mercredi 17 juin 2009

Pour des héros vraiment super

CLIQUEZ sur l'image pour voir en plus grand




Aujourd'hui c'est Ciia qui se désintègre chez Mady !

47 commentaires:

mégane a dit…

trop fort...j'adore le super héros guili man...

Tam (Superficial Girl) a dit…

Elle est très belle cette note ! Très touchante je trouve ! Et la chute est bien marrante... Tu peux pas voir mais j'applaudis là !

Amenoka a dit…

Ha ha, ça m'a fait pensé à ce que me dit souvent mon copain, le seul vrai héros des Marvels c'est "Batman", il n'a aucun super-pouvoir... Bon, il est riche, mais eu lieu de juste profiter de son fric il invente des gadgets pour défendre sa ville...
Bon je m'emballe un peu, je voulais surtout dire que cette note est effectivement mignonne, et j'aime beaucoup ton site d'une manière générale! Chapeau aussi pour la fréquence des notes, impressionnante. Bonne continuation!

manu-xyz a dit…

HAHAHA mais quel PERVERS ce Romain ! Tous les prétextes sont bons pour aller tripoter des garçons. Cette note est fantastique =^.^=

Anonyme a dit…

hahaha trop bien le guili man, entre kritix girl et guili man, ca fait un sacré mélange!
Mais tu pourrai devenir le héros pour combattre cette fameuse crise!Pas besoin d´abdo, de muscles fessiers, de lance flammes...juste un peu de...ben je sais pas, fric à donner?:-)

Thorn a dit…

Ben oui, les superhéros, c'est trop facile, ils ont un don ^^

Clochette a dit…

C'est en réponse au post de Pénélope ce post? ;)
Guilis-Man à la rescousse!

Alrik a dit…

Je crois que nous assistons à l'avènement d'une nouvelle saga:
Celle du Super Blogueur "Guili-man"

Franchement Romain, le concept est à développer^^

Keep Drawin' !!!!!!!!

James a dit…

Regarde "Watchmen".

Ça montre des super-héros, qui ne sont que des humains normaux avec leur problèmes mais qui combattent le crime sans super-pouvoirs. :)

Anonyme a dit…

Ah l'arme secrète de fou ici!
tu vas conquérir le monde avec ça, même les méchants qui résistent au feu ou à la glace ne résistent pas aux guilis!

Pamplemousse a dit…

Ah, l'autre, le super-héros aveugle, c'est déjà pris, c'est Dard-de-ville (que certains irrespectueux surnomment Bite Urbaine, mais c'est un autre sujet)

Le bas du ventre c'est de l'autre côté, Guili Man, là t'es dans le bas du dos.

(Rhooo, si tu fais la même erreur avec Critix Girl, pas étonnant qu'elle utilise sont super pouvoir contre toi ! Tu nous as pas tout dit, hein, petit canaillou !)

:-)

ALY a dit…

Wé y'a Pénélope qui veut des guilis mais y'a pas qu'elle !

Je me transformerais en méchant monstre pr moi aussi avoir des guilis de Romain enfin pardon ... de GUILIMAN

Brunococo a dit…

Les vrais supers héros existent, et depuis des années pour certains !

ils ont pour noms Terrifica, Fantastico, Captain Ozone, Angle Grinder Man (celui là, il délivre les voitures coincées par des sabots); Superbarrio; Polarman...

un article de cnn qu'il est pas mal, et avec des liens pour en savoir plus :
http://www.cnn.com/2009/LIVING/06/04/real.life.superheroes/

(mais c'est vrai que superman, c'est un planqué)

Brunococo a dit…

Han zut, premier commentaire ici, et j'en ai fait un sérieux informatif et tout.

Vite, faut faire original intelligent et amusant pour rattraper ça


J'aime beaucoup ce que vous faites


(zut raté)

Nbu a dit…

C'est vrai que sans un compte bancaire à la Bruce Wayne et pas de super pouvoir, il vaut mieux profiter du paysage.
Mais...Argh, que donnerais la produit d'un Guili-man et d'une Critix-girl ? Le monde va-t-il connaître son sauveur ?

Elias a dit…

Quand je t'ai vu approcher du braqueur par derrière, tout en mettant un gant en cahoutchouc, je me suis dis: "tiens, il avait aussi mangé des madeleines?".
Mais soit.
C'est marrant ta réflection. C'est un peu comme dans les contes pour enfants où on dit: "le courageux chevalier sans peurs et sans reproches"...il ne peut pas être courageux s'il n'a pas de peur à surmonter^^
Et j'ai bien aimé le coup de: "bon puisque je suis là, je regarde le couché de soleil".

Thorn: haha...^^

maxime a dit…

salut Romain
faut que tu lises "kick Ass" de Marl Millar et John Romita Jr.
ça devrait te dissuader de faire carrière dans le super-héroïsme pour un moment

Romain Ronzeau a dit…

mégane> tant mieux ! Il se peut qu'il revienne un jour ;)

Tam> Ah merci c'est très gentil.

Amenoka> Batman est mon super-héros préféré, précisément pour les raisons que tu évoques.

manu-xyz> mais arrêtez de me prendre pour un obsédé ! Des guilis, ça n'a rien de sexuel bordel :p

mandy, Nicolas> oui la rencontre entre guili man et kritix girl risque de faire des ravages...

Thorn> ouh, j'ai mis un moment avant de tilter sur la référence à peynet (merci Elias dont le comm m'a mis la puce à l'oreille). Bravo !

Clochette, ALY> J'ai vu son post après, et j'ai bien rigolé.

Alrik> héhé oui si je trouve de quoi remplir toute une saga avec ce loser (mais il y a surement moyen hein !)

Le hotliner> oui j'ai lu/vu Watchmen et c'est ce qui me plait beaucoup dans le livre/film.

Djou> "Guilis, not war" :)

Pamplemousse> raah ouais, ça aurait été plus logique que le méchant soit tourné de l'autre côté, mais guili-man est censé toucher le bas du ventre quand même dans le dessin...

Brunococo> ah mais sérieux informatif, c'est bien aussi ! Je vais regarder ça de plus près, ça me fascine...

Elias> J'avoue que ce n'est pas uniquement "ma" réflexion, mais vaguement inspiré de différents ouvrages philosophiques et/ou psychanalytiques sur les superhéros que j'ai lus à droite à gauche (i love my life)

maxime> raaaaaah je viens d'en lire le résumé sur internet et cette série m'a tout l'air de raconter exactement ce que je rêvais de dessiner un jour en BD. Ca y est, je suis dégouté pour toute la journée... ah merci hein !

super mou... k a dit…

excellente note, encore et toujours... non seulement t'as un super trait, mais en plus tu as des super idées...
en fait... t'as des supers pouvoirs toi aussi tu vois ?

:)

en tout cas, c'est toujours un plaisir de se balader sur ton blog.

Lorenzo a dit…

Amenoka!!! Mais enfin: Batman ets un héros de DC Comics, PAS de Marvel... Mais je viens en paix hein...

Ours polaire a dit…

Excellente note avec le brin de poésie qu'il faut. En revanche, je suis d'accord avec le fait que des guilis dans le bas du ventre c'est tout à fait sexuel.

azrielle a dit…

moi j'dis cx'est une belle pensée et un beau reve :3
c'ets vrai qu'il n'y a rien d'heroique a avoir de super pouvoir mais dans ce cas tu dis quoi pour batman, ironman etc. ? =o
ils ont pas de pouvoir eux juste des equipements et de l'argent >_<

Griz a dit…

Batman non plus il n'a pas de super pouvoir...
bon si quand même, Bruce Wayne à un super budget et un super American Express...

mais bon avec ton talent tu devrais pouvoir le rattraper bientôt :)

puis t'as ton super véhicule qui fonctionne avec le passe navigo

Anonyme a dit…

hahaha j'adoooooooooooooooore la fin!!!!! excellent!!

Pidic a dit…

La chute est bien chiadée, j'adore !

Msieu Sylvain a dit…

oah..'tain , chui à la bourre.

hum.

excellente note , ha ha...
je m'étais fais cette réflexion sur le "he! trop fastoche de se la péter quand on a des super pouvoir ou comment décapsuler une bière avec un doigt".

mais sinon, tu ne dors pas la nuit pour faire des pages aussi élaborées?

Zongo a dit…

J'adore :) C'est trop mimi guili-man ^^

Bambiii a dit…

Gniaaaaahaha !!! j'adore les bras ballants !!!!
Tremblez, fripouilles ! Guili-Man est là, et veille sur la ville !

Ophélie a dit…

Pfiou, ce strip est super poétique.
J'adore.
Merci Romain

Hervé a dit…

Quelle jolie note !! Vraiment super ! Est-ce que guili-man reviendra régulièrement, pas comme blatteman ;)?

Par contre le braqueur il est un peu débile : ils n'ont plus de sous à la société générale :p

Merci pour tes notes quotidiennes :)

Romain Ronzeau a dit…

mouk> rooh c'est gentil.

lorenzo> ah ouais j'avais pas tilté tiens !

ours polaire> tu t'entends un peu trop bien avec manu toi, fais gaffe (pas touche à mon keum... euh, mon nounours)

azrielle, Griz> euh déjà, je mettrais batman et iron man dans deux univers différents. Iron Man, grâce à une machine certes, a plein de super-pouvoirs (il vole, il balance des boules de feu etc.). Batman, même costumé, n'a pas de pouvoirs. Après, ma note faisait bien sûr référence aux héros autres que Batman (jamais je ne pourrais dénigrer mon idôle)

Msieu Sylvain> J'avoue que cette semaine, je me suis rarement levé plus tard que 6h00 du mat'... je suis du matin ;)

mayazankoul, Picdic, Ophélie, Zongo, > merci !

Miss Bambiii> Oué les bras ballants, c'est une spéciale dédicace à toi (et Boulet, semble-t-il)

Hervé> haha mais euh, blatte-man est déjà venu deux fois non ? Pas dit qu'il ne revienne pas un jour, tout comme Guili-man... je ne force jamais le retour d'un personnage : si c'est naturel, ça viendra tout seul !

Biaise a dit…

Un vrai super-héros sans super-pouvoirs... ah bah c'est pour ça que t'aimes Batman alors ?

J'aimerais bien que ton idée de guili-man prenne le dessus histoire qu'on rigole un peu...

Griz a dit…

N'empêche que Batman est le symbole du capitaliste pourri au-dessus des lois tellement il a de fric, tellement il s'en fout de ce que peut lui faire la police, tellement il exploite ce pauvre Alfred, et qui pollue outrageusement la planète avec sa batmobile qui doit faire du 100 Litres au 100km......

non Romain non, pas de guilis!.. non, j'ai rien dit..
non , non... j'dirais plus de mal de ton idole..promis,
range tes doigts pitié.......... NOOOOOOOOOON!

Anonyme a dit…

C'est pour ça que je préfère Batman, lui il a ses gadgets, mais aussi à de nombreuses reprises il a du se démerder juste par la force de son esprit et de ses aptitudes de ninja (et de ses muscles, mais on va faire l'impasse là-dessus...)

Enfiiin... ça dépend du Batman dont on parle, parce qu'Adam West...

RRRRR'hum hum


Au fait sur la dernière cas, G-man il porte quoi comme chaussures? On dirait des petites sans-talons de femme... ^^"

Leamlu a dit…

Y'a des super-héros sans super pouvoirs hein :D

Batman /o/

armel h a dit…

...ah, c'est ce qu'on dit avec Batman : lui, au moins, il n'a pas de prophétie, de super-pouvoir, de mutation générant puissance, force, tentacules, lance-flamme intégré, peau blindée et yeux méga-rayonniques. Juste il fait de la muscu, il s'en prend plein la gueule et il se rattrape sur le design (oui, bah, les bat-gadgets, c'est surtout une histoire de design).

Non, personne n'a fait la remarque avant. Non, personne d'autre n'a pensé à Batman avant moi en lisant la note en se disant "han ouais mais si, Batman, c'est un super-héros sans super-pouvoirs",
non, y a pas déjà 20 personnes qui l'ont écrit avant moi,

et donc oui, mon commentaire est utile,
na.

Ju a dit…

uh uh ! Super Guili-man ! Très très bon ça !

Mais en fait, à mon sens, ce qui fait des super-héros des super-héros, c'est pas tant leur super-pouvoirs... C'est le fait qu'avec leurs super-pouvoirs ils ne deviennent pas des super-vilains !

Quoi on s'en fiche ?!?

Super-note en tout cas !

Cléa a dit…

Très bon et très rigolo! Bien trouvé. ;)

Unknown a dit…

C'est vrai que ça doit être bien chouette de pouvoir regarder un coucher de soleil pendant qu'un gros monstre est en train de détruire la ville. -^_^-

Layla a dit…

Enorme! La chute est génialement trouvée, et la référence ne pouvait être faite que par Guili-man!
Moi je te dis juste, tu es vraiment un héro car faut oser sortir avec des gants en plastique rose ! ^-^

Anonyme a dit…

Votre meilleure note !!! (les précédentes étant déjà excellentes)

Je suis fan ^^

laure a dit…

t'aimes bien faire le super-héros toi! mais ça te va bien.. vive guili-man, le seul héros qui fait rire!

Jul a dit…

Naaaan la chute ! j'le crois pas xD

Yod@ a dit…

Pinocchio il a un super power. Mais ça compte pas.

la marmotte a dit…

j'adore les pantoufles de la dernière...
hi hi hi

bises iodées

Emmanuel a dit…

Bat man n'as pas de super pouvoir hormis son fric ...
The Nightwing (en d'autre mot robin, le fils de batman apres qu'il ait decidée d'arreter de vivre chez wayne ) n'as non plus pas de super pouvoir mais en plus n'as pas de fric !!! et il fonctionne aussi tres bien comme ça ...

Stephinoxe a dit…

Aaaaalalala, si seulement!

Ca me rappelle une vieille campagne d'affichage pour l'Humanité, ou les bombes etaient des nounours et les fusils des sucres d'orges.

L'espoir fait vivre.