vendredi 6 novembre 2009

Classique



Et merci pour vos derniers commentaires ! Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog en ce moment donc je préfère le consacrer à faire des petites notes plutôt qu'à répondre aux commentaires. Mais je les lis toujours avec plaisir, bien sûr.

32 commentaires:

Msieu Sylvain a dit…

mhoua ha ha...
ça me donne une idée de post.

Romain a dit…

Merci! Personne ne voulait me croire que le carrefour de l'Odéon, en rentrant du boulot dans mon cas, c'est pas génial pour rester éveillé!

Bravo!

(Cela dit super émission, hein!)

manu-xyz a dit…

Tsssss ! Tu sais pas ce qui est bon mon ami ! Allez hop, hop, hop, go sur radio classique

B.M.E.A.J. a dit…

non mais écouter France Musique c'est pas une bonne idée de toute façon... :-)

Griz a dit…

Enfin ecouter la radio , c'est pas une bonne idée tout court

ben oui, c'est pas très rock'n roll tout ça, un bon p'tit Motorhead et promis, tu seras au taquet ;)
(garanti sans pub^^)

Feltin a dit…

Hmm ce n'étais pas une bonne idée au final ... Pourquoi pas une radio plus rock ?

Yuko a dit…

ha pourtant c'est de la bonne musique.. mais peut-être que pour travailler, il te faut quelque chose de plus ...Disons...Dynamique ?

bligoux-family a dit…

essayes Metallica! j'te jure ça reveille!!!

Syara a dit…

Sinon y'a aussi l'option dormir la nuit et travailler le jour, en général ça marche :p

Unknown a dit…

Essaie TSF
sur internet ou sur 89.9 en région parisienne, il me semble. :)

oakoak a dit…

oui mais ecouter du rock en travaillant c'est dangereux aussi ...car on se met a chanter, a danser....

pierrot a dit…

Ah ah Manu m'a piqué ma réplique, j'allais t'envoyer sur radio classique. Pour moi, cette fréquence en voiture, c'est une thérapie.

Jul a dit…

Ah ouais mais nan ça tu peux pas. Pas en travaillant quoi :)

Mady a dit…

Ah moi j'aime bien ça me calme...ça me rend plus sereine, après tout dépend de ce qu'on a à faire.

Biaise a dit…

Mets toi à Vivaldi ou Verdi... où alors remets Chet Baker comme l'autre jour ! :p

Sinon la 9° de Beethoven tiens bien éveillé, surtout quand on a vu An Orange Clockwork et qu'on a vite fait de faire des liens...

Provisus a dit…

Essaie France Cul…

Bambiii a dit…

MIKAAAAAAAA !!!!!!!!!
(pardon...)
...
...
en fait non, assumons : MIKAAAAAAAA !!!!!!!

Nodame a dit…

Si je puis me permettre, par rapport à Radio Classique, France Musique est quand même bien plus intéressant, varié dans sa programmation, moins de pub, moins orienté croisières de luxe et coffrets collectors, plus pertinent au final je dirais.
Donc que tu ais choisi cette radio me conforte dans le fait que tu es un type bien, sieur Romain (bon...même si tu t'endors dessus XD).

Bebeche a dit…

Ou alors autoroute FM, toutes les chansons sont entrecoupées de : "Priorité à votre sécurité nous vous signalons qu'un animal errant a été aperçu sur l'autoroute Machpro au kilomètre 72après la sortie Crafouillis les oies, prenez garde dans les deux sens de circulation, l'animal pouvant traverser les voies..."

Je le fais bien hein ? Mais c'est que je ne capte que cette fréquence chez moi (je vis dans une grotte) et je ne peux PAS me réveiller sans radio...du coup voilà.

Ysabeau a dit…

Ah tiens, je n'écoute QUE ça en travaillant. Pas toujours une bonne idée car certaines émissions sont passionnantes.

Anonyme a dit…

Alors d'abord, c'est carrefour de Lodéon (comme le présentateur) et ce n'est pas sur France Musique mais france Inter. Désolé, je pinaille, mais c'est ainsi. On s'est assez battu pour qu'il retrouve son horaire d'après midi en 2006 pour que ce soit reconnu, bon sang de bois.
Et radio classique, c'est une radio de soupe classique, avec cent morceaux sirupeux en continus.
France musique, c'est bien. Y a vraiment d'excellentes émissions.
Après, chacun son style...

libon a dit…

Lodéon... putain... Lodéon...
Si l'enfer existe, ya Guillaume Tell quand tu arrives et après c'est du Haydn pour l'éternité.

Unknown a dit…

Généralement c'est plutôt du jazz qui tourne en fond musical lorsque je bosse, ou les Grosses Têtes...

Romain Ronzeau a dit…

Merci à tous !

Alors oui, une petite clarification mais la plupart ont compris : ce n'est pas que je n'aime pas cette musique, bien au contraire (vu que je la mets en bande son). Mais c'est vrai que c'est tellement apaisant que ça en devient un peu soporique...

Pour ce qui est des autres radios suggérées, j'approuve radio classique même si j'accroche beaucoup moins au contenu. Et j'approuve encore plus TSF Jazz mais qui n'échappe pas à la règle des mêmes pubs qui tournent en permanence, et des mêmes musiques qui passent aussi en boucle (j'aime bien jamie cullum mais bon, ça va deux minutes)

Donc, voilà quoi. Il faudrait une radio qui mélange classique, jazz, rock pour nous réveiller, voire un peu de hip hop... vive deezer !

Bambi> tu sors :p

zok a dit…

moi je boss en écoutant france musique par moment ... j'aime bien alterner avec un peu de metal :)

(mais je n'aime pas trop radio classique)

zok a dit…

et il y a une radio rock sympa sur le net (mais avec un nom pas top) sans pub et avec choix de progr (rock, métal, ...) la grosse radio ...

armel h a dit…

...moi j'écoute pas france musique, parce que j'aime bien couter de la musique.
(bon, ça, c'est fait...)

armel h a dit…

Booh, y en a qui veulent la jouer snob, là...
...je sais pas si c'est Jordi Savall, Khatchaturian, Satie, ou le Nisi Dominus de Vivaldi, qui sont taxés de sirupeux,
mais justement tout l'intérêt de Radio Classique c'est que ça soit en continu*.

(*quelqu'un s'est-il déjà posé des questions au sujet de l'annonce "vous êtes au cœur de 40 minutes de musique sans interruption" dont on peut entendre l'équivalent sur à peu près toutes les radios ?)


Alors, bon, "France musique plus varié", moi je veux bien, m'enfin j'ai encore jamais entendu de Hisaishi chez eux... ni de Elfman...

(Oh, allez, ...on lance le débat "france musique contre radio classique"? (nyark) >:-D



Mais sinon, quand-même.. le 3e mouvement de la 7e symphonie, oui, justement, de Beethoven.. ça inspire, ça, pour le dessin, non ?
Ou la valse de Mascarade de Khatchaturian ?
Le Confutatis du Requiem de Mozart ?
Le Crucifixus d'Allegri ?
La pendule du Cendrillon de Prokviev, à l'Acte 3 ?
le, heuu... (nan mais j'vais en trouver d'autres, 'ttendez...)


Le seul reproche à faire à radio classique, c'est qu'ils passent TOUJOURS la même chanson de "My Fair Lady" et JAMAIS celle du père ivrogne, qui vaut pourtant le détour... :-D

A. a dit…

génial !!!!!!! encore ! on en redemande ! j'en veux encore !
miaouuu
beau style graphique .

A. a dit…

ps : a non ! je défend le classique ! rien de mieux pour adoucir les moeurs , et lutter contre le sindrome de la feuille blanche ! mouahahahah XD

Unknown a dit…

Suis tellement d'accord avec Bambi: Mikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (et aussi Virgin Radio na!)

Anonyme a dit…

Pas d'accord: moi, grâce à France musique, je me suis remis à avancer!

je trouve la sérénité nécessaire pour travailler au calme, sans me stresser et m'auto-paralyser! ^^

J'aime beaucoup ton blog au fait, je suis en train de tout lire from the end to the beginning!