mercredi 29 juillet 2009

Le spectre des blagues pourries



Et merci à Olivier pour l'inspiration ;)

Ah, j'ai oublié de préciser que cette histoire de partenariat est véridique.
Et n'hésitez pas à balancer dans les comms les blagues carambar les plus pourries que vous avez pu lire ! :)

64 commentaires:

Aymlee a dit…

ah, j'adore, et tellement vrai! Je me suis toujours demandée comment les carambar-men faisaient pour en trouver des pas drôle! merci de donner la réponse!

Jul a dit…

Il y a aussi le bébé nuage qui pleure et qui dit à sa maman nuage " j'ai fait pluiplui cette nuit..."

Voilà :)

Unknown a dit…

Dr Mad est devenu pdg de Carambar inc. récemment ou il l'était déjà du temps de gadget ?

Hérès a dit…

Haha ! J'aime bien ce côté James Bond et Docteur d'Enfer ^^
En tout cas c'est vrai que les blagues sont nulles !
Dire qu'Elie Semoun, dans son premier spectacle solo, il a fait un rappel avec une blague carambar...

Anonyme a dit…

J'avais jamais capté qu'il y avait des blagues sur le site de Laurel !

Thorn a dit…

Allez, pour la petite histoire : "Le Comité de Conception des Blagues et Devinettes Carambar siège toujours à huis clos. A ce jour (1991), personne n'est encore parvenu à savoir comment se déroulent exactement les séances. Il y a quelques années, les consommateurs ont pu envoyer leurs propres blagues pour les soumettre au Comité. Les meilleures ont été utilisées et le gagnant a eu le plaisir de recevoir son poids en Carambars" (Les Bonbecs, de Anne Rozenblat et Alexandre Révérend - ed. Syros Alternatives)

mouk a dit…

énorme !
j'aime beaucoup le passage a la austin power ! ^^ y'a eu aussi les blagues titeuf ya quelques années... elles étaient bien pourries aussi celles là ! sinon, yavait les blagues samos (une marque de fromage) qui sévissaient il y a une bonne dizaine d'années et qui étaient encore plus pourries que les blagues carambar...^^

kek a dit…

J'ai rencontré une fois un mec qui a bossé pour carambar, qui devait écrire des blagues (oui oui, ce type qu'on rêve tous de rencontrer un jour). Il disait que c'était abusément bien payé, mais par contre il devait sortir environ 500 blagues pour 50 retenues (un truc du style).
Il y avait 7 jurys qui validaient ou non les blagues, bref le truc horrible à faire au bout du compte. Mais sur le CV ça claque !

Olivier a dit…

Purée, j'aurais pas imaginé que t'aurais déjà fait une BD sur ça, en seulement 3 jours... ouahhh t'es trop fort...

Par contre réclamation: normalement, moi dessiné, je dois être beacuoup plus beau que ça... comme en vrai quoi... Et mon chapeau pareil, il est plus beau que ça normalement...

En tout cas, très bonne planche. T'as trouvé de supers idées (le boss qu'on ne voit jamais, avec son chat sur les genoux...tès bon) en peu de temps, sur une discussion aussi banale que celle qu'on aura eu dimanche.

Vivement le mariage... que je puisse parler avec toi d'un partenariat qu'on pourrait faire toi et moi: je scénarise, tu dessines, et on fait 70/30 pour moi...

A bientôt
O.

Mady a dit…

Tu es géniaaalll Romaiiiinnn ....

Un autre Olivier a dit…

Je m'appelle aussi Olivier et moi, je suis d'accord pour un 60-40

Olivier a dit…

euhhh un PS: très bon aussi de ne faire apparaître que le jaune en couleur...

Kitu a dit…

C'est un homme qui entre dans un café:
Plouf

(je ne sais plus si c'est Carambar, mais pas loin)

jems a dit…

"Un homme va acheter un lit et demande à ce qu'il soit très solide. Le vendeur s'étonne:
- Pourtant, vous n'êtes pas si gros.
- Non, mais j'ai le sommeil lourd!"

une élie semoun quand même :
"que dit un millionnaire à sa femme devant un magasin? Vas y chérie tu as carte bleue"

Thaïs a dit…

j'ai fait un camp cet été et on a mangé des carambars.. La piiiiire qu'on ait lu est la suivante (et c'est une vrai de vrai):
Un homme croise un autre homme
"excusez-moi, pourquoi vous vous baladez avec des courgettes dans les oreilles?"
"j'entend rien, j'ai des courgettes dans les oreilles"

là il faut rire.. HEM

Si qqn m'explique où ils ont trouvés ça.. :D

Sinon, cool ton blog, très cool :D

stivo a dit…

héhé... excellent !
en tant que protecteur des blagues les plus pourries, je me suis presque senti visé en lisant cette note !...

bien joué l'ami (de pain !... AHAH !... hum... désolé, je...)

Unknown a dit…

Pourquoi Laurel? Elle est pas trop vanne pourri sur son blog. Si? Stivo est plus orienté la dessu par exemple (http://graphistivo.blogspot.com/2009/07/vanne-pourrie-n26.html)

Unknown a dit…

Le hasard a fait que je poste juste après Stivo! Etonnant!

Ours polaire a dit…

Ah ah ah ah ta note est aussi drôle qu'une blague Carambar. ils n'ont pas pensé à un partenariat avec toi ?

Bambiii a dit…

mouaahaha, mortel !
bravo...
Je kiffe l'architecture de l'immeuble. à donf'.

okay, alors heu...
Que dit un escargot sur le dos d'une tortue ?
...
"yiiiiii...haaaaaa!!"

voilà.

Guillaume a dit…

j'en ai une...mais j'ai trop honte mdr

RV a dit…

Encore raté !

Anonyme a dit…

Je m'inscris en faux, Carambar détient la vanne la plus drôle du monde. Je ne m'en serait jamais douté jusqu'à y'a pas si longtemps, quand je suis tombé dessus...
La voilà :

"Un homme rentre dans un café et lance à l'assistance "Salut c'est moi !". Les gens se retournent et c'était pas lui."

La vanne du siècle putain.

Mathilde a dit…

Ma blague préférée de mes jeunes années (vers 6 ans) : un zéro rencontre un huit. Il lui dit "Tiens, t'as mis une ceinture !"

Ou encore : "Tu connais la blague du schtroumpf qui tombe ?" " Il se fait un bleu"

Dernière blague copyrightée Alix : "Quel est l'adverbe préféré de (feu) Mikael Jackson ?" "Néanmoins"

Warf...

Flobert a dit…

excellente cette idée !!

ma petite pierre à l'édifice :
Un homme va acheter un lit et demande à ce qu'il soit très solide. Le vendeur s'étonne:
- Pourtant, vous n'êtes pas si gros.
- Non, mais j'ai le sommeil lourd!

haha

Upsilon a dit…

Je me permets de rebondir (boing) sur le "bite ? Pas vraiment dans l'esprit Carambar".

J'ai lu deux "blagues" dans les carambar qui, pour ma part, ne semblent pas dans l'esprit Carambar, justement. Donc, je livre à votre jugement ces deux blagues :

"Tu connais l'histoire de l'eunuque décapité ? C'est une histoire sans queue ni tête."

"- Maman, j'ai mal aux yeux, il faut que tu m'emmènes chez le zyeutiste !
- Mais non mon chéri, l'oculiste.
- Non maman, c'est aux yeux que j'ai mal !"

Qu'en pensez-vous ? Je suis trop coincé du cul ou bien ce n'est vraiment pas le genre de blague qu'on raconte aux gamins ?

pierrot a dit…

ah ah je rejoins Bambiii, il FAUT un permis de construire pour cet immeuble !

Winette a dit…

"Avec quoi ramasse-t-on les papayes?

Une foufourche..."

OK, je sors

Potine a dit…

XD effectivement je ne m'étais jamais posée la question de la création des blagues...

Thaïs > C'est sans nul doute une reprise de la banane dans l'oreille (Hey vieux t'as une banane dans l'oreille !
- Quoi ?
- Je dis tu as une banane dans l'oreille !
- Parle plus fort, tu vois pas que j'ai une banane dans l'oreille !) qui semblerait avoir fait ses... heeeem preuves disons...

Upsilon > Ah oui, effectivement, je suis déjà tombée sur celle de l'ocultiste, mais alors l'eunuque oO je reste sans voix ! Est-ce qu'ils sont à ce point en manque de blagues, ou bien les carambars sont les nouveaux compagnons des soirées grivoises ? oO

Bambiii > gniiiii trop tard j'ai rigoler XD

Une blague ? buuuuuh...
Quel est le dessert préféré des araignées ?
...
La mouche au chocolat...

Eva a dit…

Ha "le petit glaçon" me rappelle un formidable livre : "La belle lisse poire du prince de motordu".

Et pour la blagounette :

Qu'est ce qui est vert, sous l'eau et avec des abeilles qui tourne autour ?









Un chou marin ruche.... kr kr kr

Boulet a dit…

Pour info, la blague se fait normalement avec des iceberg:

"deux Iceberg discutent, l'un demande "comment va ta femme ?" et l'autre répond "elle a accouché, on a eu un beau petit glaçon""

Papapapapoum-tchaaaaaa.

Bambiii: moi je la connaissais avec "bon sang, ralentis, Joe, tu vas tous nous tuer !"

Romain Ronzeau a dit…

Woula c'est allé vite, les comms aujourd'hui. Pas (encore) le temps de répondre à tous mais alors, quel boulet (!) je suis ! Il manque effectivement la première partie de la blague (il aura fallu 30 commentaires pour que je m'en rende compte, c'est pas faute d'avoir relu plusieurs fois...)

Je corrige tout de suite !

Rhaaaalala

zok a dit…

Héhé c'est vrai qu'il manque un petit bout de la blague, mais bon elle n'est pas très drôle pour autant ... sinon ça me fait pensé (en dehors de james bond) au film le grand saut ... j'aime bien l'ambiance :)

Zongo a dit…

hehe c'est toujours aussi bon ici :)
Puis en effet :/... l'humour d'Elie Sémoun... hmmm comment dire...
Il a pas toujours bossé pour Carambar non ?

azrielle a dit…

moi je les connaissaient ces blagues qu'on ne racontes pas au enfants :D
pour le reste la planche est pe etre pas si loin de la véritée mais pourquoi c'est le mechant de gadget qui s'y colle dans l'humour pas drole ? D:<

Sof a dit…

Trop fort Dr Mad en boss!
Belle planche, bien raconté...comme d'habitude quoi!

Sinon cet été j'ai testé les carambars goût barbe à papa...c'est trop bon, c'est bien le goût sucré de cette superbe "chevelure" rose(et ça colle moins!)

Unknown a dit…

énorme j'adore! et tu crois qu'il existe aussi un comité de recensement des noms ridicules pour les histoires de monsieur et madame?

Elias a dit…

Boulet: en effet, la blague marche mieux avec les icebergs (mais ça reste quand même une blague carambar).

Apparement, les blagues carambar, ça doit quand même faire marrer plein de gens, parce que je connais une série d'albums de BDs, portant le nom de filles ayant une certaine couleur de cheveux,qui ont leur succès, alors qu'en gros le concept c'est: "tu reprends une blague carambar, et tu la dessines en une planche".

Mais peut-être que la finesse de la chose m'échappe.

Alrik a dit…

Woooooooh pinaise, je suis le seul à vouloir monter la Team anti-créateur de blagues pas drôles de Carambeu?

...

Hein?

Quoi?
Carambar?

Pardon, j'ai oublié le thème... à Tic !!

*Pars en courant pour demander l'asile politique chez Stivo^^*

amande a dit…

une blague carambar bien pourrie, et scandaleuse, qui plus est :

"Dans la série : c'est quoi le pire ?
Que ta mère soit championne du monde de catch, ou que ton père soit le danseur étoile le plus connu sur terre...?"

luxsword a dit…

Aha, sacré Dr Mad. Mais que fait Sophie ?

Romain Ronzeau a dit…

Aymlee> oui c'était une question qui me taraudait depuis un petit moment aussi...

Jul> Belle entrée en matière, bravo !

Vincent> haha c'est marrant, tout le monde pense d'abord à gadget plutôt qu'à bond... bande de geeks ! C'était donc plutôt Blofeld, l'ennemi intime de James Bond, que j'avais en tête.

Hérès> Ah ? J'avoue que je n'ai aucune envie de voir ses spectacles...

Anonyme, Parmz> Laurel anime depuis un petit moment la rubrique "les jeux de mots pourris du week-end" sur son blog...

Thorn> énorme !! LA vraie réponse. Merci beaucoup pour ces infos que je ne connaissais pas.

samos> des blagues dans du fromage ? des qui puent, en quelque sorte...

kek> huhu j'aimerais bien rencontrer ton pote ! 500 blagues pour 50 retenues... mon dieu, mais on n'est pas des machines. Tu m'étonnes que c'est de la merde après. Et puis oui, avoir ça sur le CV, c'est "juste" énorme (le "juste" est cadeau ;))

Olivier> haha content que ça t'ait plu. Et oui, mon cerveau fou part au quart de tour...

Mady> je saiiiiiiiiiiiis ;)

Un autre Olivier> bien essayé !

Kitu> un grand classique !

jems> deux belles perles !

Thais> ah oui, ça marche aussi avec des bananes je crois. Bien racontée, elle peut être en fait assez drôle.

stivo> haha la tentation des jeux de mots pourris est grande chez les blogueurs ! (j'en suis constamment victime)

ours polaire> enfoiré !

Miss Bambiii> hihi ta blague m'a vraiment fait rire pour le coup !

Guillaume> mé non, faut pas !

RV> Tu sors
(c'est marrant, j'ai failli la faire dans le titre de la note...)

Anonyme> putain ouais

Mathilde> hahaha celle sur Michael... ah c'est du joli !

Flobert> ah bah on l'aura eue deux fois dans les comms celle-ci : c'est donc un standard !

Upsilon> héhéhé oui c'est borderline là...

pierrot> tu es en charge de peaufiner les plans !

Winette> rhooo c'est honteux une blague aussi vieille :p

Potine> une mouche au chocolat... hoho

Boulet> heureusement que tu étais là ! Pff j'avais le papier carambar sous les yeux en plus... comment j'ai pu louper ça ?

zok> oui ça me plaisait de donner un look très sérieux / homme d'affaire à des mecs chargés de valider des blagues pourries...

Zongo> euh non le partenariat est récent... enfin je crois.

Eva> chou marin russe... c'est merveilleux !

azrielle> cf plus haut, c'est le méchant de bond, james bond !

Sof> beeeeeuh des carambars poilus...

lauredelattre> oué c'est l'étage au dessus en fait !

Elias> oui ça doit être ça. Je pense qu'on n'arrive pas à comprendre le second degré du truc...

Alrik> thème à tic... putain j'ai du relire ton message deux fois ! Non, vraiment, tu sors.

amande> ah mais je déteste les "c'est quoi le pire ?..." C'est pas des blagues !! Y a même pas de chute. Où est-ce qu'ils ont été chercher ces conneries ?

luxsword> Booooond...

Quentin (K.) a dit…

Génial !
Et dire que j'habite à 500 mètres de là où le Carambar a été créé !

Jean-Frédéric Minéry a dit…

Franck Dubosc doit sûrement faire celles du télé Z. ^^

Allan BARTE a dit…

Je crois me souvenir qu'il existe un générateur de blagues sur le site officiel de Carambar!

Sinon, je suis (j'en ai honte) fan des "c'est quoi le pire" ! Tiens, j'en ferai p'tetre une note un de ces jours !

:-)

Docteur Lo a dit…

Raaa confondre Ernst Stravo Blofeld avec Dr. Mad ! Sacrilège !! Puis ce n’est pas le Dr. Mad mais le Docteur Gang qui est à la tête de l’organisation M.A.D.! La culture cinématographique de certains laisse à désirer ;-)

vlop a dit…

Deux hommes sont sur un bateau, l'un à les cheveux longs, et l'autre s'en fout
...
Deux poussins sont sur une balançoires, tu veux qu'il n'en reste qu'un. Comment fais-tu? T'en pousse un
...
2 saucisses sont dans un micro-ondes
-Pffou...Il fait chaud ici!
-OH MON DIEU UNE SAUCISSE QUI PARLE!!!
...
3 steaks hachés se baladent en forêt. 2 des steaks disparaissent subitement, pour réapparaître une heure plus tard.
-Bah alors où vous étiez?
-On s'était cachés
...
Pourquoi les pakistanais avancent-ils vite? Parce qu'ils ont le pas qui s'tend
...
Un jour j'ai vu un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assit et il est mort
...

Les blagues de Laurel sont a hurler de rire à côté des miennes!

Anonyme a dit…

Alors la blagues des courgettes est génialissime !!! Elle,m'a vraiment fait bien rigoler pendant quelque minutes au moins. Ne dites pas qu'elle est pas bonne, c'est juste de l'humour absurde... so british. Pour ceux qui ont loupé le chef d'oeuvre:

Un homme croise un autre homme
"excusez-moi, pourquoi vous vous baladez avec des courgettes dans les oreilles?"
"j'entend rien, j'ai des courgettes dans les oreilles"

YanSan a dit…

Moi aussi je m'étais fait la même réflexion en voyant les présentoirs en magasin...

Je pensais pas qu'il y avait un niveau plus bas que les blagues carambar, et ben si, on peut toujours.

Le pire c'est d'imaginer la prochaine étape... ça fait froid dans le dos.

Griz a dit…

ça c'est du complot!!!

Hisoka a dit…

J'ai bien rigolé !! Excellent ^^ !!! A défaut des carambars, ça c'est drôle ! Vraiment !!

manumanuu a dit…

Hahahahahaha.
En plus, en tant qu'addict des carambars caramel je connais ses blagues par coeur.
Et c'est plutôt déprimant d'ailleurs.

Hisoka a dit…

Haaaan y'a KEK qu'est v'nu là poster un com' ! Respect Monseigneur ^^'

Gox a dit…

trop marrant le coup du mec qui disparait dans la trappe! quand on y pense, y doit y avoir des réunions environ comme ça pour ce sujet...tellement vrai et tellement drôle!

Layla a dit…

Trop bien ! ^-^
Je ne savais pas que les blagues carambars t'obnubilais à ce point !
Sinon, les blagues de carambars étaient tellement nulles que je les ai pas retenues et plus lues ^^"

Anonyme a dit…

Il me semble que la blagues des "courgettes", à la base, elle sort de "la rue sésame" mais version "banane", moi, j'adore, je suis 100% d'accord avec euh...l'autre anonyme.. (c'est pas moi, hein ! juré) mais je pense que malgré tout la honte nous hante...hem...
la video ORIGINALE !!!
ICI :
http://www.youtube.com/watch?v=EJ1a0ymGCKA

Cryotube a dit…

Elli Semoune ou comment faire de l'argent grâce à une classe de maternelle... affligeant !

Marion_ a dit…

bon bah ça tombe bien j'ai acheté deux paquets de carambar pour le boulot et je viens de m'en manger (et non je suis pas au boulot pourtant ...) donc : Que fait-on pour décider à quel amoureux on lègue son bien ?

Un test-amant....

- "Docteur, j'ai l'impression d'être en permanence allongé sur un canapé."
"Mais vous êtes allongé sur un canapé."
"Ah, vous voyez, ça recommence !"

- Pourquoi les autruches mettent-elles la tête sous terre ?

Pour regarder la télé avec les taupes !

Désolé mais Romain tu l'as voulu !

Ted a dit…

Je... Je ne pourrais jamais bosser au comité de sélection des blagues Carambar ! :'(

Elles me font rire, moi, ces blagues -.-

(nan rassurez vous, pas toutes. Et c'est souvent à cause du grotesque de la chose, comme pour les courgettes/bananes dans les oreilles. Mais bon, même, les deux de la planche, j'ai plus que souri, j'ai honte. Je précise que la maternelle est loin pour moi, loin derrière mon doctorat)

(raaah, docteur Gang bien sur ! Enfin même si c'est pas lui)

Anaiiiizzz a dit…

C'est l'histoire d'un stchroumf qui se ballade dans la forêt. Il bute contre une racine, il tombe et se fait un bleu. ...

Anaiiiizzz a dit…

Vous savez ce que c'est un canif ? un p'tit fien !

Princess' ROOTS a dit…

Ce qui est génial c'est qu'on ne sait pas du tout où tu veux en venir ! Les chute est super et inattendue.
J'adore !

Anonyme a dit…

deux poissons rouges dans un bocal; ils tournent, tournent, tournent, tournent tournent, touuuuuurnent...tournent... tout à coup il y en a un qui se retourne et dit à l'autre : "j'sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'me crois vendredi!"


elle est rigolote hein?!

Anonyme a dit…

une maman mille patte compte les pattes de son bébé nouveau né : 999, 1000, 1001
Ah c'est un garçon !