lundi 22 juin 2009
Histoire banale du quotidien
Pfouuu le calvaire pour arriver à ce que cette note voie le jour... mon bon vieux ordinateur fixe a enfin rendu l'âme en plein encrage photoshop. Quand le disque dur fait un gros bruit, sent le cramé, et ne redémarre plus, c'est mauvais signe non ? Bref, j'ai fini la page tant bien que mal sur un portable avec la tablette graphique mal reconnue... un vrai plaisir.
Tout ça pour dire que je vais surement avoir beaucoup de mal à mettre le blog à jour cette semaine. Je vais essayer, mais je ne promets rien.
Et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas dit de gros mot sur le blog :
Putain de bordel de couilles informatiques ! (non mais merde quoi... bordel)
Libellés :
Quotidien,
Vie du Blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
35 commentaires:
PREUMS !
Mince, c'est pas de bol pour l'ordi. En revanche, ce genre de commentaire me fait toujours sourire... ou m'agace ! Un blog, c'est un blog ! On y poste ce que l'on veut. Si ce que l'auteur fait ne nous plaît pas, on n'y retourne pas. Point-trait ! Certes, les commentaires sont là, aussi, pour exprimer que l'on n'a pas aimé (ou aimé) la note du jour. Mais quand même...
ha , je vois que tu as le moral toi aussi.
'y a un truc dans l'air ou quoi,
c'est la crise ou quoi?
ben il est passé où l´été??Comme Manu, je confirme que ton blog est ton blog, que ca ne plaise ou non..Tu as sûrement pleins de lecteur, du monde entier...et si une personne n´est pas satisfaite, elle peux aller surfer ailleurs...ne changes surtout pas, c´est tellement bien comme ca!
Et au fait, il a pas l´air super frais le hamburger..:-)
Ah ben y'a pas que moi qui suis super réac' vis à vis des gens qui croient que leur pseudo-avis nous intéresse!!!
Et ceux qui croient qu'un blog est tout à fait représentatif de leur auteur...aaaaaaaahhhh! Je les adore ceux-là!!!!
Je me tais avant de m'énerver. Tiens le coup, franchement ça vaut pas le coup de leur attribuer de l'importance. YOU'RE THE BOSS OF DA' PLACE! ;)
Bah, il y aussi de la fantaisie dans le quotidien, qu'est ce que c'est que ce délire ! Et on rêve pas sur commande en plus ! Et comme dit manu : Ce blog, tu l'aimes ou tu le quittes ! :p
Eh bien moi je pense que c'est ce qui est bien avec ce blog, la vision de la vraie vie avec une touche d'humour ;) En plus ça nous rappelle nos moments à nous : par exemple, moi aussi je viens de manger au McDo (passionnant je sais^^)et la caricature du caissier post-ado tape très juste!
belle réponse à un commentaire ridicule et inutile. Comme on dit si bien :"question con réponse con"
C'est touchant un commentaire qui découvre naïvement une des principales veines des blogs !
Han mince pour ton ordi !
Je trouve que ta vie n'est pas ordinaire moi ... Enfin j'sais pas, on raconte ce qui nous arrive et puis les gens commentent parce qu'ils vivent la même chose, mais tu dessines au moins, et ça c'est cool. Enfin bref wé on a un blog où on raconte qu'on avait une envie pressante durant le trajet Nîmes/Montpellier en passant par la nationale ... et alors :)
Wé y'a certainement une épidémie ! Moi j'ai mal au crâne -___-'
fais toi remplacer le temps e récup un ordi, j'crois que y a des spécialistes en la matière dans tes contact..
( je me rappelle une vague histoire avec deux nymphettes et un monstre de Chihiro, ainsi qu'un truc plus récent dans un pays de madeleine avec un ours et un char spécial :p)
Et ouai.. a quand le rêve?... faut prendre les p'tites pilules rose j'crois bien :p
Sinon si j'ai bien compris.. le magasine Spirou est fabriqué a partir de poil de chat?
et bin perso, je trouve ça très bien que t'ai reçu ce commentaire ! parce que ça t'a joliment inspiré !
c'est vrai, ça? il est où le rêve, dans la vraie vie ?
huuuu mise en abîme, tout ça tout ça...
Que veulent les lecteurs ? du vrai ? du mieux que le vrai ?
Les commentaires ne sont pas toujours que sympa, mais quand ils nous font réagir, ils ne sont jamais mauvais !
Mes condoléances pour l'ordi.
Ce fut un bon soldat.
Perso, j'ai perdu mon temps libre. il est pas mort, mais je sais pas ce que j'en ai fait, j'aimerais bien le retrouver, un de ces 4.
Mais n'est-ce pas déjà un peu le rêve de manger du mac do?
En tout cas, bien joué!
mettre de la morve sur un spirou, c'est comme mettre de la moutarde sur du fromage, c'est criminel!
je ne trouve pas ce commentaire ridicule ou con. il est juste méchant ce commentaire, c'est une critique un peu violente mais il ne faut pas l'ignorer pour autant toutes les critiques sont bonnes aussi bien les bonnes qui nous encouragent que les mauvaises qui nous poussent à avancer. c'est quand même dommage de cacher son identité. en tout cas la réponse est sympa.
Je suppute (ce n'est pas sâle) que l'auteur du commentaire incriminé (ouais carrément) avait juste passé une sale journée de merde et voulait de la poésie ... que demandent les gens, de la délicatesse ! ©
Je trouve ça rassurant moi que les stars (:D), enfin les gens connus (:D), bref ceux qu'on lit tous les jours (:D) soient aussi des gens normaux, qui font caca, qui éternuent et en foutent partout, qui se font parfois chier ou pire, fassent des "first" sur des commentaires ! (:D)
(manu je vous invite à chercher "internet commenter business meeting" sur youtube si vous êtes anglophone :D)
J'ai mis trop de smileys, je me déteste.
on s'en fout des commentateurs !
Le quotidien, c'est peut-être pas sexy (je veux dire, la morve par exemple ;), mais c'est tellement poétique la façon dont tu le racontes...
Keep on rockin' ;)
moi j'aime bien tes histoires banales du quotidien, au moins tu sais les raconter, et bien!
Un blog ou web-log c'est comme un journal de bord mais sur le net. Alors évidemment quand on raconte quotidiennement une histoire, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une histoire quotidienne ou tout du moins inspirée du quotidien.
Après, la lecture de certaines réactions, un brin véhémentes, m'incite à faire remarquer que le commentaire incriminé n'était pas si terrible en soi. Je trouve en revanche beaucoup plus détestable le pusillanime paravent de l'anonymat.
La réponse est, quant à elle, fort joliment faite.
Bah, je ne vois pas ce qu'il avait de méchant ce commentaire. Tout dépend à quel degrés on le prend.
Pour les blogueurs, je comprend qu'un tel commentaire puisse être vexant.
Pour un quidam comme moi, c'est :
- juste un avis parmi des centaines
- juste l'expression d'un sentiment quotidien, voire routinier.
Dans ce dernier sens, je le prendrait même comme un compliment pour votre narration au plus juste de la réalité.
Je rajouterais qu'il est parfois bon pour les blogueurs de ne pas se formaliser sur les critiques ni s'extasier sur les éloges. Prendre un peu de distance doit pourtant être une de vos qualités.
j'ai eu a peine plus de chance que toi, car moi c'est le processeur que je dois sans cesse refroidir sinon il risque de fondre...
Mais t'inquiete pas tu postes quand tu peux et surtout quand toi tu le veux ;) Courage, et t'as bien raison, un bon macdo ça fait du bie! ^-^
D'ailleurs, comme le disait tonton Georges : "la bandaison, papa, ça ne se commande pas " (ah on parlait de rêve, là ?)
En tout cas, belle réponse que voilà ! C'est cool de voir des réponses si bien foutues à des commentaires finalement si dispensables. Tu tiens un autre filon (décidément, ça n'arrête plus, après Kritix-Girl et Guili-Man...)
Ah oui, et courage pour l'ordi, je connais bien ce moment de solitude aussi.
La critique est facile!! meme si Anomyme ne sait pas dessiner , il a qu'a essayer d'en écrire des histoires sur le quotidien de la vie! c'est pô si facile que ça.
De plus il assume meme pas ces commentaires l'anonyme!
Puis-je me permettre de bon aloi d'ajouter une couche de gras verbal à vos injures?
Nan mais c'est vrai ça, si on peut plus faire ce qu'on veut...
Bordel de bites de poils à couilles de chier de meeeeeeeeeeeerde!!!
Hum...
désolé je ne le referais plus...
moi je pense que le reve c'est encore la dernière des richesse !
tu le trouveras pas comme ça faut chercher dans le sourire des gens, dans l'imaginaire etc. ^^
toute façon meme si tu nous offre pas du reve tes dessins du quotidien suffise amplement a nous faire sourire ^^
Greve du reve!
Pars en vacances!
mdr la note ! comment retranscrire la vie de tout les jours ^^ j'adore !
Si l'on devait écouter chaque personne pour ce qu'elle souhaite voir être mise en illustration/BD, on n'est pas sorti de l'auberge!
Et il est vrai (comme ça a été dit précédemment) que la réponse à ce dit commentaire est vraiment chouette!
Du rève avec un MAc do??? Là tu rève mec...
Comme Louis CK l'a si bien fait remarquer, les gens arrivent toujours à se plaindre furieusement que le wifi de leur avion ne fonctionne pas alors qu'ils devraient déjà rester coi devant le simple fait qu'ils sont assis à cent kilomètres d'altitude en train de traverser un continent en une heure.
Je dis ça pour que tes insultes informatiques ne se renouvèlent pas. ça s'appelle relativiser mais en disant des blagues à la place.
Ben des fois y'en a du rêve sur ce blog , et même bien plus souvent qu'ailleurs..
Parfois les histoires ne sont ni du rêve ni de la réalité, et c'est ce que tu fais le + souvent, je pense à tous ces persos marvel/comics , les références à toriyama ou au manga en général, ou autre.. il n'y a qu'à voir les différentes rubriques sur le côté droit ! Je ne dis pas que toutes tes notes me plaisent (celles du coiffeur bof) mais en général y'a beaucoup de bon !
PS : un soir de resto avec ma copine à léon de bruxelles (non j'ai pas honte) j'ai vu un couple parraissant vous ressembler toi et ta copine.. mais bon vu que je ne vous vois que par dessins... le taux d'erreur de ma vision est bien élevé :D
(sauf si tu habites le Npdc)
Sur ce, vivement la prochaine note !
Relativise ^^ 'faut s'y attendre! Moi j'avais eu un message genre " ouais je préféré l'histoire que t'as fais avant! c moins bien là ton truc " j'ai voulu me suicider, mais on s'y fait xD
A priori il faut expliquer la notion de "blog BD" à ton lecteur attentionné...
Signé : une lectrice vraiment attentionnée (elle !) ;-)
Enregistrer un commentaire