vendredi 31 juillet 2009

Disneyland

Une petite note de fin d'aprèm, pour changer.

Ah au fait, pour info, dans une semaine, je pars en vacances pour un petit mois. Plus que quatre notes, donc, avant la fin de la "première (courte) saison" du blog... (oui, j'aime faire un peu de teasing pour ne rien dire)




ps : il y a eu quelques edits successifs, désolé pour les lecteurs du flux !

28 commentaires:

Niko a dit…

Excellent!!!

Helyette a dit…

Ce midi Mady, m'a dit "tu devrais aller sur le blog de Romain". Voilà c'est fait... OK dans mes favoris !...elle avait raison.

Anonyme a dit…

ca va casser, non ?

Sway a dit…

ouééé c'est mignon les putois, regarde bambi !! huhu

Mady a dit…

Rho ta fouine...on dirait une...bon j'me tais...hihihi

Romain Ronzeau a dit…

Niko> merci !!!

Helyette> ah bah merci Mady ! Et merci à toi.

Anonyme> non.

Sway> Bambi c'est un putois ? Haaaannnnn, je comprends mieux plein de choses en fait...

Mady> Je ... j'avais jamais dessiné de fouine.... tout comme j'avais jamais dessiné de lo.... chut chut ;)
Mais de toute manière, c'est pas la taille de la truffe qui compte !!

Cubito a dit…

stakkars deg!

Marnheus a dit…

Un furet, ca pourrait le faire non? C'est comme une fouine mais en tout mignon ^^

Jul a dit…

Bah quoi c'est mignon les putois :)

zok a dit…

héhé très mignon les putois, mais il faut éviter de devenir "little stinker" ... et un ours à lunettes?

YanSan a dit…

Finalement, la fouine, c'est bien aussi... non ?

Yod@ a dit…

C'est chouette, ça change. Souvent, quand les gens mettent des animaux sur les gens, ils prennent du vison.
Quelle vulgarité.

Anonyme a dit…

Elle le fait exprès pour que tu la dessines encore et encore sur ton blog.
Sinon c'est une moufette que tu as dessiné, pas un putois

Alrik a dit…

Yeah Pépé le putois des Looney Toons, c'était donc toi?
Purée, mais t'es hyper bien conservé dis donc !!!

*Pars en courant*

Keep Draaaaaaaaaawiiiiiiiiiiiiiin'!!!!

Unknown a dit…

tu veux un animal mignon... une belette, c'est mignon ça une belette non?

A.Z - a dit…

lol
Un castor

Noli a dit…

Je m'insuuuuuurge!!!
Un putois n'est PAS une moufette!
Tu as dessinée une moufette, un putois ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un furet.

Voilà, nah.

Et un putois c'est chou.
(et une moufette c'est super chou aussi d'ailleurs)

Et le strip est excellent, malgré cette erreur commune. (Vive les dessins animés qui savent pas se renseigner...)

Unknown a dit…

Han tu restes dans la catégorie des mustélidés donc :p Attention quand on a des furets on peut plus s'en passer, prends-le comme un compliment :)

Euh sinon le "putois" dessiné, c'est une moufette... bonnes vacances!

Gourgandise a dit…

ahah! Génial!
Mais tu sais quoi? Depuis que j'habite au Canada j'en vois plein, et bah c'est super meugnon un putois (ou moufette comme ils disent ici).
Y'en a d'ailleurs qui leur enlèvent les glandes qui puent (détail, genre) et qui les ont en animal de compagnie.

Mike a dit…

J'aime beaucoup le "Fuine" lorrain, ma moitié étant de Metz. J'ai toujours pas réussi à lui faire dire "ui" correctement.

Layla a dit…

Un ragondin ! ^-^
Comme tu es choux en fouine !

Baltorupec a dit…

Je ne dirais pas qu'un mot, je dirais même moins :

K.

Romain Ronzeau a dit…

Cubito> euh... ouiiiii ?

Guillaume Davion> bah c'est aussi moche qu'une fouine non ? A vrai dire, je distingue mal tous ces machins là...

Jul> héhé c'est vrai que c'est pas si moche (mais d'une connotation assez négative)

zok> haha o un urs à lunettes, quelle idée saugrenue !

YanSan> oui finalement c'était pas si mal ! Et puis c'est tellement joliment prononcé...

Yod@> héhé

Anonyme> oui des fois, on se demande hein (pas besoin de préciser que ce strip est très largement inspiré d'une vraie conversation...)

Alrik> I will man, I will.

lauredelattre> oui... je me demande si c'est pas une belette que j'ai dessinée d'ailleurs.

Noli, RaNma> ah ben ça, j'avais jamais entendu cette distinction entre la moufette et le putois.

Gourgandise> oui et en photo, c'est vrai que c'est pas moche un putois.

Mike> haha c'est un sujet de moquerie quotidien ;)

Layla> merci !

Oserv Edeb> sauf qu'ici elle ne critiquait pas, elle trouve tous ces animaux sincèrement mignons !

Quentin a dit…

AHHHHHHHH NNNOOOOOOOONNNNN !!!

Pourquoi est-ce que tu pars en même temps que Boulet !
qui c'est que je vais lire maintenant ?

Romain Ronzeau a dit…

Quentin> haha ben y a plein d'autres blogueurs qui restent là (pour ceux que je connais : Mady, Bambi, manu-xyz...). Et puis la réponse à ta question est simple : les dessinateurs aussi prennent des vacances au mois d'août ;)

Mais il me reste encore quelques notes avant de clôturer l'année, je l'espère, en beauté...

bebeche a dit…

Ah j'adore le détail de la prononciation à la lorraine !

-"Tu veux du pain ?"

- "Ui".

Etonnant... ;-)

Anonyme a dit…

En tant que Lorraine.. j'ai mis du temps, beaucoup de temps à comprendre que je disais "ui" et pas "oui". Il a fallut de nombreux exemples et plein d'heures d'explications à mon cher et tendre pour que je le comprenne !

Enutil a dit…

En dessin, pour éviter le ridicule des caricatures non ressemblantes, j'ai tendance à représenter les gens en animaux. Et non seulement c'est pas simple de trouver un animal qui leur va au poil, mais en plus il faut en trouver un mignon pour ne pas les vexer ...

PS: c'est pas un putois mais une moufette... je fais le malin là, mais y a un mois je ne le savais pas.