lundi 15 juin 2009

Question / Réponse

Désolé, j'ai écrit un peu petit, alors pour ne pas vous flinguer les yeux (oui, je pense à votre santé, amis lecteurs), vous pouvez cliquer sur l'image et voir la BD du jour en plus grand !

Pendant ce temps, chez Mady, un joli post de Bambiii qui s'intitule "paf-paf"...

25 commentaires:

manu-xyz a dit…

Ça me fait penser, va savoir pourquoi, au sketch de Bigard. Cela dit, la préposée à l'accueil n'a pas forcément tort : Tu pourrais venir pour une couleur et, en effet, il y a des clients qui ne se sont pas lavés les cheveux depuis une semaine (parole de coiffeuse)

Romain Ronzeau a dit…

manu> Ah je connaissais pas ce sketch (j'avoue mal connaître l'oeuvre de bigard...), et maintenant que je l'ai découvert sur internet, c'est tout à fait ça !

Molly a dit…

t'es bien un garçon pour dire ça.... Nous les filles on sait bien qu'il faut préciser ! On peut venir pour une coupe bien sûr, mais aussi pour une couleur, un brushing, une permanente, des mèches, des extensions, etc. etc.
Quant au nombre de jours depuis ton dernier shampooing, c'est pour savoir combien de fois elle devra laver tes cheveux. Ben oui parce que si tu te les aies lavés le matin, on fait qu'un shampooing, sinon ils deviennent électriques ! Et nous, on aime pas que nos cheveux soient électriques !
Cette pauvre coiffeuse dont tu te moques, elle a raison !
Rhalalala les garçons, faut tout leur expliquer :/

Nath a dit…

^^
même en étant une fille, j'ai tjs du mal avec les coiffeurs/coiffeuses... Tu sais jamais si tu dois attendre la serviette, le manteau, le coup de peigne au bac ou sur le fauteuil...

Romain Ronzeau a dit…

Molly> haha oui c'est une note de mec qui a un look tel qu'il devrait être à peu près évident pour quiconque que je ne viens ni pour une couleur, ni pour des mèches ;)

Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a une (petite) incompréhension sur la note (pas très bien faite, c'est ma faute). Je ne voulais pas me moquer de la coiffeuse en tant que telle, mais plus de mon propre embarras devant ses questions habituelles...

Nath> oui, voilà, l'embarras que j'évoque juste au-dessus :)

Griz a dit…

En même temps les coiffurs sont pas connus pour leur logique irréprochable...

et quand on voit les bouquins qui trainent en salle d'attente, vaut mieux être intéressée par les robes, les régimes et les chaussures que par une discussion philosophique sur la misanthropie de l'humanité..

Sinon la tondeuse à changer ma vie!
( même si elle est en grève depuis quelques mois :)

ours polaire a dit…

En même temps, on subodore à voir ton personnage que ton hygiène corporelle laisse à désirer...sans doute l'une des raisons qui ont provoqué une violente attirance sexuelle d'un ours brun mâle. Une histoire de phéromones sans doute !

Msieu Sylvain a dit…

pareil que Manu pour le sketch de Bigard.
et demain tu fais le post avec kritix girl qui te dis que ça te va pas du tout cette nouvelle coupe...?

ideo a dit…

On peut pas commander de plat chez le coiffeur en France?
Sont en retard les français... -^_^-

Un steak au poil!

Dehlya a dit…

Ben moi ça me fait penser aux commandes de pizzas. Tu appelles la pizzeria, et là pareil, gros silence. Et toi : "bonjour j'appelle pour commander une pizza..." Ca fait toujours la même impression que toi pour le coiffeur, j'appelle pas pour commander un livre évidemment... ;)

paul-sven a dit…

ca me rapelle cette blague d'ne blonde qui va dans une bibliothèque et qui dit "Bonjour, je voudrais un big mac avec une grande frite et un coca light!!!"
et la nana a l'accueuil la regarde de travers et dit "mais mamzelle, ici c'est une bibliothèque".
alors la blonde, en chuchottant : "Ah ok! je voudrais un big mac et..."

Nicolas a dit…

Et se couper les cheveux tout seul comme un grand (bien que s'exposer juste après à Critix girl pourrait être fatal...) ?
C'est pas compliqué d'utiliser une tondeuse pour se faire une coupe pratique et pas trop courte...A moins que tu ne préfère les coupes plus artistiques, et là pas moyen de faire l'impasse à la situation "bigardesque"...

Ysabeau a dit…

J'ai la parade : se couper les cheveux soi-même. Quitte à être loupé, ça coûte moins cher et ça prend moins de temps. Et en super-prime : on ne sort pas de là en puant le coiffeur.

Annabelle Jeanchie a dit…

la prochaine fois demande lui une coupe pubienne, je suis sûûÛÛûûre qu'elle appréciera !!!
Humour du lundi, excuse moi!!!

mayazankoul a dit…

Hahahaha trop rigolo!!
J'adore ton blog romain!

Moemai a dit…

héhé je SAIS ou tu vas! XD j'y ai accompagné quelqu'un! Mais bon, pour ce qui est de la question...c'est comme la pluspart des questions à la con qu'un caissier/vendeur pose tout le temps et qu'on meurre d'envie de détourner, c'est super en BD XD

Romain Ronzeau a dit…

Griz> c'est bien dommage, ceci dit, ce serait vraiment chouette d'avoir des bouquins de philo dispos chez le coiffeur pour passer le temps... au moins j'en lirais une fois tous les deux mois !

ours polaire> mééé euh, c'est pas la vraie vie tout ça !! Je me lave au moins une fois par semaine en vrai...

Msieu Sylvain> haha tiens justement j'avais pas d'idée de note ;)

ideo> huhu un steak au poil...

Dehlya> très vrai le coup de la pizza. Comme quoi c'est vraiment de notre faute si on a l'air bête... on pourrait très bien dire tout de suite "je veux commander telle pizza", et éviter ainsi des paroles inutiles...

paul-sven> ha ha ha

Nicolas> le pire, c'est quand c'est Kritix Girl qui me coupe les cheveux... c'est arrivé une fois, et depuis, je me suis juré : "plus jamais".

Ysabeau> je serais incapable de me couper les cheveux moi-même. Je risquerais trop de reproduire la scène de "How I met your mother" où Marshall se rase une bande de cheveux au dessus du front juste avant son mariage... huhu

Annabelle Jeanchie> oui je suis sûr que tout de suite, ça va détendre l'atmosphère !

mayazankul> haha merci !

Moemai> oué à la prochaine au salon de coiffure ;)

Layla a dit…

Et bien moi a chaque foi que je vais chez le coiffeur et que je dis que je veux une coupe, on me sort:" Mais vous êtes sûre de vouloir les couper? Ils sont si beaux et si long, ca serait dommageeeee!" J'ai envie de l'heure dire comme toi:" Non, finalement un big mac, svp!"
Alala, c'est dur d'aller chez le coiffeur!!! ^-^
Je te comprends mon bon Romain.

Hervé a dit…

Ca fait plaisir de savoir qu'on n'est pas le seul à être embeté par ces situations (coiffeur, pizza, ...)
Sinon j'ai jamais compris pourquoi régler la température de l'eau avait l'air aussi compliqué chez le coiffeur. A force, même si c'est trop froid ou trop chaud je ne dis plus rien, c'est plus simple...
Concernant le shampoing, moi je me les lave juste avant d'y aller! C'est comme ma mère qui fait le ménage juste avant que la femme de ménage vienne à la maison...

Pidic a dit…

Mais... mais... il oublie de pencher la tête en arrière pour le shampoing ton personnage ?!

Romain Ronzeau a dit…

Layla> haha ça ferait une belle version féminine de ma note du jour !

Hervé> hihi pareil pour le shampoing juste avant d'aller chez le coiffeur, mais des fois, juste pour faire plaisir au shampouineur et donner un sens à son shampoing, je dis que je me suis lavé les cheveux la veille (et puis c'est tellement agréable ce massage de la tête...)

Picdic> Oh... mais... c'est une erreur de débutant impardonnable... déjà que j'étais pas satisfait de ma note, là je vais carrément la bannir de ma mémoire. Hop là.

Jul a dit…

J'ai de la chance c'est ma sœur qui me coupe les cheveux xD

Shima a dit…

"et pan"

c'est tellement bon ^^

Kitu a dit…

Bien fait!

Alrik a dit…

Je pense comme Manu-XYZ: le sketch de Bigard, la couleur, tout ça...
Cela dit, ton écriture est vachement plus lisible que la mienne!!!!