il lutte contre Obi-Wan sur Mustafar. (Regardez le combat en entier, car bien qu'il soit impressionant (car très joli), il n'en reste pas moins risible...)
ANAKIN, JE T'AIMAIS COMME UN FRERE, on y croit et on se marre.

JulienCie

Yod@ a dit…

Il va falloir que je balance une note sur Batman un de ces jours. Juste comme ça, pour voir. Héhé.

jean millou a dit…

...C'est Kirikou et la sorcière : Aujourd'hui, le mythe du méchant-méchant est mort !

memoryloss a dit…

Noooooooooooooo...

Cela dit, j'ai toujours eu la notion que les Schtroumphs étaient chauves, même si je me souviens plus de quel album ça sort. Et darth Vador, bah... c'était quand même le père du Luke, donc je le voyais pas comme un méchant ^^°

Stupe a dit…

HAHAHAHAHAH en plus avec la VF c'est encore plus naze ! Faudrait que je regarde StarWars un jour quand même....

Kalie a dit…

Magique!!!! Plus jamais je ne regardais cette scène de la même façon!!!

Sam'Oz a dit…

Je découvre tes dessins pour la première fois et là...Vador...j'adooooorrrreee !

Eva a dit…

non mais LOL, quoi : "ELLE EST OU MA MEUF???"

Maïlys a dit…

Et bin voila un blog où je repasserai ;)
Excellente la note sur Dark Vador, je vais l'envoyer à deux trois amis fan de star wars ^^

doykim a dit…

parce que les stroumpfs sont chauves ??????
vraiment ???????
dites moi pas que c'est pas vrai ??????

Kichi a dit…

Hahaha, énorme, juste après la note de Mady, je viens de continuer mon fou rire interminable, huahuahua.

Unknown a dit…

un lien spécial sur le sujet:
http://www.nooooooooooooooo.com/
hihihi....

Jul a dit…

Oh bah merde !j'avais pas vue cette BD ! Allez va, c'est pas si horrible que ça ! On nous a épargné l'enfance de Yoda ! Qui lui a un crâne en forme de couille.

la marmotte a dit…

mouai
le "naaaaaaaaaaaannnn" fait un peu "de trop" !

bises iodées
la marmotte

Niko a dit…

J'avais réussi à éliminer cette calamité visuelle de ma mémoire... merci pour cette piqure de rappel... ><

Anonyme a dit…

Je déteste quand quelqu'un dit qu'un remake est à chier par rapport à l'ancien juste parce qu'il est trop conservateur.

Désolé, mais la fin de l'épisode 3 d'origine, elle pue un peu la merde aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=HMDrk79uwcQ&feature=related

Déjà parce qu'il n'y a pas la naissance des jumeaux, et surtout parce que d'après ce que j'ai compris, la scène de la "naissance" de Dark Vador, ben elle non plus n'existe pas dans la version originale non plus...

Tu le vois juste arriver Dark Vador sur le pont d'un vaisseau aux cotés de Palpatine et il ne dit pas un mot.

C'est sûr du coup, s'ils avaient fait pareil dans le remake...

Et puis vous vouliez qu'il dise quoi après "Oui, maître"?
"J'ai les couilles fondues, ça gratte"?
"Je vais avoir besoin d'une nouvelle carte vitale"?

Je sais pas, qu'il demande si Padmé va bien, ça me parait largement compréhensible.
Dark Vador, c'est pas vraiment le grand super méchant de l'histoire, c'est juste son costume qui donne cette impression.
Le gros bad guy, c'est cette tête de cul de Palpatine.

Bref, je suis contre l'affirmation comme quoi les "premiers mots de Dark vador sont nuls" ou que le traveling arrière est un cliché (un dessinateur comme Romain qui se moque des clichés qu'on voit dans un film, je suis sûr qu'on peut se dire que ça fait un peu l'hôpital qui se fout de la charité). Les clichés, c'est un passage obligatoire, surtout dans une situation comme ça.

Nan moi à mon sens, le truc dans la scène de la naissance de Dark Vador qui marche pas, c'est la façon dont il se libère de ses liens, en les arrachant comme si c'était du papier crépon et en gardant les membres tout raides, genre on dirait C6.

~TSG~

Romain Ronzeau a dit…

Merci à tous !

TSG> rhoooooo tu me "détestes" ? Je suis tout triste...

Je n'ai jamais parlé de "remake", je ne sais pas d'où tu sors ça. J'ai parlé de la vraie fin du film qui est sorti dans toutes les salles. Déjà, faire une note 100% sur star wars, j'avais des réserves car je trouvais ça très spécifiquement geek, mais alors lancer un débat sur "quelle est la meilleure fin, celle du film ou la version alternative du bonus n°24 dans le CD3 du DVD", euh, très peu pour moi.

Dans tous les cas, tu as raison de te mobiliser pour cette noble cause, il faut savoir s'engager dans la vie, surtout sur des sujets aussi sérieux et d'une telle importance.

Bon sinon merci pour le "un dessinateur comme Romain qui se moque des clichés qu'on voit dans un film, je suis sûr qu'on peut se dire que ça fait un peu l'hôpital qui se fout de la charité", d'une diplomatie exemplaire. Si tu fais référence au blog, bah euh pourquoi reviens tu ? Et si tu parles de mon premier album, ce n'est pas mon histoire, et quand bien même, tu n'as pas pu le lire, il n'est pas encore sorti.

Tu sais que les clichés, ça existe partout et le but, c'est de savoir jouer avec... l'ancienne trilogie aussi était pleine de clichés sauf que ça marchait, parce qu'ils étaient enrobés d'une vraie histoire, de personnages forts, d'un vrai sens de la mise en scène, bref tout ce qui a manqué aux nouveaux épisodes. Désolé, mais le traveling arrière avec le "NOOO!" est un énorme cliché avéré, après ça peut être traité à la dérision et être très fort, ou bien à un moment vraiment profond psychologiquement, ou bien juste plus subtilement joué et mise en scène, et ça collera (cf. la scène finale de Seven par exemple)... là, euh, franchement, si tout le monde s'est marré dans la salle où j'ai vu le film, et au vu des commentaires de ce post, je ne pense pas être le seul à trouver la scène incongrue et risible.

Anonyme a dit…

C'est parce que je suis en anonyme (qui signe tout de même ses messages) que tu me chie dessus comme ça parfois?^^"

Quand j'ai dis "je déteste", j'ai mis "quand" après, ça veut dire que "je déteste le moment où quelqu'un dit ça" et pas "je déteste la personne qui dit ça".
Comment ça j'ai joué sur les mots?
Beuh nan!

Et le remake, c'est cette version du film, et l'original, c'est bien la vieille version, non? C'est ce que je voulais dire, m'enfin si toi tu dis que cette version est juste à chier, sans comparaisons avec la précédente version...

Je sens que tu te fous un peu de ma gueule en parlant de noble cause et de sujet sérieux (cependant je pourrais te retourner la remarque sur les sujets dont parlent tes planches, vu que c'est un peu la même chose)...^^"

Nan sérieux, globalement, j'aime pas quand quelqu'un (je ne parle pas forcément de ce cas présent, donc monte pas sur tes grands chevaux en pensant que je t'insulte) se dit "fan" d'un truc mais qu'il critique ce que l'auteur à fait. Du coup il n'est plus fan selon moi, selon l'origine du mot. Enfin c'est mon avis.
Pour moi le fan c'est le mec qui saura encaisser les erreurs de celui qu'il admire, parce que l'erreur est humaine, et qui saura se dire "il fera mieux le prochain coup".
Le mec qui dit "je suis fan, mais ce que le mec que j'admire à fait avec ça, c'est vraiment de la merde" et vas-y que je crache limite dessus, ben j'ai envie de dire que comme fan, il suxx grave.

Merci de remarquer que je ne suis pas un diplomate, c'est très finement observé.

Pour les clichés, ta réaction est pas forcément mieux que la mienne.
J'ai JAMAIS dis que j'aimais pas les clichés. Au contraire, c'est limite un truc que j'adore, surtout quand c'est biiiien utilisé, et que dans mes futures réalisation, j'aimerais utiliser à fond sans me dire "est-ce que ça fait trop déjà vu?".
Dans le cas du traveling arrière, ça m'a pas choqué, stoo.
Et je suis sûr que toi, des clichés, tu en utilise plein très souvent quand tu fais des dessins, alors venir dire "haaaaan mais ce truc c'est un clichaaaayyyy", je trouve ça moche, après c'est sûrement que j'ai mal compris ce que tu essayais de dire.

Je n'ai jamais dis non plus que je n'aimais pas ce que tu faisais et que tu coup je n'avais aucune raison de venir ici, et c'est typiquement la remarque déplacée qui m'a presque blessée. Si tu es dans ma barre de favoris, aux cotés de ManuXYZ et Boulet, c'est qu'il y a une raison, espèce de viande en short.
Je ne suis pas un fan de ton travail (donc ouais, il y a peu de chance que j'achète la BD qui va sortir parce que c'est pas du 100% toi : le scénario n'est pas dans mes centres d'intérêt, néanmoins je sais dire que c'est sympa et que ça peut plaire à des gens), mais j'aime bien ce que tu fais en général, surtout tes trips sur Batman, parce qu'il est trop cool.

Perso les vieux films, je les trouve plus drôles que sérieux. Il y a trop peu de moments ou je me dis "ouah, c'est classe, c'est dramatique", tellement c'est viiiieuuuux.
Le rétro, je suis peut-être trop jeune, ou pas assez nostalgique pour apprécier.

Je maintiens que pour moi, l'unique truc ridicule dans cette scène, c'était la façon dont il arrachait ses entraves.

Je repose la question, selon toi, qu'auraient du être ses "premiers mots" (ou plutôt ses seconds mots, vu que les premiers c'était "oui, maître")?
"On... kssssh... se croirait... kssssh... dans un sauna!" ?

~TSG~

Doutr a dit…

Romain, qui déchaine maintenant la haine du pauvre fan boy anonyme. :D
De toute manière, qq un qui méprise l'ancienne trilogie n'a aucune crédibilité.

Anonyme a dit…

Un fan-boy de Star Wars? Moi?
Ha ha ha, elle est bien bonne celle-là.
Un fan-boy qui n'a même pas vu la première version de la trilogie, ni le premier épisode de la nouvelle version de la trilogie (et le 2ème et 3ème épisode, je les ai vu uniquement lorsqu'ils sont sortis au ciné parce que des potes m'y ont trainé en disant que c'était bien Star Wars).
J'admets que plus tard j'ai vu par curiosité la seconde trilogie, très rétro. C'était très rigolo.
Je vous conseille de voir les épisodes sur Star Wars de Family Guy, c'est énorme!^^

Bref, nan je donne mon avis, c'est tout. Et je me rebelle contre le mode de penser "les clichay, ça puuue".
Je suis sûr que l'avis de pas mal de monde ici, peut-être comme Romain (peut-être, peut-être pas) qui disent que c'est de la merde est principalement pondéré par le fait qu'ils en attendaient trop du film.

~TSG~

Anonyme a dit…

Huhuhuhu ! J'ai beaucoup ri (oui, je sais, je suis en retard dans mes lectures de blog)

Romain Ronzeau a dit…

TSG> non mais écoute, je crois qu'il y a juste un malentendu sur le vrai sujet de la note ! Certes ça parle de Star Wars, et ça parle de clichés, mais ça parle surtout de la décrédibilisation d'un héros / méchant de ma jeunesse, et d'essayer de faire rire à travers ça.

Si je devais faire une note sur les clichés, ce serait tout autre chose, et il y aurait bien plus à dire. Pour ce qui est de défendre ou non le film, je crois que nous avons tous les deux des conceptions et attentes très différentes sur la qualité de ces films, et c'est tant mieux ! Les goûts et les couleurs...

manu-xyz> héhé merci !

Plumy a dit…

C'est ce genre de notes qui me conforte dans ce choix un peu crétin que j'ai fait, il y a des années, lorsque la suite / avant de Star Wars est sortie : "Non, je regarderais pas, c'est pas l'original !". Parfois je songe à regarder, tout de même, et la, je lis ce genre de note, je vois un extrait, et je pouffe de rire dans mon café de bon matin, ah ah...