vendredi 24 juillet 2009

Papillon-âge



Oui, après ma note d'anniversaire, on peut dire que j'aime bien me dessiner en train de courir vite...

33 commentaires:

RV a dit…

C'est très beau, bravo !

J'aime quand tu fais de la philosophie sur le sens de la vie, de notre vie.

Quand tu fais de telles notes, tu me donnes envie de me replonger dans mes lectures phylosophiques d'adolescent.

Bref : great !

Bambiii a dit…

Mais oué, mais c'est mortèl quand tu te dessines en train de courir !!!
J'ai envie d'courir aussi !!!
mais je suis assise devant mon PC, et repense à mon papa me disant "courir, c'est bon pour les enfants, pas pour les adultes." pendant que le chirurgien me recousait le genou, y a 5 ou 6ans...

Bref, j'adore la ptite mémé à la fin.
J'adore cette note.

Sarah a dit…

Un grand merci pour :
- avoir créé ce blog qui me fait très souvent rire (parce que j'aime ce que tu fais, pas par moquerie of course!)
- cette note très jolie visuellement et "philosophiquement"
- avoir posté cette note maintenant car je cherchais désespérément quelque chose à lire et qui ne soit pas du travail en ce dernier jour de dure semaine de boulot !

manu-xyz a dit…

Très belle note mon Romain, touchante comme il faut et bien menée. Bravo !

zok a dit…

Héhéhé ... une larve qui mange du macdo, j'aime bien ... on te vois bien essayer de t'envoler, très réussi :) ...

Crystalium a dit…

Aucune idée de si c'est fait exprès/voulu, mais j'ai vu un clin d'oeil à Desproges (observons deux papillons) et à Dutronc (AVEC DES FRITES, BORDEL !)

Le frisson de la découverte doit être grisant, ou celui d'achever un rêve .. le plus chiant ça doit être de devoir trouver un autre rêve après.

Enzo Cortizone a dit…

A quand "Romain fait du roller pour se sentir libre" (et jeune) ? (avec la mm chute évidemment ;))

Charlotte a dit…

C'est malin, ça m'a donné faim.

Très jolie note, ça donne envie de rêver =)

Layla a dit…

C'est super bien fait les trois de vues qui ne sont pas si différents finalement, bravo :)

chhuy-ing a dit…

Très belle ton utilisation de la couleur pour accompagner la narration :)

Griz a dit…

c'est Elisa Deroche et non pas Elise me semble^^

et si je ne m'abuse est rue de la Verrerie c'te plaque, en fait j'bossais pas loin quand il l'ont posée en début d'année ( fc'est d'ailleurs pas un bons souvenir que tu me rappelle là^^)

tout ça pour dire, que quand on a un plaque commémorative à son nom, c'est pas forcément bon signe si tu veux vivre vieux !

Romain Ronzeau a dit…

RV> merci ! Je te ferai une bise ce soir va.

Miss Bambiii> hihi comme je ne fais plus assez de footing, je compense en dessin !

Sarah> Eh bah un grand merci à toi, c'est très gentil !

manu-xyz> ;)

zok> ben ouais, c'est tout un style de vie !

Crystalium> à thomas dutronc oui, à desproges non. Bien vu !

Enzo Cortizone> haha euh c'est pas pour tout de suite, c'est beaucoup trop aventurier pour moi. Je préfère tester mes cascades en BD qu'en vrai...

Charlotte> Ca t'a donné envie de bouffer une ou deux larves ? :)

Layla> j'avais peur de perdre tout le monde avec les changements de point de vue toutes les trois cases, mais content que ça ait parlé à certains !

Ciia> ah merci, oui la couleur venait assez naturellement d'une case à l'autre...

Griz> Non je confirme, c'est bien Elise (merci wiki)
Et merci car je ne me souvenais plus où j'avais vu cette plaque ! (qui ne dit pas exactement ça d'ailleurs, je l'ai écrite à partir d'un souvenir vague). J'étais justement en mission (goldorak) près de rue de la Verrerie cette semaine, donc ça doit être ça !

Romain Ronzeau a dit…

Griz> ET d'ailleurs, je ne savais pas que la plaque était si récente. Marrant que tu aies été dans le coin quand ils l'ont posée... un petit monde, cette blogosphère.

Mady a dit…

J'aime bien quand tu te dessines en train de courir vite ! :)

Defne a dit…

Raah p**** que j'aime tes notes!!!

Bravo!!

Allan a dit…

ta note est excellente, j'aime beaucoup cette philosophie..


dis donc, ton blog est super bien fréquenté au vu des comms ^^

Griz a dit…

un petit monde la blogosphère.. mais Paris est aussi un grand village non?

tout les parigots ont dut une fois dans leur vie se retrouver dans la même station de métro un jour de grêve :)

sinon j'crois pas l'avoir dit , mais très jolie cette note^^

Kitu a dit…

Très bien amené! Manu l'a déjà dit. (à part la pub inside :p)

Julia a dit…

I think this is why I love your comics. They're intellectual and contemplative but aren't somber. Uplifting and lighthearted in a non-cheesy way (:

Julia

Bullo a dit…

Alors c'est ça l'effet papillon :o

Unknown a dit…

Touchante comme l'on fait remarquer quelques personnes, surtout au niveau des incisives! -^_^-

bloop a dit…

Très belle vision du monde !

Equinoxe a dit…

Entre vivre posément et prendre le risque de vivre intensément... Beaucoup sont trop prudents ^^

Belette a dit…

"Pitit Ronzeau, si t'as pas d'ailes, ben...tu peux pas voler"

...
euh...
hm.

Non mais sinon en vrai, j'aime bien beaucoup... :-)

Hélène a dit…

Jolie rêverie...
Sauf qu'en 1909, c'était encore du monoplan (en toile et en bois !). C'est sur ce genre d'engin que Blériot a traversé la Manche il y a exactement UN SIECLE !!
Et dire que seulement 60 ans plus tard, on marchait sur la Lune... Mais c'est un autre sujet.
J'en profite pour féliciter et remercier l'auteur de ce blog, qui m'offre de sympathiques parties de rigolade.

Anonyme a dit…

Jolie note, même si on doit bien pouvoir trouver un moyen de réaliser de vrais grands rêves tout en bouffant du mc do et vivre jusqu'à 80 ans (mais c'est moins poétique c'est vrai!).
Je m'en allais faire une remarque désobligeante en pensant avoir lu "ce petit papillon qui passé" et dire que ça faisait très mal aux yeux quand je me suis finalement rendu compte que c'était la virgule de la ligne d'au-dessus que je prenais pour un accent aigu ^^
En attendant tes nouvelles péripéties goldorak en tout cas, ça doit leur faire plaisir chez **** **** de voir comme tu aimes bosser pour eux ! ;)

Gourgandise a dit…

Très poétique cette note.

Sinon, pour voler, il te reste le parachutisme, qui, je confirme, peut te donner la sensation que tu recherches ;)

Ours polaire a dit…

C'est vraiment une très jolie planche. J'aime bcp le sujet en plus. On ne dit pas assez ce que l'histoire de l'aviation doit aux Français et aux Françaises en particulier. Vraiment super bravo.

Alrik a dit…

Et pis si t'en as mare du MacDo, t'as aussi les kebabs ou les pizzas...
De la Junkfood, on en trouve toujours^^

J'aime toujours autant tes strips monsieur!!!

Keep Drawin' !!!

Romain Ronzeau a dit…

Un peu charette en ce moment donc je ne réponds pas individuellement mais un gros merci à tous !

J'avoue que cette planche était la première depuis longtemps où je m'étais un peu appliqué sur la structure.... qui, au final, est complètement tirée par les cheveux et n'a ni queue ni tête :) (mais c'est l'intention qui compte)

Bref, ravi que ça vous ait plu.

Ben a dit…

Sauf que le papillon ne pense pas à voler. Il pense à baiser ^^ .

GSmurf a dit…

Trés tres fort j'adore toujours belle comparaison et tres jolie chute =)

Lieut Ctrl a dit…

Oua magnifique, l'effet papillon et tout. j'adore !!