mercredi 7 octobre 2009

De l'importance de l'histoire



Ceci est ma maigre participation au Dico des Blogs qui vient de paraître chez Foolstrip. Je n'avais pas pensé à la poster sur le blog, et puis comme ce flemmard de Pierrot l'a fait (parmi d'autres glandus), je me suis dit que c'était l'occasion de poster un peu plus en ces temps de travail intense. Bon bien sûr, le dessin date de quelques mois et je n'ai plus vraiment cette tête toute ronde dans mes dernières notes (suite à un parpaing que je me suis pris sur la tête - tout va bien, merci). J'en ai quand même profité pour reformater la planche qui est à la base prévue pour un joli format à l'italienne...

Bref, le Dico de Blogs, c'est "l'ouvrage essentiel pour tout apprendre sur les blogs en bande dessinée"... un bouquin super classe, avec du beau papier lissse bien classe, plein de planches d'auteurs ultra classes (Gally, Obion, Kek, Melaka, Leslie Plée, Mady, Allan Barte etc.) et tout ça sur une couverture de Lommsek qui est, somme toute, l'homme le plus classe du monde.

Allez, n'hésitez plus, courez ICI, et achetez le ! (j'aurais du rester dans le commerce...)

18 commentaires:

jpp a dit…

Je suis d'accord avec toi, Pierrot c'est une raclure. D'ailleurs des rumeurs persistantes et de source sûre affirmeraient qu'il est arrivé dernier à la révélation blog.

Jul a dit…

C'est mignon ! :D

Griz a dit…

ah ben moi j'attends la semaine prochaine, parce que des histoire j'(en ai plein à raconter mais qu'au niveau dessin, je suis une grosse feignasse :)

L'homme le plus classe du monde a dit…

Comme cela est bien dit.

manu-xyz a dit…

Ha mais je le savais ! Tu es une grosse feignasse crasseuse qui fait rien que de copier -Boulet- tout en rêvant d'avoir le succès sexuel de Bastien Vivès. Je le savais ! HAhaHAhaHAha iou are démaskède !

Elias a dit…

"Petit déjà, j'aimais regarder par la fenêtre"...excellent! ^^
La passion de ouf.

Bambiii a dit…

J'l'adore !!

Aka a dit…

Ah ouais putain c'est vrai, en fait tu copies à mort le style de Romain Ronzeau, nan ?

Dubatov a dit…

Toujours un mug à la main, hein? haha!
Il s’est échappé de Blake et Mortimer le dragon?
Moi je veux bien savoir comment tenir un blog BD à succès sans dessiner! (voire sans poster!!)

pierrot a dit…

Hé JPP, je te trouve bien ingrat : Les 3 voix que tu as récoltées venaient de moi et c'est uniquement mon éducation catholique qui m'a obligé à le faire.
Quant à toi Romain, tu ne te fais pas chier de mettre ta fainéantise sur mon dos (et pour tout te dire j'ai piqué l'idée à Vincent).
Et j'adore la planche ! Surtout le côté "introspection", ah ah !

Ours polaire a dit…

tout s'explique...

igolem [Le blog d'] a dit…

Ca sent le vécu ^^

blankovitch a dit…

Ah ben c'est un très bon gag ça!

Je vais le décalquer et le mettre sur mon blog.

Romain Ronzeau a dit…

jpp> en plus il paraît qu'il est pas très propre...

Jul> huuuuu

Griz> ha non, le dessin, c'est tellement plus simple que de trouver une bonne histoire ! Enfin à mon sens hein.

Lommsek> Parce que tu le vaux bien...

manu-xyz> Pff Vivès il a tout pompé sur Boulet...

Elias> haha je savais m'éclater quand j'étais môme hein ?

Bambiii> hihi

Aka> grave !

Jeanpierre> meuh non, le dragon vient de Dragon Ball ! Quant au mug, ben j'avoue que c'est un accessoire crucial de toutes mes matinées...

pierrot> haha non mais y en a plein qui l'ont postée, leur planche. C'était juste pour le plaisir de t'insulter gratuitement :)

ours polaire> n'est ce pas ?

igolem> haha en fait c'est un peu un résumé d'une conversation que j'ai eue avec Boulet (enfin, c'est un résumé complètement difforme et surement pas du tout fidèle de ce qu'il me disait...)

blankovitch> tu as bien compris la leçon du jour, bravo !

bligoux-family a dit…

GREAT!!!!

FK a dit…

la question à 100 000 :

pourquoi les jeunes blogeurs
porte des lunettes, un appareil
et sont boutonneux ?

Romain Ronzeau a dit…

FK> réponse : ce bonhomme est repris de la planche de Mady pour le même Dico des Blogs, lui-même inspiré de son petit cousin. Donc voilà, il n'y a eu aucune volonté de dénigrer les jeunes blogueurs boutonneux de notre part...

Derek a dit…

Mince, ça c'est fourbe. J'ai très envie de l'acheter maintenant.