mardi 27 octobre 2009

Petit n'importe quoi métropolitain

30 commentaires:

BPR6 a dit…

serieu il t'ont fait ça

zeptentrion a dit…

voilà ce qui arrive quand les grands-mères lisent les One Piece et autres DragonBall de leurs petits enfants...
En tout cas, ta petite période manga est très plaisante et bien foutue.

lilla a dit…

Hahaha!
Elle est très drôle cette note, par ma foi!

Yuko a dit…

Wahou... Ca craint là...
Mais qu'est-s'vous voulez, ya plus de jeunesse et y a pu de vieillesse mon pov' monsieur...

manu-xyz a dit…

=o.O'= Y'a plus de vieillesse...

Msieu Sylvain a dit…

rigolote cette histoire sans parole...
et amusant ces proportions.

Folzebuth a dit…

D'un point de vue strictement éducatif, le principe de se laisser gifler par un mouflet, même pour jouer, est pour le moins désastreux.
Très sympa sinon comme planche.

lol a dit…

Ce style "SD" marche très bien avec la note :D

T'aurais du demander si tu peux jouer avec eux pour leurs foutre des tartes \o/
Même si tu serais certainement arrivé en garde à vue pour coup et blessure sur mineur et femme âgée.

laure a dit…

y sont violents ces gens! sympa, ton petit style manga...

ingrid a dit…

AHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA !

Alrik a dit…

MWAHAHAHAHAHA!!
J'aime bien bien...
Par contr,e je trouve que ça te fait un chouille plus vieux de SD, oui oui O.o

Keep Drawin'!!!

Mady a dit…

Wola ! T'as les cheveux qui ont poussé ! Très drôle as always...

Romain Ronzeau a dit…

BPR6> alors, dans la vraie histoire, le gamin a marché sur les pieds de ma voisine, mais c'était guère mieux... Donc oui, pour répondre à la première question qui vient à l'esprit en lisant la note : c'est une histoire vraie. La violence est partout.

zeptentrion> marrant, j'ai pas l'impression d'être plus manga en ce moment qu'avant (même si là, oui, les grosses têtes, ça fait manga)

lilla> huhuhu merci !

Yuko> Hé oué...

manu> ton smiley ressemble à la perfection à la tête que j'ai fait devant ce spectacle. Non mais je me suis vraiment demandé s'ils avaient pas pris de la drogue, tous les deux...

Msieu Sylvain> oui ben voilà, j'aurais aussi bien pu appeler cette BD "histoire muette à grosses têtes", c'était l'envie du jour !

Folzebuth> on est d'accord !

Drim> oui mais non, ils me faisaient peur tous les deux...

laure> merci

ingrid> hihi

Alrik> oui c'est vrai que je fais un peu vieux, mais c'est aussi ma coiffure qui n'arrange rien !

Mady> oui donc voilà, il faut que j'aille chez le coiffeur, c'est une horreur...

Griz a dit…

huhuhu, alors là j'me suis bien marré :)

encore en train de faire des test de dessins à c que je vois, çui-là est hyper efficace :)

Helyette a dit…

Dommage que je ne prenne plus le métro, on a l'air de bien s'y amuser...

Lolita a dit…

J'adore cette planche !! Tu me l'échange steupl' steupl'!! :)

pierrot a dit…

Petit déjà, j'adorais tabasser ma grand-mère.

Ah non ça marche pas là.

Excellent en tout cas!

Mandy a dit…

excellent..elle est bien "à la mode" la mamie pour jouer à la bagarre...dans un endroit public!Elle doit retomber en enfance!hehehe..je me demande laquelle d´ailleurs!

Bambiii a dit…

ptain y a des claques qui se perd... ha non.

Guillaume a dit…

c'est des ... heu.... idiot ?

Jul a dit…

Hum rappel moi de ne pas
prendre la même ligne que toi :)

Neil a dit…

Si c'est pas romancé et mis tel quel....c'est chaud! ahahahah

Monpseudoestàchier a dit…

On voit bien dans cette note que tu es très influencé par Boulet ;)

Nan mais franchement, jouer à se coller des tartes dans la gueule :/ ... Je plussoie Folzebuth.

Romain Ronzeau a dit…

Griz> oui, j'ai vraiment comme mot d'ordre en ce moment de ne jamais poster sans essayer un nouveau truc, graphique, narratif, ou les deux !

Helyette> ah ben justement je le prends pas souvent, j'ai été gâté.

Lolita> haha échanger quoi ? L'original est un triste fichier photoshop...

pierrot> héhé oué non là, c'est une histoire tellement bizarre qu'elle sort du cadre conventionnel...

Mandy> pfff non mais vraiment, je te jure. Et tous les deux y prenaient un tel plaisir sado-maso...

Bambi> héhé

Guillaume> ben, euh... surement

Jul> hmm rer B, a priori ... !

Neil> un poil exagéré évidemment, mais sinon c'était à peu près ça.

Monspeudoestàchier> j'adore ton pseudo ! Alors je suis surpris de ne pas avoir eu droit à ce commentaire plus tôt : effectivement, cette note rappelle particulièrement le style de Boulet. Après, bon, je prends ça comme un compliment puisque le but, encore une fois, était précisément de faire une BD muette avec des grosses têtes, donc forcément de se rapprocher de ce que Boulet fait si bien... et puis Larcenet fait bien du Trondheim parfois, donc chacun ses petites expérimentations ;)

HélèneD a dit…

A la lecture de cette historiette mélancolique, une question soudain me taraude : les dents rapetissent-elles quand on vieillit ???

Valà valà, mais il est tard aussi.

jems a dit…

C'est marrant comme anecdote, perso je crois que même avec les meilleurs intentions ma grand mère m'aurait fait une clé de bras et une gifle en retour.

Unknown a dit…

hé mais c'est pas toi qui fais la rubrique du kéké un peu cochon dans okapi ? ^^

Romain Ronzeau a dit…

kader45400> ah euh désolé mais non ! D'ailleurs il faut que j'enlève cette mention "deux fois par mois dans okapi" car je n'y serai plus avant un certain temps...

Talesia a dit…

Excellent!
J'ai adoré la complicité qu'on ressent entre la grand-mère et l'enfant. Et le total non respect des rôles usuels.
Trop mignon :)
(Oui bon je sors cette histoire du contexte de la réalité, et je ne me mets pas à ta place, sinon c'est tout de suite moins mignon ^^)

Lolita a dit…

Romain Ronzeau>ah bah zut.