mardi 20 octobre 2009

Téléportation



Pour les quelques gens qui ne connaissent pas Streetview, c'est un merveilleux outil sur Google Maps (donc, pour ceux qui suivent) qui permet de se balader dans les rues photographiées de plein de pays différents, en Europe, Asie et Amérique... une vraie mine d'or pour tous les dessinateurs qui ont besoin de références visuelles, pour tous les nostalgiques qui veulent revoir des endroits lointains qu'ils ont visité un jour, et puis aussi pour tous les curieux qui se demandent à quoi ressemble telle petite bourgade dans la banlieue de Tokyo.

Les progrès de la technologie, je vous jure, ma petite dame...

34 commentaires:

- a dit…

Tellement vrai, le temps s'étire dans ces moments là...
Moi j'ai déjà croisé un pote, le patron d'un bar dans le Xeme sur street view, c'est rigolo.

Msieu Sylvain a dit…

tu procrastines...

manu-xyz a dit…

Et as-tu vérifié si la photo de deux individus assis sur le rebord d'une fontaine d'un certain square était en ligne ?

Dubatov a dit…

C'est vrai que c'est une mine de docs incroyable pour les dessinateurs.
C'est moi, ou le bureau est un peu mieux rangé que la note précédente?

pierrot a dit…

ah punaise, qu'est-ce que je te comprends !
mais toi t'es curieux, c'est bien : moi je me suis juste amusé à faire le trajet entre mon appart et mon boulot... arf.

Super633K a dit…

Terrible le petit Krilin sur le bureau!!!

Hein? Ah oui! euh... chouette note au fait^^

Alrik a dit…

On aurait presque cru à une allusion de Hiro Nakamura, tiens...
Merci pour ce tuyau, en tout cas^^

Keep Drawin'

Kitu a dit…

Super style, c'est la grande forme!

Marguerite Sauvage a dit…

Woua quelle note ! Et oui Streetview c'est fascinant...

@Py a dit…

on peux le voir...car le bureau est rangé !

Jul a dit…

e ça que tu bosses ? :)

Anonyme a dit…

Sauf que dans la vraie vie, les lieux en question sont PLEINS de gens et de bruit!

la marmotte a dit…

et parfois on croise un cheval et son cavalier !
oui oui...
une marmotte et son Dragon !
;-)

bises iodées
la marmotte

OlivierBxl a dit…

Une fois encore, j'aime beaucoup ton utilisation des couleurs...
C'est bien petit, c'est bien.

Griz a dit…

et c'est à cause de logiciels comme ceux là qu'on perd du temps au taff :)

Elias a dit…

Je viens de perdre 2h de boulot, j'espère que tu es content?
Non, sérieusement, je ne connaissais pas le "streetview", et c'est quand même assez génial, bordel! Je suis allé faire un tour à Shinjuku, mais j'ai pas vu Ryô^^
Quand je pense qu'avant, les dessinateurs devaient aller prendre leur propres photos et les faire développer, ou chercher en bibliothèque pour espérer peut-être avoir 2-3 photos de merde...
Chers confrères, nous avons plus d'excuse, il nous faut faire des décors qui craquent le slip.

Julien a dit…

Y'a pas à dire, StreetView, c'est une façon géniale de perdre son temps !

La semaine dernière, ils ont ajouté plusieurs villes du Canada et Prague.

Bambiii a dit…

Sur google street view, on peut voir le chien de mes parents qui attend leur retour, affalé devant la grille du jardin ! :)

J'aimerais taaannt voir passer la "camionnette magique" un jour...

YanSan a dit…

Moi, mon grand plaisir, c'est de me refaire les rues de Kyoto en attendant d'y retourner... sic

Ysabeau a dit…

Ouais c'est un outil génial pour n'importe quel dictateur et pour fliquer ce qu'on veut.
Google commence à envahir trop les vies des gens.

Romain Ronzeau a dit…

raphdag> haha marrant !

Msieu Sylvain> hmm mais seulement en BD hein...

manu-xyz> haha oui j'ai vérifié et ces deux individus tristement célèbres ne sont pas dessus ! Ceci dit ça devrait faire l'objet d'une belle note, cette anecdote...

Jeanpierre> ben euh, c'est surtout que le bureau n'était pas le sujet de cette note.

pierrot> haha quel glandu !

Romain> oué je sais, c'est la classe ce Krilin.

Alrik> de rien !

Kitu> merci !

Marguerite Sauvage> hiii mon premier commentaire de Marguerite Sauvage ! J'adore ce que tu fais en plus ;)

@py> héhé

Jul> hein ? Mais je bosse là, à donf. La preuve c'est que pendant que je surfais sur Google Maps, ben je dessinais les décors. Du travail intense.

Djou> y a aussi plein de gens sur Google Maps, j'ai juste pas eu envie de les dessiner !

la marmotte> tut à fait...

OlivierBxl> petit ? haha je fais un bon mètre de plus que toi !

Griz> oué... enfoirés de chez Google.

Elias> haha exactement ! Ravi d'avoir flingué ta productivité :) C'est précisément pour cette raison que j'ai pris soin de faire des décors jolis pour une fois, on n'a plus le droit à l'erreur avec un outil pareil...

Julien> ah mais j'ai vraiment trouvé des villages paumés en Alaska, avec des petite routes entre les sapins avec vue panoramique sur la mer... un délice.

Bambiii> hahaha énorme le coup du chien. Ah oui, la camionnette magique... depuis que je l'ai vue, ma vie a basculé...

YanSan> pareil. J'ai même retrouvé l'endroit paumé où j'ai vécu dans la banlieue de Tokyo, j'en ai encore des frissons.

Ysabeau> mouaif, bon, en même temps c'est juste des photos hein, pas une vue satellite 24h sur 24 du monde entier. Je ne vois pas bien qui est fliqué à travers cet outil (après oui, internet de façon générale fournit un accès à des tas d'infos sur des tas de gens / choses, mais là c'est un autre débat)

zeptentrion a dit…

J'ai bien aimé la recherche colo (encore une fois) ici effectué, romain.
J'associe parfois streetview à des trucs qui virent au personnel : j'ai à une époque "marché" près de chez ma défunte grand-mère, espérant la voir près de chez elle, sur son pallier ou à la fenêtre, même le visage flouté, histoire de se croiser encore une fois ; j'ai aussi vu les quartiers où j'ai habité changer un peu...
bon, bref, tout ça pour dire que prendre aussi bien un sujet pas forcément folichon, c'est un fort joli coup, Romain.
Continue !

igolem [Le blog d'] a dit…

Ahlala, qu'est-ce qu'elle est belle cette planche ... bravo.

fredledragon a dit…

street veiw c'est aussi génial quand on cherche un appart pour repérer et retrouver en partant des photos sur les annonces !
Ce qui est amusant c'est que parfois on suit un véhicule, par contre on ne peut pas prendre les rues piétonnes. Pour savoir à quelle date les clichés ont été pris il faut regarder les affiches des cinémas !
Bravo pour ton blog...

All a dit…

Je me suis déjà amuser à me ballader à Sydney, SAn francisco, New Yord et un sacré paquets de petites villes américaines ainsi..

Par contre, je dois les attirer, mais les googles car je les ai croisé un sacré paquet de fois (4 ou 5 déjà)


bambii, si tu veux en voir, faut me demander mdr

Unknown a dit…

Une bien jolie note aux traits quelque peu poétiques !
Tu aurais également pu en profiter pour visiter quelques rues de Séoul ! ^-^

djaj a dit…

j'adore cette note !
Je n'avais jamais pensé à utiliser streetview comme ça, du coup j'ai essayé de refaire le chemin d'il y a quelques années et... La ville n'est pas "streetview-isée", méga mélancolie du coup mais je vais essayer d'aller voyager aillleurs pour voir....

PirateSourcil a dit…

Passe à Marcq en baroeul city , la grande mégalopole du nord.

Chééé moaaa

HUGO a dit…

superbe note :)
c'est vraiment génial ce truc :)

toutes les villes ne sont malheuresment pas encore referencé :p

Inlug a dit…

C'est aussi génial pour les expatriés qui ont un peu le mal du pays...
Une petite balade à Lyon, Bellecour, Fourvière, St Jean, la fac... que de souvenirs !

Et comme c'est mon tout premier commentaire : J'aime beaucoup ce que tu fais ! le dessin, les couleurs, l'humour... la classe !
Bonne continuation !

zyvaman a dit…

Et t'as cliqué alors sur Alaska ? On voit les 48 antennes de 20 mètres de haut du projet HAARP ???!! ^__^, Oui, bon, ça doit po y être je parie... u__u

Mistermisa a dit…

Blog rapidement chroniqué sur le mien.
Très bon blog, bonne continuation!

Unknown a dit…

Vrai, c'est excellent ce truc.
Et Google Earth! où tu peux prendre un ptit avion ou un F16 pour traverser l'Himalaya ou la Cordilière des Andes etc. trop bon...mais "piègeux", faut pas avoir trop de travail...

Referenceur a dit…

Salut !

je suis tombé par hasard sur votre site, félicitation pour le coup de crayon et pour l'humour véhiculé !
je rajoutes ce site dans mes favoris et vais m'empresser de lire les planches disponibles ;)