lundi 13 juillet 2009

Quand on s'attend à tout sauf à ça



Et merci à Bambi pour cette superbe onomatopée (tu devrais ouvrir un business, c'est le carton assuré ;))

49 commentaires:

Cédrick LE BIHAN a dit…

Pratafouiikkks !! m'attendais pas à ça !

Zongo a dit…

aie aie aie... On sent bien Kritix Girl mentalement en train de préparer ses super pouvoirs !

Aka a dit…

Ouh pitain, la claque... Et on croit connaître les gens !

Layla a dit…

Et en épilogue, Kristix girl te casse la figure ! ^-^
J'avoue que Bambi a su élargir et enjoliver les onomatopées! C'est tout un art.

Msieu Sylvain a dit…

Ha oui , ça surprend...

dans le genre , on me demande souvent si je suis le fils de Moebius.

Alrik a dit…

Ah ouais, carrément...
Et je plussoie avec toi, Romain:
"Prufuiiii", c'est le carton assuré^^

Par contre, je m'attendais à une remarque de Kritix Girl et elle a pas bougé une oreille?
En RTT ou bien...?

Aco a dit…

Je crois que j'aurais eu une réaction sensiblement similaire...

Mady a dit…

J'adore Chaland, je connais la personne chez qui il allait quand il s'est tué...tu vois le monde est petit !

Bambiii a dit…

HAHAHA ! merci ! ;)

Zeptentrion a dit…

la vache, Freddy Lombard et les autres joyeusetés, ça remonte un peu.

de tête, je me souviens de l'album John Bravo, comme il y avait un rapport avec Bayard Presse et Astrapi, je l'avais eu en cadeau...
Ca donne envie d'aller fouiller dans mes archives chez mes parents !
Bonne journée et bravo pour le blog, délectable dans chaque planche

Mangez-du-dauphin! a dit…

Et sinon, c'est qui Chaland?! ;)

Barberousse a dit…

Raaaah mais non ????

True story ????

Pfff. C'est gavant, y'en ils se rendent pas compte!

Chouette strip !!!! merci

Chomb a dit…

Bordel, il se rend compte de la chance qu'il a d'etre neuveux d'un Maitre ? Comme mon frere qui est invite a diner chez le fils de Solé... J'vous jure.

manu-xyz a dit…

Mais, mais, j'espère que KG va prendre une cinglante revanche !

nicolas a dit…

chaland for ever!

aj a dit…

Preum's j'adore tes planches!

Noli a dit…

Ah oui, quand même.

Mais histoire vraie?

Mr.roro a dit…

pruifffff preum's

Griz a dit…

C'est Kritix Girl qui va être contente :p

n'empêche, c'est pas parce que son tonton est un génie que c'est dans les gênes du neveu :p

Totoros a dit…

Effectivement, ça doit choquer quand ça te tombe dessus comme ça. T'as vraiment craché sur Kritix ? Et t'es encore là pour narrer cette histoire ???

RIP, Mr. Chaland

CagibiEtoile a dit…

Bien le bonjour ! Comme beaucoup, tous les matins, je me délecte de vos planches et souvent, je rigole. D'ailleurs, Kritix Girl, on dirait moi ... Mais là, Chaland, ma culture bédétesque très limitée, ne me parle pas ... C'est quiiiiiiiiiiiii ?

Thomas Nombril a dit…

J'ai eu la même chose avec le cousin de Sim...
J'ai pas vraiment craché quoi que ce soit en fait...

Hisoka a dit…

Mis à part le fait que je ne connaisse point M. Chaland (j'ai quand même regardé sur le net), cette planche est assez rigolote voilà ^^
Cela dit les dessinateurs en herbe pourront certainement apprécié plus profondément cette planche.

manumanuu a dit…

Han, yves chaland, quelle surprise.

Thierry Martin a dit…

ceci n'est pas un prem's

medite la dessus;)

thomas mathieu a dit…

rhhaaa c'est injuste !!!
il a l'air de s'en foutre !!

Baltorupec a dit…

Je ne connaissais pas avant :(. Je manque un peu d'argent pour élargir ma culture B.D :D.

NdH a dit…

Le neveu de Chaland oO Et bien... je comprends ta réaction ^^"

En tout cas, très joli le Prufouiii... Pauvre Kritix Girl, par contre ^^"

Kitu a dit…

L'ignare!

Toune a dit…

Haha, ça doit faire un sacré choc, oui. :)
Le plus drôle c'est l'espèce de nonchalance avec laquelle il dit ça! :)

Anonyme a dit…

J'espère que tu ne l'as pas laissé repartir sans être bien certain qu'il ait parfaitement compris qui était son oncle.

cath a dit…

mmmh ca me dit quelque chose cette discussion!!! vive le BBq corean et les anniversaires!!

LN a dit…

Sur ce coup j'avoue mon ignorance XD

Merveilleuse onomatopée, faut avouer.

Bon, j'le dis quand même, (même si c'est vraiment, mais alors vraiment pas original): j'adore ton blog :)C'est un des rares blogs avec celui de Boulet où il m'arrive souvent d'éclater de rire.

Bonne continuation :p

K. a dit…

Ah ouais, carrément o_O

Unknown a dit…

La vache!
Même si c'est que le neveu, demande lui un autographe!

Jo a dit…

J'allais dire :" c'est qui Yves Chaland ?" mais l'ami Google m'a rappelé 'Adolphus Claar' , et ses travaux pour Bayard Presse. D'ailleur je repensais a son style en lisant le dernier Spirou dessiné par Olivier Schwartz.;)

Neche a dit…

Yves chaland, "Le plus bruxellois des auteurs français", décédé à 33ans...
Oui véritablement une grande perte pour la BD. Un style de dessin aussi épuré que dynamique. Qui sait ce qu'il aurait aurait encore pu apporter au genre. D'autant qu'il était fort productif.
De très vifs regrets de ne pouvoir continuer à voir évoluer son œuvre.

profgryzzli a dit…

Si c'est vrai, c'est triste...

Jul a dit…

J'aime bien la tête de la miss à la derniere case ^^

Killyoh a dit…

Y en a qui connaissent pas la chance qu'ils ont!

Sinon j'adore la tête que fait ta femme sur la dernière case !

Pain d'Epice a dit…

Tu lui a vraiment craché dessus ?!! Si oui KG est bien plus patiente que ce que tu voudrai nous faire croire...
Mais la scène devait être bien marrante ! ^^

Nicolas Haarman a dit…

Excellent!! Il m'est arrivé la meme chose avec la petite fille de moebius!! Je la formais en restauration gastronomique...et elle mesurait pas l'étendue de son talent-.... ^^

Anonyme a dit…

waouh...
c'est pas très parlant venant de quelqu'un qui ne connaît absolument rien au dessin, mais j'aime beaucoup ce que vous faites. ces visages qui changent, il parlent d'eux-même, on a même pas besoin de regarder le texte !!
merci de poster ces planches :D

Imacounette a dit…

Preums!
Je connais! Chaland, il dessinait de temps en temps dans Astrapi quand j'étais petite! C'est vrai, l'anecdote? Et c'est vrai que c'est un demi-dieu de la BD?

Unknown a dit…

Salut Romain,

Merci pour cette planche... Je ne me rends pas toujours compte à quel point Yves pouvait être reconnu dans le monde de la BD, et je ne connais son oeuvre que comme un amateur de BD. C'était avant tout mon oncle.

Pour info, les prochaines rencontres Chaland auront lieu à Nérac (47) les 3 et 4 octobre 2009. Plus d'infos sur http://www.yveschaland.com/.

Bonne continuation, et au plaisir de se revoir au détour d'une rue ou à travers une BD...

Jb

Light a dit…

Héhé forcément ça étonne, j'comprend pas qu'on puisse passer à côté de choses comme ça xD

Romain Ronzeau a dit…

Merci à tous pour les commentaires ! Une fois n'est pas coutume, je ne répondrai pas à tout le monde, mais le coeur y est...

Msieu Sylvain> haha oui justement, je voulais te demander...

Mady> ah oui ? Eh ben...

Bambi> hihihi

Kitu> eh oh, calmos ! Quand tu n'es pas un fan assidu de BD, tu ne peux pas forcément savoir combien un auteur peut être important aux yeux de certains... Jean-Baptiste te répond très bien sans son message ci dessus. A l'avenir, évitons les mots doux hâtifs svp, surtout quand on ne connait pas toute l'histoire.

Jean-Baptiste> Merci pour ton message ! Je mettrai cette info en avant dans mon prochain post. (et désolé pour la "caricature" qui n'en est pas une, j'ai dessiné une espèce de gars qui ne te ressemblait que très vaguement :))

Sinon, pour répondre à une ou deux questions récurrentes : oui cette histoire est vraie, non je n'ai pas craché sur KG, oui Yves Chaland était un très grand maître de la BD et j'invite tout le monde à découvrir ses oeuvres phares (une petite recherche google et hop là, courrez vous procurer tout ça). Mention spéciale à la belle réédition récente, toute en couleurs, de son Spirou : Coeurs d'acier aux éditions Champaka.

Kitu a dit…

Mes excuses Jean Baptiste! C'est pas bien méchant. Malheureusement, coeur d'acier n'a pas été vraiment fini.

Geert a dit…

Excellent ... je crois que ça m'aurait fait le même effet (presque !) ça vous dérange si je publie la planche sur notre blog ?