mardi 23 juin 2009

Bonus

Ce matin j'ai (enfin) pondu ma participation au Dico des Blogs. Je réalise d'ailleurs que je n'en avais pas encore parlé ici donc voilà, c'est chose faite. Il s'agit d'un ouvrage destiné à être vendu au Festiblog et pré-publié sur Internet par les éditions Foolstrip, qui regroupe la plupart de mes blogueurs préférés (Mady, Obion, Gally, Pierrot, Lommsek, Unter, Allan Barte, Everland, Kek, Loic Sécheresse, Mélaka, Pénélope, Raphael B etc. etc.) sur le thème de mots en rapport avec les blogs.
Ma participation sera en ligne dans les semaines à venir (et l'ouvrage en vente en septembre, donc). En attendant, allez voir les premières planches des autres, y a du bon.

Ceci pour expliquer que je n'ai pas eu le temps de faire une note pour le blog. Mais comme je ne suis pas chien, voici un petit bonus à la note de lundi dernier, celle sur les coiffeurs (cliquez pour vous rafraichir la mémoire) :



edit> j'ai changé un chouia la fin, pour mieux résoudre cette intrigue d'une complexité rare...

19 commentaires:

Msieu Sylvain a dit…

preums
gniak
gniak

Romain Ronzeau a dit…

hmm tu as profité d'un moment d'absence de manu sur msn : c'est très bien joué ! :)

Guillaume a dit…

moi je me coupe les cheveux tout seul ! j'ai donc plus ce pb ^^

Msieu Sylvain a dit…

le pire , c'est que j'ai même pas pris le temps de regarder le post avant d'écrire un commentaire.
si c'est pas malheureux.

bon , tu es en train de nous dire que tu vas chez le coiffeur toute les semaines ou que Kritix girl t'as sommé d'y retourner.
en tous cas , excellente ta tronche dans la 3eme vignette.

Romain Ronzeau a dit…

Guillaume> je pense sincèrement que ce serait pire dans mon cas...

Msieu Sylvain> Ah non, en fait la première note était faite AVANT d'aller chez le coiffeur, tout simplement. Vendredi, j'y suis allé pour de vrai (car parfois, oui, chers amis, la réalité rejoint la fiction du blog)

Je sens que vu son intérêt au combien fascinant, ce post va devenir un chat entre nous deux... ça va toi sinon ? :)

Ours polaire a dit…

Il faut dire que tu t'en es pris à une corporation particulièrement torve et cauteleuse : n'oublions pas que le premier des méfaits de ces gens-là est de ne jamais faire la coupe de cheveux qu'on leur demande.

manu-xyz a dit…

LA PHOTO ! LA PHOTO ! =^.^= (tu connais mon mail, mon msn tout ça, allez hop, fait péter une photo)

Msieu Sylvain a dit…

ouaibof...
'fait super beau et je dois bosser d'arrache pied.
chui un peu fatigué du coup , mais je fais une cure de vitamine C histoire de tenir le coup jusqu'aux vacances.

et toi , tu pars cet été?

Laureline a dit…

Hiiiii trop forte cette note !
(oui je sais j'ai l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe à débarquer comme ça sans rien dire au beau milieu de tous ces blogeurs de renom, meu bon rien ne m'arrête ^^)
Voici donc mon premier commentaire ici (ça mérite au moins le champagne non ???) et surement pas le dernier! En tout cas ton blog est super, magnifique, et ça me met de bonne humeur de voir tout ce qui peut t'arriver! (comme on dit, le malheur des uns... ^^) Et pour ce qui est des coiffeurs... comment es-tu oser dire "court mais pas trop" ??? C'est une invitation à la créativité débordante de ton coiffeur! M'enfin, je suppose qu'on passe tous par là.
Sur ce, bonne journée :)

Romain Ronzeau a dit…

ours polaire> ton commentaire m'a fait penser à un texte de fin un peu meilleur. Du coup, j'ai édité !

manu-xyz> tu rêves, poto... trop la honte (euh... la tehon)

Msieu Sylvain> Oué mais en août. Pareil, beaucoup de boulot, lever à 5h ce matin... et puis là je viens de manger une pizza que je digère mal...

Laureline> oh, quelqu'un d'autre que Laurel s'appelle Laureline ! Et qui met des "Hiiii" comme elle ! Merci pour ces mots très gentils ;)

Layla a dit…

A moi non, quand je demande court ben c'est correct voir on remarque rien. Si tu te demande pourquoi, toi aussi Romain retourne à la note précédente et regarde mon commentaire ^-^
En tout cas c'est super j'adore, le coiffeur c'est une source d'inspiration!

Msieu Sylvain a dit…

prend un oxiboldine.

Anonyme a dit…

ah super!J´adore vraiment..et comme cerise sur le gateau, j´ai commandé le livre sur le site que tu nous offre si gentillement...Vivement septembre..ou allez, octobre pour ceux qui habitent chez les ours polaires et les ikeas

lilla a dit…

Moi aussi j'aime pas les coiffeurs, ils comprennent rien et puis c'est tous des menteurs; ils racontent que des bobards... Ils dident qu'ils coupent 2 cm de cheveux et puis ils en coupent 20 sous prétexte qu'ils sont grisailles... Ils sont trop méchants, je les aime pas.

Laureline a dit…

:) Rooo tu ne penses tout de même pas qu'il n'y a qu'une seule laureline adepte des "hiiii" (et autres) M'enfin il faut bien l'avouer, il n'y a qu'elle d'aussi célèbre sur la blogosphère, et c'est la seule a dessiner aussi bien ^^
Uhuh... je parle un peu pour ne rien dire, donc j'arrête là.

Griz a dit…

laisse pousser!
à moins que tu ai une calvitie débutante :p

Yod@ a dit…

Moi j'ai pas de coiffeuse. J'ai un coiffeur. C'est un peu moins perfide, je trouve.

Unknown a dit…

C'est complexe la fin.

Ours polaire a dit…

Mon Dieu j'ai inspiré Romain Ronzeau. Heureusement que j'ai de bons sphincters passke j'ai failli me faire pipi dessus.