vendredi 24 avril 2009

Les choses qui valent la peine d'être racontées

Photobucket



Edit> Ah, tiens, j'ai failli oublier de faire un peu de promo pour le maître Thierry Martin, qui vient de créer un nouveau blog BD. Ca s'appelle La famille d'abord, c'est dessiné par Thierry Martin, alors forcément, c'est grand.

11 commentaires:

Mady a dit…

Rien n'intéresse plus l'homme que ce qui se passe chez le voisin ....isn't it ?

Msieu Sylvain a dit…

ha oui...
c'est vrai qu'il fait beau...

Gabrielle Siven a dit…

Ce qui est bien avec les parents, c'est que tu peux entendre ce genre de répliques (voire plus violentes) avec des énoncés de départ très divers...on est jamais surpris..

Romain Ronzeau a dit…

Mady> Ah non, j'étais pas en train de mater la vois... euh, le voisin. Pas du tout.

Msieu Sylvain> N'est ce pas ?

Gabriel> héhé ouais, les parents seront à jamais.... des parents.

Anonyme a dit…

Ouh dur!
En attendant la vraie vie du coup pourquoi ne pas faire valoir cet arguement:
L'art ça sert p't'etre aussi à dépeindre avec justesse et poésie ces petites choses de la vie que nous ne sommes plus capables de voir... (la vois..euh le beau temps par exemple!)

Et dans l'domaine bah moi j'me régale bien ici...

igolem [Le blog d'] a dit…

Moi j'ai eu comme réponse de mon père : "Dessinateur de BD ? Mais c'est pas un vrai métier, ça, que de dessiner des petits mickeys !".

Yod@ a dit…

C'est dingue. Tu passes ta vie en caleçon ?

Mady a dit…

Ah mais c'est pas ça que je disais, c'est que tes parents te parle de "belles choses romanesques" mais on a quand même le phénomène du voyeurisme qui motive une bonne partie du lectorat (d'un blog par exemple, si tu vois ce que je veux dire...) Nope ?

Romain Ronzeau a dit…

Anonyme> Je flippe d'habitude quand je vois un message d'anonyme, mais celui-ci était très gentil.

igolem> oui je pense qu'on a tous eu plus ou moins cette conversation à un moment ou un autre.

Yod@> c'est un peu ma marque de fabrique. Batman passe bien sa vie en slip...

Mady> Aaah ok, haha, j'avais pas du tout compris ça. C'est sûr qu'on peut sûrement trouver des petites choses du quotidien à raconter qui vont autant passionner les foules qu'une aventure de D'artagnan. "Notes" ou "Les petits riens" en sont de très bons exemples. Après, c'est comme les gros trucs romanesques, il y a à prendre et à laisser (et tout le monde n'est pas Boulet)... trouver qu'il fait beau, c'est bien, y réfléchir un minimum pour pondre quelque chose de personnel et d'un tout petit peu audacieux, c'est mieux ;) (je m'autodénigre en disant ça...)

Mady a dit…

Oui c'est là tout le challenge, difficile d'être original de nos jours, apporter un truc qui paraisse personnel et nouveau (j'aime bien le terme audacieux)...effectivement tout le monde n'est pas Boulet, ni Lewis Trondheim... qui nous donnent de grands objectifs (ils mettent la barre haut, c'est bien, ils ont "inventé" des choses) en plus de nous ravir....bon j'arrête le blabla,c'est un peu enfoncer une porte ouverte ce que je dis ;)

Stephinoxe a dit…

Dis donc.... t'acheterais pas tes plantes chez IKEA toi? ;)