mercredi 18 novembre 2009

F.A.Q. (illustrée)

Aujourd'hui, ce n'est pas une, ni deux, ni trois, mais bien QUATRE pages de note à lire...



Et si j'ai oublié des questions existentielles qui vous empêchent de dormir, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Sur ce, je replonge dans le bouclage des Scooteuses... (ça aussi, on en reparlera bientôt)

35 commentaires:

manu-xyz a dit…

Enfoiré ! Et pis c'est même pas vrai pour ton tee-shirt batman, je ne t'ai vu qu'une fois avec

Suhani a dit…

Ah ben les voilà, les réponses aux questions qui turlupinent :3
(pis c'est génial ça répond aussi aux vaines questions sur manu xyz...véridique la réponse, hein ? :p)
Merci x)...

Mady a dit…

Pauvre Kritix Girl, t'as pas honte de révéler des trucs pareil ? Maintenant on va tous savoir qu'elle va faire ses courses chez Etam...

Anonyme a dit…

ahh super!!Des réponses aux questions existentielles!C´est toujours un plaisir de te lire!!!

Fan de blogsBD a dit…

Manu ressemble à ça en vrai et Kritix Girl ne veut pas essayer son costume... ben la vie dans ta bande dessinée est mille fois mieux alors :)

Jul a dit…

Bientôt 1 ans wouhou ! Et puis en vrais t'es vachement plus grand aussi, ou alors Kritix est super grande aussi.

Griz a dit…

Et ben tu l'as arrangé le Manu :p

sinon j'aime bien les pyjama à nounours moi ^^
moi j'ai un question:
pourquoi t'es toujours mal rasé??
tu me semblait pas si velu au festiblog :)

luxsword a dit…

Ce ne serait pas plutôt "un peu de vrai avec suffisament de n'importe quoi pour que ce soit un minimum intéressant" ? ^^
Bonne continuation !

Bambiii a dit…

mouaaaaaaahaha ! merci pour cette bonne rigolade !

C'est vrai que tu restes souvent en calbut' sur ton blog !
T'as pris ta douche au moins ?
il est quelle heure, là... rha chte jure, ces saltimbanques qui bossent à la maison...

Anonyme a dit…

C'est vrai que Kritx Girl est trèèès jolie :p

elgunto a dit…

Très sympa cette note !
T'as déjà fini les Scooteuses ??
On pourra voir des planches sur le blog, dis, dis, dis ?? :-)

camomille a dit…

haha, merci de répondre à toutes ces questions existentielles !!!

basilic a dit…

Arggghh ! Honte sur toi ! Nous tes lecteurs exigeons de connaitre la reponses à la premiere question. Pourquoi des guilis dans le bas du ventre ?
Faute de reponse de la part RR, nous envisageons des methodes de retortions : par exemple, demander ce qui est drole à chaque note soi disant comique (voir la note sur Sarah Connor !) ou des reflexions deplaisantes lors du prochain festiblog.

Anne-lise a dit…

J'espère que tu as pris une bonne assurance après toutes ces révélations ;)

Kitu a dit…

Dans Manu, la moitié est "nu", CQFD

HUGO a dit…

super note romain !
et drole en plus
le dessin est appliqué..

clapclapclap pour ces 4 ans de note et merci :)

injektileur a dit…

Bah, ces révélations sont importantes et je veux en faire une de mon côté : moi aussi je mets des pyjamas avec des nounours mais y'a personne pour faire de note là-dessuuuus. bouhouuuuuuu.
-_-'

en tout cas, la FAQ illustrée, ça dépote, pour sûr. ^^

Ours polaire a dit…

Tel le Marcel de la Recherche de Proust, ton personnage de BD te ressemble sans être toi tout à fait...(c'est pas beau cette référence, hein ?)

Sinon Manu c'est exactement ça.

Girlonthecouch a dit…

J'aime le bat-expresso.

Guigui a dit…

En fait, la conclusion exacte serait, à mon humble avis :
"ce que je raconte sur ce blog, c'est un peu vrai... mais avec suffisamment de n'importe quoi pour que ce soit un minimum intéressant", non?
^^

Romain Ronzeau a dit…

manu-xyz> ben quoi ? c'est dessiné d'après photo hein !! De quoi tu te plains ? :)

Suhani> haha mais c'est tout le but de la note, de rappeler que tout ça, c'est un peu n'importe quoi... enfin bref

Mady> rhoo mé non, c'est des cadeaux qu'elle reçoit chaque noel, ces pyjamas :D

mandy> content que ça t'ait plu !

Fan de Blogs BD> héhéhé en fait, c'est un peu des mondes parallèles, tout ça...

Jul> ah bah elle est pas petite en tout cas. Mais tu l'as vue non ?? Ou j'ai rêvé...

Griz> alors oui, je m'étais rasé au fesiblog, grande occasion oblige... mais le reste de la semaine, je suis souvent pas rasé. HA, je savais bien qu'une ou deux questions existentielles m'avaient échappé.

luxsword, Guigui> oui ça marche aussi ! Mais mon point était surtout de rappeler qu'il ne faut pas prendre grand chose au sérieux dans ce je dis et montre...

Bambiii> j'avoue que je recommence à mettre des pantalons, y fait froid...

Djou> hé oh ! Pas touche à ma meuf ! :D

gunt> ah oui t'inquiète, je montrerai bientôt des trucs, ça fera des notes faciles en plus. En fait, l'album est prévu pour une sortie en mars a priori. Je dois rendre les toutes dernières planches mi décembre dernier carat.

camomille> de rien !

basilic> haha non mais vraiment, l'explication est nase en plus...

Anne-lise> oui je suis mal barré là...

Kitu> bien ouej !

Hugo> Merci ! Alors ça fait quatre ans que je blogue, mais je considère que le début des notes BD a démarré le premier décembre de l'année dernière, date à laquelle j'ai commencé à faire des BD d'autofiction tous les jours... d'où le "un an" dans ma note ;)

injektileur> wah ça c'est de la révélation... j'en reviens pas

ours polaire> oui voilà, c'est ça, Proust est d'ailleurs une grande inspiration pour moi, juste après Boulet.

Miscellenaous> "bat else ?"
(waaaaaah je suis très très fier de ce jeu de mot :D)

Girlonthecouch a dit…

J'en reste sans voix, t'es mon nouveau challenger de jeux de mots!

Winette a dit…

T'as pas répondu à une quetsion essentielle : Est-ce qu'on reste bloqué si on louche???
:-)
Désolée, je sors...

Larat a dit…

Mdr, je ne connaissais pas réellement, et cette note donne bien envie de lire la suite ! (et accessoirement, ce qu'il y a avant aussi)...

Z'ai bien rigoulé

Msieu Sylvain a dit…

alors comme ça tu OBLIGE ta copine à s'habiller en Kritix girl à la maison...

petit canaillou va.

KenArto a dit…

Yep :)

alatriste a dit…

Très bonne la posture style "les histoires d'Oncle Paul" au début...

Mathilde a dit…

Je peux témoigner que Romain Ronzeau adore les guilis depuis tout petit (surtout en faire... grrr !)
Si ça intéresse quelqu'un, je revends, une bd de "Tintin chez les Soviets" que Romain Ronzeau à feuilleté, un bout de moquette écrue que Romain Ronzeau a foulée, et une serviette de toilette dans laquelle Romain Ronzeau s'est essuyé en sortant de sa douche (pour ce dernier bien, merci de me contacter en message privé).
Eh ! C'est la crise pour tout le monde mon bon monsieur ! ; )

Anonyme a dit…

Selon le professeur en paléo natalogie, Jims Munsfield, le président du conseil, René Coty, serait en fait une femme... La théorie reste néanmoins à démontrer.

Unknown a dit…

Total rispecte, monsieur Ronzeau !

Curieux..Par ICI.... a dit…

Il est tard certes mais je me dit en decouvrant ton blog que j ai bien fait de tarder ce soir...
lorent

Alrik a dit…

Ooooooooooooh, bonne initiative, cette FAQ^^
Keep Drawin', mec...

Camilla Gallapia a dit…

OK ok... Mais on pourrait avoir la version de Kritix Girl maintenant ? Histoire de recouper les infos...

Toz a dit…

J'ai une question !!! :)

Est-ce que Kritixgirl est lorraine ?
Le côté Ui et Fuine...

Romain Ronzeau a dit…

Winette> RHA oui, ça ça aurait dû être la dernière question qui tue... arf, je m'en veux de ne pas y avoir pensé , c'était l'occasion rêvée de placer ça :)

Mathilde> mais c'est vrai que tu étais parmi les toutes premières à subir mes guilis dans le bas du ventre !! :D

Toz> UI !