mardi 2 juin 2009

Travailler plus...

Photobucket

Spéciale dédicace à Mady sur cette note ;)


Vous aurez peut-être remarqué que depuis quelques jours, je modère les commentaires. La faute à un visiteur et un seul qui s'est amusé à dupliquer mon profil Google / Blogger (même avatar, même pseudo et tout) et qui se fait passer pour moi dans les commentaires (il n'a pas hacké mon compte hein... juste créé son propre compte en dupliquant mes infos). Vous me direz : mais non, c'est impossible de faire un truc pareil... mais c'est très facile en fait. Si encore, cela ne concernait que ce blog, ça irait... mais il commence à poster sur les blogs de potes, et ça, ça m'énerve.

Si quelqu'un sait comment signaler ce genre de sinistre individu à Google / Blogger pour l'empêcher de nuire, merci de me prévenir le plus vite possible (je n'ai pas trouvé le moindre contact mail, si ce n'est un pseudo forum d'aide désert...)

En attendant, méfiez vous si vous recevez un commentaire de ma part sur votre blog... (si le commentaire est totalement débile, c'est bon, c'est le mien ;))

Merci.

31 commentaires:

manu-xyz a dit…

HAHAHAHA PREUM'S

manu-xyz a dit…

Bon, tu peux mettre à la poubelle mon précédent commentaire forcément inutile. En revanche, retourne bosser feignasse ! Éteins-moi cette télé, la télé est le mal absolu pour tout dessinateur. Concernant l'indélicat qui usurpe ton identité, oui, j'ai eu un commentaire de cette personne.

Anonyme a dit…

Il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre. Et je ne parle pas de ceux qui regardent le tennis, huhu.

Edouard Bonnet a dit…

Bah Roland Garros, c'est un peu comme le tour de france, ça veut dire que l'été est là (ou pas loin, tout dépend de la région). Keep on working !

Anonyme a dit…

oh mince pour le "voleur" d´identité...tu peux sûrement le retrouver par son adresse IP et ensuite le bombarder de spam..hehehe...(dit Mandy la pro en informatique qui sais rien du tout en fait)

Gabrielle Siven a dit…

pas cool du tout ça...je comprends que tu te console en regardant le tennis (c'est fout ce que ça devient intéressant quand on a du boulot!)

Msieu Sylvain a dit…

m...mais alors , le commentaire où tu disais que mon post étais génial et qu'il fallait qu'on érige des statues à mon effigie , que des rues portent mon nom et que tu allais me faire un gros chèque , c'était du vent?

heureusement que ce n'est qu'une fois par ans , Roland.

Plume de Pan a dit…

J'ai l'impression de bien connaître cette culpabilité-là... enfin c'est plutôt le fait de passer du temps sur internet (et sur les blogs bd !!) qui m'empêche de me mettre au boulot...
J'espère que le mauvais plaisant qui a pris ton identité va s'arrêter très rapidement.

Anonyme a dit…

Ahah très drôle, c'est un peu pareil pour moi qui regardouille en streaming au bureau (mais pas trop non plus car c'est mal!).

jean millou a dit…

Pour l'usurpation d'identité, j'ai trouvé ça :
"Usurpation d'identité
Votre profil doit vous représenter. Nous n'autorisons ni l'usurpation d'identité ni tout autre comportement mensonger ou dont le but est de tromper. Si vous pensez qu'un autre utilisateur a usurpé votre identité avec un profil Google, accédez au profil en question, puis cliquez sur Signaler un profil et sélectionnez le bouton radio approprié."

Ceci se trouve sur le site http://www.google.com.ni/support/accounts/bin/answer.py?hl=fr&answer=107107
(c'est l'aide sur les comptes google / règlement)

j'ai trouvé ça en cherchant "usurpation de profil google" ...dans Google.

bon courage et bravo pour vos super posts!

Zythom a dit…

Bonjour,

Je suis votre blog avec intérêt. Sans être avocat, je pense que la procédure concernant blogger ce trouve sur cette page:
http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=76317

Je vous conseille également de contacter l'usurpateur pour lui demander de cesser son petit jeu. Et s'il ne cesse pas, un dépôt de plainte me semble la meilleure solution.

Mais là, je vous conseille de vous rapprocher d'un bon avocat.

Mady a dit…

Tu as de jolis chaussons ma foi...
(euh et courage face à l'usurpateur)

Lorenzo a dit…

La classe, tu es victime d'un clone comme dans "Spider-man: clone saga"...

Grégory a dit…

L'usurpation d'identité, ce doit être la rançon de la gloire.

En même temps, quelle idée d'avoir du talent !! C'est sûr qu'avec un blog comme le tien, on créé des jaloux !!

Bon courage tout de même, et bonne continuation !

mamlynda a dit…

ben ça alors, cette personne doit vraiment s'ennuyer dans la vie pour faire un truc pareil... ou alors peut-être une ex ou kritix girl:)

maëlle c. a dit…

Ohoh du papier toilette en guise de feuille! n3n
JADORE <3


smuk!
_

Elias a dit…

Pour le petit comique, si tu veux, je te prete ma pelle. C'est de bon coeur, ça me fait plaisir.

Et puis blague à part, je serais curieux de connaître les motivations des gens faisant ce genre de chose(?)

Je crois que c'est Jim Lee qui disait que le pire ennemi des dessinateurs étaient les consoles de jeu. On peut rajouter le tennis maintenant ^^

Last Equinoxx a dit…

Moi j'aurais juste honte de regarder Roland Garros :-P

Tam (Superficial Girl) a dit…

La question est pourquoi a-t-on autant de boulot pendant Rolland Garros ? (je remarque aussi que tu avais plus de devoir petit que de boulot maintenant...)

Romain Ronzeau a dit…

manu-xyz> oui je sais, je suis une grosse feignasse... mais bon sang, y a que des beaux matchs cette année !!

Cali> haha jolie comparaison.

Edouard Bonnet> ah j'avoue que le tour de franc me fait moins d'effet (regarder ces gens qui roulent, qui roulent, qui roulent...)

mandy> eh ouais, malheureusement ce n'est pas si simple (mais ça devrait !)

Gabriel Siven> C'est terrible oui. En plus j'ai vraiment beaucoup de boulot... juste le pire moment.

Msieu Sylvain> ah non non, ce commentaire, c'était moi ;)

Plume de Pan> mouaif à vrai dire, je cumule les blogs BD + le tennis... autant dire que ma productivité actuelle est proche de zéro.

Anonyme> oui, c'est mal !

jean millou> merci beaucoup, je n'avais pas vu cette page web. Cependant je n'ai pas trouvé le bouton "signaler le profil"... vraiment très mal foutu, la sécurité chez Google...

Zythom> bon je vais peut-être pas appeler un avocat tout de suite maintenant... mais qui sait ?

Mady> le dessin les rend beaucoup plus jolis qu'en vrai ;)

lorenzeo> énorme, c'est exactement ça ! Tout de suite,ça m'amuse beaucoup plus.

Grégory> merci ! cette rançon là, je m'en passerais bien...

mamlynda> non non kritixgirl, je la fais méchante mais elle est toute gentille en fait :) mes ex, par contre...

maelle> huhuhu

Elias> oui pour la pelle, je veux bien, steup. Marrant, la citation de Jim Lee... j'ajouterais aussi les blogs BD comme le relevait pertinemment Plume de Pan.

Last Equinoxx> pss jeune effronté va !

Tam> non non, vraiment, j'ai du boulot en plus... ah lala allez je m'y remets.

Bambiii a dit…

hooooo t'as un troll ! c'est le début de la gloire !
Bientot les lettres de menaces, et là c'est le champagne. :P
Très mimi ta note ! dingue comme t'as pas changé d'expression malgré les années!..

- a dit…

Bah moi j'ai le même problème sauf que c'est pas Roland Garros que je regarde, mais ton blog et ceux de tes amis! Da me prends un temps!!! Mais ça va, c'est une perte de temps comme on rêverait :)

liliaimelenougat a dit…

Imagine tout le temps que perd cette personne pour ce faire passer pour toi... c'est comme un enfant qui fait des bêtises pour ce faire remarquer et montrer son affection. C'est y pas mignon :)

Anonyme a dit…

Pour ma part les images ne s'affiche plus, il y a juste une pub pour photobuked ou je ne sais quoi à la placce ... c normal?
(idem IE ou firefox)

Romain Ronzeau a dit…

Miss Bambiii> une nouvelle raison de célébrer : je viens d'exploser la bande passante du compte où je stocke mes images !! Toutes les images désactivées aussitôt ! C'est la fête ...

liliaimelenougat> oui mais comme tous les enfants capricieux, c'est vite lourd.

Anonyme> alors, en fait, j'ai donc explosé ma bande passante en début d'aprèm (la faute à vous tous anonymes qui venez de plus en plus nombreux... bravo les gars ! ;))

Mais a priori tout va bien, je viens d'upgrader le statut de mon compte donc les liens devraient remarcher ... non ?

Nbu a dit…

Arf, y en a qui sont pas gênés !
Par contre, ce problème avec la télé devient dur dur quand tout deivent un prétexte : film, série tv, jeu vidéo, ce qui donne :
"- T'as bossé aujourd'hui ?"
"- Non, mais tu comprends, ce jeu était tellement important, il fallait que je le termine..."

Tout est bon pour ne pas bosser, quitte à développer deux fois plus d'efforts que ce que demande le travail initial...

Clair de Plume a dit…

J'ai commencé à regarder Roland Garros depuis que Nadal s'est fait sortir : du coup, c'est devenu nettement plus intéressant...

Mady a dit…

Oh j'avais même pas vu la dédicace ! (Mady doit changer d'yeux) ! Merci (et oui du coup je m'y suis mis, tu m'as eu ) !

Kitu a dit…

Chanceux, tu peux regarder!

Jul a dit…

Comme je me reconnais là dedans :)

caillou a dit…

Bon sang, chaque année Roland Garros revient, avec son lot de "vamos" et le grand prix de Monaco qui chevauche la quinzaine de la porte d'auteuil... puis on oublie... puis déjà c'est re-là... les années défilent à vitesse grand s... c'est flippant... u__u

(s comme supersonique ;) )

Encore que cette année on a peut-être basculé dans une dimension parallèle vu que Nadal a perdu (encore plus flippant donc !!! o___O )