lundi 1 juin 2009

Sur le quai

Photobucket

24 commentaires:

lol a dit…

Châtelet les halles c'est une gare non ?
Bah non, c'est rigolo le train :D

Romain Ronzeau a dit…

Oui sauf que bon, c'est bétonné, c'est sale, ça pue, c'est sous-terre... enfin, c'est glauque quoi :)

the_cat a dit…

Bref, le métro de paris quoi ^^.

C'est vrai que les métros ca donne pas envie... M'enfin ce qui m'inquiète plus c'est l'ambiance de déprime purement parisien ^^.

Matt a dit…

un peu de jaune sur fond bleu, j'ai cru à une note sur les européennes au début XD

the_cat a dit…

Désolé pour le double post, je suis seulement en train de faire ma tourné des blogs.

Je vois que Romain a encore squatter le blog de Manu... pour une soirée diapo.


Mais euhh, vous faite un binôme de blog? Et comment ca se passe au lit? :D

l'apprenti roi des singes a dit…

Marrant, ton histoire me rappelle ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 3 jours dans le metro taiwanais: J'y ai vu un papillon de nuit qui osait pas trop bouger DANS la rame de métro (va savoir comment il est arrivé là), et sans réfléchir, j'ai doucement tendu ma main pour qu'il monte dessus, ce qu'il a fait après avoir un peu hésité.
Mais le plus fort, c'est qu'il a pas bougé de ma main, le temps que je sorte du métro, que je remonte à la sortie, sorte de la station puis le laisse s'envoler une fois dehors. Je sais pas si c'est parce qu'il était complètement stone, ou si c'est parce qu'il a instinctivement compris que je voulais le sortir de là, mais en tout cas, ce petit détail anodin a suffi pour me mettre de bonne humeur toute la soirée.

Romain Ronzeau a dit…

the_cat> oui on squatte pas mal sur le blog de l'autre, mais c'est jamais prémédité hein (j'ai découvert l'épilogue de manu en même temps que tout le monde sur son blog... alors qu'il m'avait montré auparavant le reste de la note). C'est avant tout une question d'affinités entre blogueurs (pareil pour Miss Bambiii ou Mady également)

Matt> hahaha oui je me suis dit ça aussi en posant les couleurs. Mais j'avoue que j'aime assez ce mélange...

l'apprenti roi des singes> oui ton histoire est vraiment très belle. Dans le métro taiwanais en plus... ça y est, je vais rêver toute la journée (il m'en faut peu)

Alrik a dit…

Quoi c'est le mot humain que tu piges pas, Romain?
(référence de kaamelott inside...)

En tout cas, j'aime toujours autant!!
Keep Drawin'

Anonyme a dit…

Tes dessins sont très beaux, et poétiques je trouve.
Je comprends pas qu'on vous compare à Boulet qui dessine des monstres.
Bonne continuation.

Clair de Plume a dit…

Bonjour.
Je visite ce blog depuis quelque temps (je l'ai découvert via les commentaires de Manu-xyz) mais c'est la première fois que je commente.
C'est à cause du papillon...
J'aimerais bien savoir à quelle espèce il appartient. Il était de quelle couleur ?

Mady a dit…

Simple joli, bravo :)

Lorenzo a dit…

Toujours aussi drôle et graphiquement c'est juste de la balle...

manu-xyz a dit…

Superbe cette note ! J'aime beaucoup. C'est le genre d'histoire qui me touche. De temps en temps, il y a des moineaux qui volent dans la gare RER Chatelet-les-Halles...

bligoux-family a dit…

HAHAHAHa...bin moi ce lundi de Pentecote ,je suis enfermé au boulot!!..comme un con!

americanstylezero a dit…

et encore, sa aurait pu etre pire : la gare du nord! le cauchemare!

Biaise a dit…

Roooh ! Que t'es mEUgnon en papillon ! <3

Clare a dit…

Mais si elle a dit ça, elle est vraiment odieuse, ta copine. Elle ne peut pas comprendre que ce papillon, coincé, va mourrir là, alors que l'humain n'a qu'à sortir tout seul ??!
Ca me rappelle les gens qui ne supportent pas qu'on plaigne quelqu'un d'autre qu'eux, et qui ramène tout à eux...

Mady a dit…

Oh bah zut mon commentaire a pas été enregistré ? Houston, on a un problème... très jolie cette note ! Décidément j'adooore Kritix Girl...

Romain Ronzeau a dit…

Alrik> rooh j'ai honte mais je connais pas kaamelott (enfin vaguement quoi)

Anonyme> haha oui mais Boulet EST un monstre :)

Clair Plume> j'avoue que je n'ai pas fait mon métier correctement et par souci d'efficacité, j'ai vaguement inventé le look de ce papillon pour la note... j'ai un peu oublié le look qu'il avait en vrai, pour être franc.

Mady> ah merci ! Et sinon, juste pour préciser pour tout le monde : désormais je modère les commentaires, donc il y aura un petit temps entre le moment où vous le postez et son heure d'arrivée sur le blog.

lorenzeo> merci mec (mais bon, là, pour une fois, c'était pas trop drôle non plus)

manu-xyz> content que ça t'ait plu. Je savais que tu aimerais ce genre de guimauve :p (moi-même, j'adore la guimauve haha)

Burno.B> rassure toi, j'ai passé des heures coincé dans les embouteillages parisiens aujourd'hui, tu étais mieux assis à ton bureau ...

americanstylezero> ah oui, là, à gare du nord, je crois que j'aurais été sauver ce pauvre papillon de mes propres mains, quitte à aller sur les rails...

Biaise> n'est ce pas ? :)

Clare> oula, euh... ma copine ne faisait qu'une innocente remarque, très pertinente à mon sens, sur le côté un peu triste de tout ça... de là à dire que c'est odieux, c'est vraiment aller loin non ? :)
Et puis ce papillon volait en direction de la sortie si ça peut te rassurer...

Clair de Plume a dit…

Dommage pour l'identification du lépidoptère...
Je suis toujours épatée de la quantité d'animaux qu'on rencontre à Paris (je ne parle même pas des petits rats qui sont comme chez eux sur les voies du métro).
Un jour, je me suis assise sous les arbres au Trocadéro. En dix minutes, j'ai vu des moineaux, des pigeons, un gros rat, deux mésanges bleues, un rouge-gorge, un accenteur mouchet, et un faucon crécerelle...

Jul a dit…

Un jour j'ai vu un chat à la station miromesnil =)

French Blast a dit…

Une fois j'ai vu des souris aussi... mais il parait que c'est moins poetique qu'un papillon!

Anonyme a dit…

oui c'est vrai y a tout un tas de bêbêtes à paris: des pigeons, des pigeons estropiés, des pigeons borgnes, des pigeons presque sans plumes...
C'est un bonheur de chaque instant...
Cool note en tout cas et c'est vrai que c'est tout bonnement odieux la remarque de ta copine, la moinre des choses aurait été d'appeler de suite la spa ou les pompiers afin de tout de suite sauver le papillon de là ! ;)

Aaden a dit…

ce que je peux comprendre...
sob...