vendredi 9 octobre 2009

Do, ré, mi...



Je regarde beaucoup d'épisodes de One Piece en ce moment... ceci peut expliquer cela.

35 commentaires:

Kitu a dit…

Pour aller plus loin, ça se lit aussi (onemanga.com)!

Mady a dit…

Mais tu reviens pas de 3 semaines de vacances toi ? Je compatis :/

Msieu Sylvain a dit…

gnnnnnnnnn...grmf.

pareil.


c'est un peu horrible comme vision

Jul a dit…

One piece c'est fatiguant c'est vrais.

Camille a dit…

haha, super, c'est exactement ça ...
PS : J'adore ton blog

Bambiii a dit…

homondieu c'est affreux cette vision ! Et tellement juste !
Allez, courage !

Anonyme a dit…

cette vision de la lutte pour sortir du lit me fait obligatoirement penser a Calvin et Hobbes

Romain Ronzeau a dit…

Kitu> pour aller encore plus loin, il paraît que ça s'achète aussi en bouquin papier ! Il paraît...

Mady> pff oui mais elles paraissent déjà si loin, ces vacances !

Msieu Sylvain> ha c'est cette tête lourdre qui est horriiible...

Jul> haha je me doutais que ce commentaire arriverait !

Camille> merci !

Bambi> pfffgrmpffff

Anonyme> ah oui ? Alors, vraiment, s'il y a une influence dans ce strip, c'est One Piece dans le traitement "élastique" et le look d'énervement contris... car j'ai honte, mais je n'ai jamais ouvert un bouquin de Calvin et Hobbes ! Oué je sais, c'est comme avouer que j'ai tué ma mère et mangé mon père... il serait temps que je comble ce grand manque dans ma culture BD un de ces 4.

Yuko a dit…

Ah c'est génial One Piece...Le seul problème c'est que ça rend dépendant...

bligoux-family a dit…

c'est comme ça le vendredi!!
pareil pour moi ce matin!

manu-xyz a dit…

HO ! ÉNOOOORME ! Bravo Romain ^^

jpp a dit…

Pareil pour le calvin et hobbes. Romain tu est impardonnable!!! dans le strip (décliné en plusieurs versions je crois) c'est généralement la couette de calvin qui prend vie et l'attaque pour le retenir au lit...

Lone_Wolf a dit…

"Gomu gomu no... saut du lit !"

Ted a dit…

J'ai une solution. Arrête de suite One Piece, va lire Calvin et Hobbes. One Piece ça fatigue, Calvin ça revitalise.

Tomz a dit…

Et bien, je savais pas que Batman avait autant de mal à se réveiller le matin...

Griz a dit…

une pinte de café, des guronzan coca la journée, et des rails de coke à partir de 11h.. rien de tel pour une
bonne journée :)

ne t'inquiètes pas , c'est l'automne qui fait ça :)

Lapuss a dit…

T'as un lien de parenté avec Dhalsim ?

Unknown a dit…

hé héh hé ! Bien joué ! :)

Les enfants méchants a dit…

On peut mette des punaises dans ton lit si tu veux!??

Lommsek a dit…

aha pas mal ^^

Tom SixMille a dit…

Bien marrant, mais pourquoi pas travailler avec ton coussin ? ou dans ton lit ?
wai nan ça incite trop a dormir :D

spydersama a dit…

Ah les animes, c'est comme une drogue ! Lorsqu'on commence on peut pu s'en passer, il faut s'abstenir de ses vils vices japonais !

igolem [Le blog d'] a dit…

Tout pareil... et tous les jours !

Anonyme a dit…

Salut
Je viens souvent sur ton blog, a défauts d'en avoir un. Je vais aussi sur celui de Mady et Bambi ^^
En tout cas j'adore, même si certaines "sociétés" ne te prennent pas (par manque de formes dans tes personnages féminins) je trouve que tu dégages toujours une certaine bonne humeur, avec de temps en temps une moralité: et c'est super!
Désolé le com était long :$
Bonne continuation

P.S: perso je préfère Bleach, mais c'est mon point de vu :)

YanSan a dit…

Au départ j'ai cru que tu faisais référence à un sentiment horrible qu'il m'est arrivé d'avoir pendant mon sommeil : être réveillé et incapable de bouger son corps pour se lever (je vous le souhaite pas).

Perso, j'ai été vachement déçu par les premiers épisodes de One piece en série animée : trop peu de matière nouvelle dans chaque épisode car beaucoup de répétition de ce qui s'est passé dans l'épisode précédent (j'ai eu le même problème avec Naruto).

En revanche je suis justement en train de relire les premiers tomes du manga que j'aime beaucoup. Mais vu le nombre de tomes de cette série, si tu veux mon avis, ta prochaine nuit de sommeil complète est pas près d'arriver...

Enutil a dit…

Effectivement,le plus dure avec la fatigue, c'est de garder la tête sur les épaules.

Romain Ronzeau a dit…

YanSan> ah mais attention, hein, le sujet de la note est bel et bien ce sentiment au réveil où la tête est tellement lourde qu'on n'arrive pas à la soulever... quand je parlais de One Piece, je parlais uniquement d'une inspiration dans le traitement graphique (et le côté élastique), point barre ;) (mal m'en a pris de faire cette référence à one piece qui semble détourner l'interprétation de tout le monde sur la note...)

YanSan a dit…

Au temps pour moi, en ce qui concerne la référence à One Piece, j'avais pas percuté.
Désolé de la disgression.

En revanche le truc que je décrivais au début de mon commentaire, c'est 10 fois plus horrible que le sujet de ta note. C'est un genre de rêve en abîme où tu es comme prisonnier de ton corps tout entier qui reste totalement inerte, comme s'il était mort, pour en arriver à vouloir hurler à l'aide sans pouvoir sortir un son... Et là je me réveille en me disant "ouf, ce n'était qu'un rêve...".

Je sais que Boulet interdit qu'on finisse ses histoires par cette phrase, mais là je vous jure qu'elle est 100% authentique.

Dubatov a dit…

Mais c'est vrai qu'il dort avec son T-shirt Batman!!

fredledragon a dit…

Bon moi je connais pas one piece, par contre la tête qui veut rester sur l'oreiller ça je connais trop bien, et encore plus quand l' hivers arrive...

Rémi a dit…

Ouai bien cool ton blog

Kikriket a dit…

Moi je dis...
Il y a des moments où il ne faut pas résister à l'appel du lit.
Si si.

Agathe-Patate a dit…

c'est toujours comme ça quand on commence a regarder des épisodes de mangas ou d'une séries a la con, on se sent obligé de tous les regarder le plus rapidement possible.
cela dit les animes de One piece sont nuls...lis les scan c'est beaucoup mieux parce que c'est vraiment l'auteur qui fait les scenarii (et pas d'autre personnes qui les remasterisent) et que tu peux aller beaucoup plus loin dans l'histoire.
pourtant que ce soit l'un ou l'autre a ne rien faire on est vraiment crevé

Ours polaire a dit…

C'est quoi One Piece ? En tout cas l'insomniaque compatis à tes souffrances.

Miss-salsifi a dit…

Elastiqueuh Maaaaaan a perdu son élastiqueuuh power !