lundi 2 novembre 2009

La belle vie



Bon ça ressemble un peu à la note que j'avais faite pour la rentrée, mais en différent quand même. Et puis qui a dit qu'on n'avait pas le droit de s'autopomper ?

Par contre, le coup de "lire une BD", c'est inspiré de la magnifique série "how i met your mother" et de l'épisode où Marshall lutte à l'idée d'aller "lire un journal" au boulot...

34 commentaires:

Sergio a dit…

Uhuh je fais pareil chez moi dans les chiottes. Ma femme s'inquiète de ne pas me voir sortir au bout d'une demi heure. Mais elle ne comprend pas qu'on ne lâche pas un épisode de "One Piece" comme ça....quitte à avoir des fourmis dans les pieds en sortant.

Sale Ours a dit…

Oui, mais on peut AUSSI se br... quand on veut, et ça compense bien tous les inconvénients du monde :)
(ok, je sors)...

manuella a dit…

Hooooo mais je ne voyais pas le monde des auteurs de bd comme ça.

manu-xyz a dit…

HAHAHA =^.^= Je pense que nous allons être beaucoup à nous reconnaître dans ce portrait "édifiant" =^.°=

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

hahahaha!! Top glamour!

Lilly

Léo, Fan de blogsBD a dit…

Tu as oublié quelques avantages :
- (ne pas) pouvoir s'arrêter de bosser quand on le souhaite ;
- la possibilité de ne croiser personne (autre que sa propre version de Kritix Girl) pendant des jours
- entretenir une vrai relation avec ses proches (via IM)

Et j'en passe :)

marc a dit…

il est enorme cette épisode de how i met your mother!

Ultimatom a dit…

Merci pour cette note, je me sens moins seul.
Mais j'ai un avantage, ma copine est aussi freelance à la maison. Résultat : on a quelqu'un à qui parler, mais par contre, on n'a plus rien à se dire le soir :-(

Msieu Sylvain a dit…

(presque ) tout pareil.

Dragib a dit…

ça me fait de la peine de me reconnaitre la dedans... ahah.

Thorn a dit…

Effectivement, je m'y reconnais assez ^^ (même si chez moi, la DS a remplacé la bd, et c'est encore pire)
En fait, depuis longtemps, quand on me parle des avantages/inconvénients de mon boulot, je résume ça à : "On est jamais vraiment au boulot... mais on n'est jamais vraiment en vacances non plus."

Marjojo a dit…

erf erf erf... je rajouterais :
- faire un effort surhumain pour éteindre la radio au bout d'un moment pour tâcher de se concentrer AU MOINS 10 minutes (non parce qu'après c'est 12h05 et y'a la chronique de Didier Porte)
- dénicher un vieux papier qui vous rappelle ah mais oui ! je voulais regarder ce bouquin là, et paf, appel du canapé
- recevoir des appels de tes potes à tout moment "parce que c'est bien, toi t'es toujours joignable" (ouiiii mais là c'était mes 10 minutes de concentration du jour, pftaiiiiin)
Y'a des jours où j'hésite franchement à chercher un bureau, un atelier pour "aller au boulot" !

Mady a dit…

Mais ne serait ce pas une bonne idée de prendre un atelier ?...enfin moi j'dis ça j'dis rien, j'prèche pas du touuuut pour ma paroisse...

Madet a dit…

Tu "lis une BD" dans la terminologie de Marshall ou dans celle de Barney ? :D

Bebeche a dit…

Bon ok c'est sympa de lire au chiottes mais de là à rester une demie-heure ou plus, faut pas déconner ! Après le caca il est tout sec et tu galères pour t'essuyer...

Oui je suis en mode "glamour" aujourd'hui moi...

camomille a dit…

huhu, je me reconnais bien là dedans ... sauf que moi c'est des révisions (1 an de révisions seule chez moi ...), alors en plus je dois trouver la motivation pour suivre mon programme chaque jour...

Jul a dit…

Et encore, toi t'as pas les chats qui te montent dessus !

Bernard a dit…

Tu as l'air de devenir de plus en plus dépressif... Je me trompe ? Serait-ce la malédiction qui frappe tous les dessinateurs, et dont Boulet et Lewis Trondheim semblent les plus atteints ?
Et je conçois que depuis toute cette histoire clearstream, la vie du général ronzot soit perturbée... (bon ok elle était facile celle là, à oublier)

mouk a dit…

moi comme fond sonore au bureau, jai les collègues qui parlent de foot a longueur de journée... c'est cool... enfin... si t'ai un fouteux... ce qui n'est pas du tout mon cas.

sinon, moi je serais toi, j'écouterais Mady... un atelier ça c'est une idée !

bon, il est 17 h 05... vas prendre ta douche maintenant !

Bambiii a dit…

c'est quoi cette série TV que tu cites, là ?

Griz a dit…

t'as bien raison:
travailler chez soi, c'est ce qui se fait de mieux pour entretenir son gras..
quoique va falloir mettre des rillettes dans tes pâtes, sinon, tu prendra jamais un gramme^^

n'oublie jamais, le gras c'est la vie!

Ysabeau a dit…

Absolument !
En prime on n'est pas à plus de deux minutes de son lit donc on peut se lever plus tard, et, si nécessaire, bosser vachement tard.
Pi pas de patron parano sur le dos.

Moi j'aime bien.

Biaise a dit…

CHET BAKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!

Wouhouuuu ! Youhouuu !

Rien que CA ça vaut le coup !

Zeptentrion a dit…

1) à Romain :
mais si tu deviens l'unique star de la BD mondiale, te rends-tu compte que des ayatollah de la religion dont tu seras le totem interdiront tout autre livre (genre crosssover révolution culturelle/fahrenheit 451).

Et du coup, tu ne pourras lire "que" tes BD in the bathroom.
Tâche donc d'être un peu moins subtil, drôle, inspiré et divertissant, à terme, tu en apprécieras les effets dans ton repère.


2) @ Bambii :
jamais tu ne m'avais déçu à ce point. Tu connais pas ça ? http://www.deezer.com/listen-1231731
Dès que tu te seras rattrapée,
j'exige au moins une peluche taille réelle de Marshall.
Et je puis te dire que Jason Segel fait son gabarit et son poids !

Non mais !

renart a dit…

on a le même emploi du temps, mister !
:)

Aujourd'hui c'était Ruminations la Bd que j'ai lu dans mes toilettes, mais j'ai continué un peu après aussi, et puis à la place du fromage il y avait de la sauce ricotta dans mes pâtes... cool hein ! :D

Chemo Limo a dit…

Ahahah, c'est ça la vie d'artiste... passer sa vie dans la même pièce chambre-bureau ou salon-bureau (au choix), en changer pour pisser, et puis revenir à sa place...

leslie a dit…

La douche à 15h...Je m'y vois!

V a dit…

mais "lire un magazine", c'était pas une métaphore sur la masturbation dans cet épisode?

Romain Ronzeau a dit…

PodO> ah oui, pareil pour les fourmis dans les pieds ! haha

Sale Ours> hmm c'est probablement un des commentaires les plus classes jamais postés sur ce blog .... !

manuella> ouep, top glamour

manu-xyz> hihi

un petit truc> exactement !

Léo> ah oui, il y a surement d'autres trucs à trouver encore, j'avoue que j'avais pas le temps d'en dire plus !

marc> oui hein ? Un de mes épisodes préférés !

Ultimatom> oui je suis quand même content qu'on ne bosse pas ensemble, et dans des domaines très variés, ça stimule nos conversations !

Msieu Sylvain, Dragib> haha bande de sales !

Thorn> très très bien dit !

Marjojo> bien vu aussi, tout ça

Mady> HAHA tu es trop prévisible jeune fille !

Madet> "wait... "reading a magasine means masturbating right ?" hahaha

Bebeche> ah oué, bien classe aussi comme commentaire !

camomille> hé oui, pas évident de trouver la motivation quand on bosse tout seul chez soi

Jul> non, heureusement

Bernard> dépressif ? Ah non tu te trompes, je suis ravi de pouvoir me trimballer en caleçon toute la matinée :)

mouk> non non il ne faut jamais écouter mady, c'est une nana qui prend ses douches vers les 14h30

Bambiii> hahaha bien joué

Griz> des rillettes dans les pates ? Mais c'est dégueu non ?

Ysabeau> ouip ! Enfin on a soi même sur le dos en permanence, et c'est pas toujours évident non plus...

Biaise> de rien ;)

zeptentrion> en fait bambi blaguait, ça fait vingt fois que je la tanne avec cette série en lui disant qu'elle est vachement bien...

renart> haha
Chimo Limo> ouille dit comme ça, ça fait bizarre... joli blog en passant !

leslie> mais alors TOUS les blogueurs passent leur matinée en sous vêtements et pyjama ? Ca fait peur, tout ça :)

V> ah non enfin au sens de Barney oui.

Kudsi a dit…

J'adore !
Mais au final je persiste à dire que t'es quand même bien loti!
Rah j'arrive pas à raconter des choses si bêtes mais pourtant si vraies ^^
Merci pour tous ces bons moments que tu me fais passer à lire ton blog !

father_kojak a dit…

Charmant... ce sont quand meme des avantages par contre, tu as omis de parler des problèmes liés à l'argent... :s, il faut chercher le travail...

Robin a dit…

Et comme Marshall, tu as de gros problèmes pour lire un magazine ailleurs que chez toi ? =D

Djood a dit…

j'adore ce blog! ça fait deux fois de suite que je tombe au pif dessus! la première fois j'ai oublié d'enregistrer l'adresse et là paf! je retombe dessus! coup de chance! glory!

Anonyme a dit…

Ecouter du BB king en dessinant.

Ah, ça c'est le pied, faut avouer. Je fais pareil. Sauf que moi, je dessine vachement moins bien.
u__u