vendredi 3 juillet 2009

Censuré

(pour ceux qui ne l'ont pas vue, cette note est en réaction à ma note d'hier, enfin aux quatre dernières cases en particulier)

28 commentaires:

Kitu a dit…

La colère en couleur!
C'est vrai que ette histoire de brindille était bizarre mais bon...

M a dit…

La cigarette, notre dernier vice...

Mady a dit…

Mets un rouleau à vent jaune fluo, comme sur l'affiche de Jaques Tati retouchée...

B4rbarossa a dit…

Un post par jour quasiment ?!

C'est rapide, c'est toujours frais dans le trait, les couleur... ! J'aime beaucoup.

Garde le rythme !!!!!!

(moi je n'y arrive pas...)

Flo a dit…

Jolies couleurs. Note sympa. Rythme acharné...
"de plus en plus fan"
Continue comme ça, c'est que du bon.

Anonyme a dit…

merde alors, dans quel monde vit-on, si ça devient considéré comme subversif de dessiner une clope et si en plus c'est mal vu...

manu-xyz a dit…

Huhuhu ! En plus tu ne fumes même pas, tu devient même vert anis quand il y a quelqu'un qui fume à côté de toi. Mais tu as raison sur le fait que de plus en plus, on s'impose une forme de code moral. Le tabac, la drogue, l'alcool mais également la représentation des marques où on a peur d'être taxé de gens qui font de la pub déguisée voire, dans l'autre sens, de personnes diffamant des marques.

manu-xyz a dit…

Et pis en plus je suis sûr que tu dessines tout nu avec le deux pièces cuisine à l'air.

mojo a dit…

prochain poste: un super héro qui fume qui boit qui mange pas de légumes, seulement de la viande, naturiste, motard, vulgaire, chanteur dans un groupe de rock et le pire il est sindiqué à la sncf (waHAHA c'est diabolique).

Ours polaire a dit…

Je te soutiens mon p'tit Romain. Je suis assez radical, je milite pour l'évisceration du sombre connard qui a voulu supprimer la pipe de Jacques Tati ou la clope de Lucky Luke. Les jeunes n'ont jamais autant fumer qu'aujourd'hui. Ce n'est sûrement pas la faute à Gotlib, Morris ou Tati. Quelle bande de cons, ça m'énerve tiens.

Msieu Sylvain a dit…

oah l'aut' ,il dessine tout nu.

sympa les couleurs....

Ljog a dit…

Met toi un gros joint à la bouche, comme ça tu fait pas de pub pour le tabac et c'est encore plus osé !

Romaq a dit…

Vouah, ça rigole pu; de vraies couleurs!!! j'accrochais plus au monochrome mais ceci dit tes couleurs sont chouettes tout plein :)

Romain Ronzeau a dit…

Kitu, Romaq> ah mais, les couleurs, c'est juste pour cette note hein. J'ai repris le style de dessin et de couleurs que j'utilise sur ma série en cours "Les Scooteuses"... parce que des fois, ça fait du bien de changer un peu de look sur ce blog qui commence déjà à être tout poussiéreux...

Crottine> c'est mal de fumer ! Et il est parait que ça tue. Il paraît.

Mady> aaaah ouais pas bête !

B4rbarossa> Ptin, pas évident de garder de garder le rythme... sauf pour des notes comme celle d'aujourd'hui qui me sont servies sur un plateau par ma douce moitié :)

FLo> merci merci, c'est motivant !

Anonyme> haha j'ai rencontré ce genre d'histoire en bossant pour un magasine dont je tairai le nom (ça commence par O et ça finit par kapi).... impossible de caser une clope dans une case. Ralala...

manu-xyz> pfoui, on se censure soi-même pour des trucs qui n'ont aucun sens, et ça me désole.

Et je me suis dessiné à poil car j'étais en caleçon quand j'ai fait cette note ! Na.

mojo> ouéé ça c'est de la note concept !

ours polaire> haha je ne suis pas si radical, mais c'est vrai qu'une légende du far west qui mastique une brindille, bof quoi.... c'est comme si dark vador commençait à se battre avec une baguette de pain en guise de sabre laser. Ca le fait moins, tout de suite.

Msieu Sylvain> Fait trop chaud pour me dessiner habillé.

Ljog> oué ou en train de me faire une petite piquouse d'héro. C'est parti !

TurCirith a dit…

En caleçon ? Quelle désillusion...

Moi qui croyais que, dans ta colère, tu te lèverais en exposant aux regards cette fameuse "brindille"... Le tout, bien sûr, dans un soucis de lutte contre la censure, contre toutes les censures...

Bref, déçu... Je veux dire : du cul !

Msieu Sylvain a dit…

hé ...
je me doute bien que tu dessines à poil parce qu'il fait chaud et non juste par perversité .

je m'amuse juste de me dire que tes lecteurs du mois de novembre qui liront ce post (et ne feront pas forcément le rapprochement avec ces quelques jours de chaleur) ne manqueront pas de s'interroger.

Romain Ronzeau a dit…

TurCirith> haha des clopes, du cul... ce blog va vite dégénérer !

Msieu Sylvain> euh j'avoue qu'il y aussi un peu perversité ;)

Obion se dessine parfois à poil, ça ne m'a jamais choqué plus que ça... et puis les lecteurs du mois de novembre verront la date. Non à la censure vestimentaire !!

Layla a dit…

Tu as bien raison, le dessin avant tout c'est pour se faire plaisir alors profitons de ce qu'on ne peut pas faire ou avoir dans la réalité. Comme avoir des pec ou des gros nichons ^-^

Romain Ronzeau a dit…

Layla> oui en vrai je n'ai pas ce corps d'athlète ;)

Euh rien à voir, mais mon vénéré et néanmoins petit salopard de scénariste lapuss' m'a fait remarquer avec raison que kritix girl changeait de taille comme une barbapapa dans les premières cases... j'ai donc fait une petite modif pour éviter d'être victime de ses foudres.

Baltorupec a dit…

La cigarette réduit le temps de vie.
Admettons qu'on puisse s'en foutre.
La cigarette fait puer de la gueule, dur pour embrasser, et peut provoquer l'impuissance.
PLUS FORT QUE LE TABAC, LE SEXE !

Voudriez vous passer pour un homme impuissant devant vos lectrices et vos lectrours ?

Belle mise en couleur sinon.

Cath a dit…

Putain, j'ose pas imaginer si mon mec savait dessiner... Qu'est-ce que je prendrais :)

flemouze a dit…

Fumer tue moins vite et moins certainement que les accidents de la route : faut il que les dessinateurs arrêtent de dessiner des voitures (ou des motos?)
Alors à quand un Guili man avec un chapeau de cow boy et le foulard de lucky lucke, nu qui fume une clope en conduisant une moto (ou un scooter, c'est peut-être plus visuel ...) poursuivit par des touristes japonnaises?

Lays a dit…

C'est vrai que l'image "cool" de la cigarette est indémodable, ou plutôt, difficile à remplacer un ricola ou un spiff d'héroïne sans déperdition de dramatisme.

Maintenant les esprits faibles qui prendront cette image au pied de la lettre beh tant pis pour eux.

Jul a dit…

Bah moi j'met une clope et m'en fou des gosses :) z'ont qu'à bosser au lieu de rester sur le net !

Damien a dit…

C'est pas bien de fumer.... elle a raison!

Griz a dit…

n'empêche, depuis que Lucky Luke ne fume plus et bois du soda....
il ressemble plus à Rantanplan qu'à Clint Eastwood..

enfin moi j'dis ça, j'dis rien

je me dessine sans clope et sans lunette ( à cause du lobbying des opticien du FBI)

Salomé a dit…

Dis donc, je disais rien au début (mais j'en pensais pas moins) mais là elle fait vraiment chiante ta copine. Serait temps de la dessiner dans ses beaux jours, ou/et ses belles interventions, pour donner un portrait égale. Parce que si elle était uniquement comme tu la dessines, franchement pourquoi être avec ?

Moi je dis juste que faut aussi lui donner ses bons côtés, par exemple le fait qu'elle ne t'ait pas largué après que tu l'aies dessiné une énième fois comme une chieuse :D

Sinon, je crois avoir déjà commenté pour ta note de 26 ans, mais je voulais te répeter que j'adore ton blog, je l'ai en favoris et dans les 5 premiers (après pénélope, margaux, nathalie (grumeau) diglee et ana) ah bah tiens, non ça te fait 6eme :)

Bref, désolée, j'suis crevée, m'en veux pas.

Tam (Superficial Girl) a dit…

Ou alors tu mets un message sous la case où tu fumes... "attention fumer tue mortellement"... Huhu.
Sinon j'ai pas eu le temps de commenter la dernière note justement que j'ai trouvé géniale, très juste ! on a le droit de commenter le spectacle précédent pendant le nouveau spectacle, non ???