lundi 5 octobre 2009

Le Festiblues

Cette note est plus ou moins la suite de celle-ci, quoique pas vraiment en fait...



edit> cette image a été subtilement censurée pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes... les enfants, je ne le dis pas assez mais quand vous lisez une connerie sur ce blog (et dieu sait qu'elles sont nombreuses): surtout, ne faites pas ça chez vous ! Et d'ailleurs, "connerie" c'est un gros mot qu'il ne faut pas dire. "Bêtise". Quand vous lisez une "bêtise" sur le blog.


Désolé, la fréquence des posts s'est un peu ralentie ces derniers temps, la faute à différents boulots urgents qui s'accumulent (et un peu aussi au "festiblues", tiens, vu qu'on en parle). Promis, je vais essayer d'être un peu plus assidu dans les prochaines semaines...

34 commentaires:

Msieu Sylvain a dit…

la descente est difficile.
t'avais qu'à pas prendre de la coke.

c'est amusant comme le mug est un accessoire indispensable du blogueur...

Jul a dit…

Tu vas t'y habituer va :)

manu-xyz a dit…

Allons, allons, un an c'est vite passé et tu verras, tu auras re-droit à ta dose de flash-love au festiblog 2010

M-A a dit…

;)

Allez hop, un coup de peigne (ben ui, quoi, t'es tout ébouriffé), un coup de rouge, un coup de crayon, et ça repart !

"Hardi les gars, vire au guindeaaauh!"

Griz a dit…

allons allons! on t'aime toujours! surtout "tes gribouillis torchés en 5 minutes comme tu le dis si bien" :)

Bambiii a dit…

Le blogueur EST un mug.
Je vous laisse méditer sur cette profonde métaphore.
Ptain, c'est marrant quand même cette notion universelle d'impression "bisounours" post-festiblog !

En tout cas, j'ai encore gloussé bêtement devant ma bécane.
merci, je... MERCIII ROMAAAIINN !
(yeux de lapins devant des phares de bagnole)

bligoux-family a dit…

HAHA! t'aurais plutot du en prendre plus de la coke...tu serais jamais descendu!

Et puis il parait que ça favorise l'imagination..tu mets quoi dans ton mug?...du sucre ou de la c...?

Guillaum a dit…

Bin pour ne pas avoir à attendre un an, faut porter en permanence une pancarte disant je suis Romain Rozeau et espérer être reconnu dans la rue par des fan

Anonyme a dit…

y'avait vraiment de la coke???mais c'est berk!!!je suis plus au parfum décidément!

ingrid a dit…

ha ouais hein ! Parce que la pause "guili blog" des autres dessinateurs qu'ont aussi plein de taf, manque. ;)

Ours polaire a dit…

sic transit gloria mundi

Camille a dit…

Excusez pour le message qui va suivre, j'adore les dessins et tout, ils me font bien rire et le style est ben ben chouette.

C'est juste que là... la coke ça tue des gens (si, si, vraiment) et si ça tue pas ça bousille la vie de familles entières.

Vous faites ce que vous voulez de votre vie, ça c'est sûr, mais cette manière de faire passer le message "la coke c'est cool" je trouve ça à chier. Ça me met vraiment en colère.

Bambiii a dit…

Camille, nulle offense, je n'vois ici aucune incitation à la débauche !

Tu sais, en vrai, Romain n'a pas dessiné pour des Bisounours !
Ce sont des dessins !
Ce sont des exagérations !

Le lectorat est sencé comprendre le 2nd degré.

L'exagération de la vérité fait rire. Il faut en être conscient et relativiser.

Romain Ronzeau a dit…

Msieu Sylvain> Eh oui, ce petit mug "i love you" qui me tient chaudement compagnie...

Jul> haha on verra ça

manu-xyz> c'est vrai que c'est presque de la drogue en soi, tout cet amour !

M-A> hihi une petite douche aussi me ferait pas de mal...

Griz> oui, aimez moi !!!

Bambi> ah oui cette histoire de bisounours venait plus ou moins consciemment de ton blog en même temps ;)

(oué les yeux de lapin, j'adore !!)

Bruno.B> tss tss on rigole pas avec la coke hein ! Les enfants, ne faites pas ça chez vous !

Guillaum> pas con le coup de la pancarte tiens...

Anonyme> mais, je, euh.... non c'était une blague quoi. Enfin j'en sais rien, tu me diras...

ingrid> haha oui désolé, les guilis vont revenir petit à petit...

ours polaire> huhu ouip, tout à fait !

Camille> allons, allons, c'est du second degré tout ça. Si je devais mettre en grosses lettres rouges sur chacune de mes notes "ATTENTION : ceci n'est qu'une grosse connerie !!", on serait pas sortis de l'auberge... donc bon, je n'ai jamais pris ni vu de coke de toute ma vie, je te rassure (et je rassure mes parents au passage), et je n'ai en aucune façon voulu prôner l'usage de cette saloperie.

Considérer que la note se résume à faire passer le message "la coke, c'est cool" me paraît être une vision très réductrice, fausse et on ne peut plus éloignée du vrai message (si message il y a...). Mais je suis sincèrement navré si tu l'as interprété comme ça. Ca faisait partie, à mon sens, des clichés de la vie de star, quoi...

Bambi> merci :)

lilla a dit…

Haaa le festiblues, a qui le dis-tu...

Camille a dit…

Désolée d'avoir réagi de manière aussi épidermique. C'est que ce n'est pas la première note de bloggeur qui traite du sujet et de cette manière Par contre c'est la première fois que je m'insurge. Tu "paies" un peu pour les autres et pour cela je m'excuse.
Tant mieux que ce ne soit que du second degré, cela étant je ne suis pas la seule à avoir manqué la très subtile ironie de cette note.

Helyette a dit…

Il faut quand même reconnaitre que beaucoup de personnes fonctionnent uniquement au 1er degré, et sont nombreux ceux qui croient "dur comme fer" à tout ce qu'ils lisent dans certaine presse, ou voient à la TV...Alors là, si la rumeur court que tous les bloggeurs-bd sont des drogués (même si c'est pas vrai)ça va être grave, d'autant plus que tout le monde SAIT déjà qu'ils boivent beaucoup.

(Commentaire à prendre très amicalement au 3ème degré)

bligoux-family a dit…

Ok Camille,on ne prendra plus de coke, dorenavant on prendra du coke!

HUGO a dit…

héhéh joli note :)
j'aime ton blog tiens !
et ton style vlan!

Anonyme a dit…

Oui, d'ailleurs, j'aimerais bien que tu ne fasses pas non plus allusion à l'alcool Romain, étant donné que ça tue beaucoup plus de monde que la coke... ah oui, et ne vas pas dire non plus que prendre sa voiture c'est cool, ça tue beaucoup plus que la coke, et je parle pas de la clope, de la bouffe, du sexe, de la connerie etc.

Kitu a dit…

Conclusion: c'est plus dur de dédicacer ou de se faire dédicacer à ton avis?

YanSan a dit…

Moi, j'aimerais que tu arrêtes de dessiner tes orgies avec les bisounours...

Anonyme a dit…

j'adore ce blog, les dessins, l'humour... bravo et bonne continuation m'sieur Ronzeau

Brocket a dit…

Internet + second degré = FAIL assuré :-(

Je suis vraiment abasourdi par l'incapacité des gens à interpréter une note, un contexte... Pourtant, ce n'est pas comme si Romain avait proclamé l'avènement d'un quatrième Reich dédié à l'écrabouillage pervers de tous les mignons petits chatons (ou chiots si vous préférez). Encore que... c'est peut-être son agenda secret?

Potine a dit…

Aaaaah bah oui, c'est vrai qu'on en parle jamais assez du... euuuh j'me répèterais pas un chouïa ? XD

Rooooooh oui une pancarte ! comme ça on pourra faire nos bisounours, même dans la rue ! (ah donc également les mêmes pancartes que celles qui indiquent aux gens de la TV de chez Manu qu'on en a marre des conneries... huuuum à reflexionner donc !)

Alrik a dit…

Aaaaaaaaaaaah, la puissance du spleen en lendemain de Festoche...

Ta note n'empêche pas d'être très jolie...

Romain Ronzeau a dit…

lilla> oué hein ? pfff...

Camille> J'en ai profité pour éditer et mieux faire passer "la très subtile ironie de cette note", comme tu le dis si bien...
non pas pour me corriger, hein, mais parce que c'était plus drôle comme ça.

Helyette> hahaha moi c'est Mady qui m'a initié à toute cette débauche. Avant de la connaître, j'étais si innocent...

Bruno. B> Oué des bols entiers de coca cola !!

Hugo> merci gars !
Je te kiffe aussi.

Anonyme> haha j'ai hésité à censurer aussi l'alcool en "champomy"...

Kitu> hein ? Ben se faire dédicacer, c'est pas dur ! Tu restes planté et tu regardes attentivement pour voir si le gars ne foire pas trop ton dessin... quand tu es le gars qui foire, en revanche, c'est beaucoup plus stressant :)

YanSan> j'ose même pas imaginer ce que donneraient des bisounours sous coke...

Anonyme> ah bah merci !

Brocket> mwahahahahaaa...

Potine> sacré festiblog, un sujet de notes inépuisable ....

Alrik> hééé oui... Merci !

NdH a dit…

Je n'ai pas compris le coup de la censure... :/
Qu'est-ce qui a été censuré ?

Jérôme a dit…

^_^
(remarque au passage : on a le même étendoir, à côté du bureau... comme quoi !)

Bambiii a dit…

Camille > bon, tant mieux si c'est plus clair !

Romain > HAHA ! c'est vrai, on était TOUS si purs, et si innocents avant de rencontrer Mady ! :D

Harriok a dit…

Je croyais qu le monde entier étaient pur et innocenta avant de rencontrer Laurel....

désolé...

>>je sors

Kitu a dit…

Tu oublies qu'il faut faire la queue des heures :)

La chute (pas le gag mais le dessin) que tu as dessinée est magistrale.

Helyette a dit…

Romain, Bambi> HA! la bourrique...je m'en doutais !

zyvaman a dit…

Tue s le ènième blogueur qui dessine des bisounours... Mon popple en peluche va pas apprécier, vraiment pas, que les bisounours aient le monopole du coeur sur tant de blogs...

Mais qu'est-ce que vous leur trouvez aux bisounours, bordel !!?>__<

Hum... ^__^,