mardi 14 avril 2009

Les petites victoires

Photobucket

26 commentaires:

ingrid a dit…

Mdr! Je me suis faite exactement la même réflexion ce week-end! Avec presque une pointe de nostalgie... C'était drôle de galèrer...

Bambiii a dit…

Mais ouais !!! j'étais super déçue aussi ! y avait un sentiment de récompense... et puis... on peut même pu viser le fessier du chien en appuyant d'un coup sur la moitié du bas pour que notre missile jaune improvisé fasse un beau "plop !"

igolem [Le blog d'igolem] a dit…

Je devais être maso étant gamin : je prenais tout mon temps pour manger le chocolat et faire durer le plaisir de la découverte de la surprise.

Marine a dit…

tout a fait d'accord !!! elles sont trop nazes les nouvelles boîtes ... sous prétexte de tout mettre aux normes, on enlève tout le plaisir des jouets ... snif ...

Mathilde a dit…

C'est complètement dingue : tu te rends compte que tu retranscrits à la perfection le ressentiment d'une génération toute entière ?!?

Je me suis faite moi aussi la réflexion dimanche, en me disant que si j'avais un blog, ça mériterait une note !

Et puis je sais pas si t'as remarqué aussi, mais les jouets sont de moins en moins compliqués à monter... Avant y'avais des petits autocollants qui collaient partout ailleurs que sur l'emplacement prévu à cet effet. Maintenant ya deux pièces à assembler et le tour est joué.

Pour la peine je vais aller me boire un verre de Tang en mangeant des Bamboula...

mojo a dit…

j'arrivais bien à les ouvrir quand j'étais gamin, même que je les faisais pété entre le pouce et l'index et là ce week end... bas pareil que vous, il faut faire une pétition.

Juju a dit…

arf mais tu as raison, c'est nul, ça enlève tout le plaisir ! >_<

osakachris a dit…

Merci pour cette madeleine de proust.
Le truc pour les ouvrir c'était pas justement de presser bien au milieu pour les faire "plopper" ?

Matt a dit…

Ca va faire une dizaine de morts en moins par étouffement chaque année grâce à cet avançée technologique !

Romain Ronzeau a dit…

haha je vois que cette note a touché beaucoup de chanceux qui ont eu des kinder surprise ce week-end...

Bambii> mon dieu mais c'est très cruel ça.
Mathilde> Oui, j'ai eu un pauvre truc en trois pièces, super simple à assembler. Ceci dit, j'ai quand même eu du mal...
osakachris> ouais ça marchait mieux en appuyant au milieu, et encore, pas toujours.
Matt> non mais si ça se trouve, y a des vraies stats là dessus !

Anonyme a dit…

Oh oui, qu'elle déception quand mon cousin m'a généreusement offert un Kinder hier et que le l'oeuf de l'intérieur était tout facile à ouvrir ! Combien de fois le plastique jaune est-il devenu blanc à forcé et de jouer des dents contre cette foutue ouverture qui voulait pas qui voulait pas et qui gardait notre magnifique surprise en otage !!!

(le comble, ça a sûrement été l'horriiiiiiiible pigeon vert et bleu qui était contenu dedans... double frustration...)

marielle a dit…

en plus de l'ouverture facile, il n'y a plus rien a construire pour de vrai dedans... tsssk tsssk tsssk, kinder est en grande perdition!
(moment fan... j'adore ce que tu fais :D)

Sum a dit…

Je savais que venir faire un tour sur ce blog me ferait me sentir moins seule face à mon radotage sur les 'surprises' de kinder surprise =D [et j'ai eût mwa aussi le pigeon-laid]

On se sent vieux d'un coup... ^^

et comme tu peux ten douter si je prends le temps de lire les commentaires, et d'en écrire un mwa même, c'est que j'aime ton travail =)

Bonne swarée

vio a dit…

mon chien galère quand même pour les ouvrir u__u

Mathieu Reynès a dit…

Tes tranches de vies tombent souvent très juste. Celle-là tout particulièrement ;)
Tu n'as pas encore parlé des "ouvertures faciles" des bricks de lait qui te giclent à la figure !

Yod@ a dit…

J'offre des oeufs surprise "Hello Kitty" à ma fille de 7 ans, et eux ils n'ont pas l'ouverture facile !
Je jubile ! Ma fille, par contre, ça l'énerve. Elle ne connaît pas son bonheur, cette chère petite...

Lorenzo a dit…

Et le cadeau c'était quoi?

Romain Ronzeau a dit…

lorenzo> une espèce de gars assis avec une tête de smiley. Oh joie.
Yoda> ah y a des oeufs Hello Kitty maintenant ? Ah lala, on se sent vieux des fois.
Mathieu> ouais mais entre les kinder surprise et le film transparent, je vais éviter de faire un blog uniquement sur les trucs chiants à utiliser haha
vio> faudrait pas qu'il s'étouffe non plus
potine> c'est vrai ça, le plastique jaune devenu tout blanc.. souvenirs, souvenirs...
Sum, marielle> merci !

Bon et puis désolé pour la quasi absence de notes cette semaine mais c'est dû à une série de malchance. Hier matin, mon ordi a planté en plein encrage par ordi de ma note, du coup je me suis dit que je la finirais le soir. Le soir venu, c'est la carte graphique de l'ordi qui a carrément rendu l'âme. Bref, après moults aventures, je devrais finir cette foutue note demain !

Aqualine a dit…

KOAAAAAAAAAA !!!!!!! Oh merde, je savais pas ... C'est quoi cette nouvelle capsule ???? Mais c'est nul !!!!!! Je vous jure la vie ça n'est plus ce que c'était (ma petite dame !!!). Je suis écoeurée, je vous jure, écoeurée !!! C'est un bout de notre génération qui part en lambeaux !!!

Olivier le belge a dit…

Ouais pareil.... j'ai eu droit à des Kinder de Pâques, et j'me suis rendu compte aussi que l'ouverture facile, c'est 'achement moins funky quand même...

Steamboat Willie a dit…

Ouhlô, vous en faites pas, hein...

J'ai une trois ans et une six ans et demi à la maison, et les kinder surprise, ça donne plutôt ceci :

"Gnnnnnn, grrrrr, gnnnnnnnn !!!! Maman, tu m'ouvres la surprise ?"
"Manman, tu rouves ?"
"[tripote, tourne, regarde le dessin...] Maman, comment on fait ?"
"Manman, veut cadeau !"

Et donc...
C'est moi qui ouvre et monte les surprises.

La petite victoire du Kinder surprise, simplifiée ou non, a encore de beaux jours devant elle. =^_^=

Blondie a dit…

Merci je me suis faite exactement la même réflexion la semaine dernière..!
Du coup j'ai cassé l'ouverture facile, mais c'était quand même pas pareil...
Ca fait pas plop.
=)

Boulette a dit…

Mais ?! Mais ?! C'est horrible ! Je savais pas ! Je pourrais jamais acheter de Kinder Surprise à mes enfants ça me gâcherait le plaisir pour eux !La galère que c'était et surtout la victoire d'y arriver seul toussa disparu >_<

Claire a dit…

mince quelle info! je vais être obligée de m'acheter un kinder pour voir ce que ça fait ce nouveau système :-)

Choco a dit…

Ahhhhh! Heureusement que je regarde tes archives. Justement l'autre jour j'étais chez une amie qui avait plein de petites boites comme ca sur son bureau et j'ai fait la remarque. Qd j'étais petite (bon j'suis pas vielle non plus j'ai que 16 ans...) c'etait trop bien, on mettait 10 minutes a les ouvrir mais apres au moins le cadeau on le savourait, on s'était tellement emmerder a l'ouvrir... Maintenant ya plus de plaisir. Le progres c'est naze.

Silver a dit…

Y'a plus de mérite :(