lundi 27 juillet 2009

Un trésor inestimable

D'aucuns diront que j'ai les pieds qui collent...

28 commentaires:

manu-xyz a dit…

...Ou bien que le parquet est sale =^.^= C'est un peu le fantasme de tout le monde de trouver un trésor chez soi =^.^=

zok a dit…

Héhé ... bonne question, mais peut être qu'il y a un endroit avec plus d'espace en dessous, essaye de retourner tout ton plancher :) ...

Flo a dit…

Bien sympathique cette note au goût d'Amélie Poulain.
Tu pourrais y ranger un petit mot, genre "Romain Ronzeau was there" pour les futurs locataires.
Ca vaudra son pesant de chewing-gum, dans quelques années ça!

Guillaume a dit…

des billets sous le parquet ?

Wendigo a dit…

Ca c'est la classe, planque un message pour celui qui le découvrira un jour !
Ou une note en dessin tant qu'à faire xD

Cubito a dit…

vous pourriez dessiner un bout de quelque chose et au fur et a mesure que les autres plaques de parquet se decollent (celles d'a coté)... continuer "le gran dessin caché sous le parquet"...

mojo a dit…

planque du shit

Jul a dit…

Disons que si tu déposes ton ADN sur ton bonbon, et que tu deviens une rockstar, oui ça va valoir plein de sous )à

Sarah a dit…

Le même phénomène se produit avec la multitude de petits carreaux qui tapissent le sol de ma douche. En fait l'idée du chewing-gum est plutôt bonne, à défaut de trésor ça aiderait peut-être à les faire tenir en place.

luxsword a dit…

Faudra pas s'étonner si tous tes visiteurs se mettent à marcher pieds-nus chez toi, après... ^^

Griz a dit…

t'as le pied qui colle ou qui fait ventouse.. intéressant :)

caches y un billet de 5€... tu vas voir le jour où ta cb aura été avalé par la machine , et que t'as plus de monnaie, combien tu sera heureux de pouvoir aller t'acheter tes clopes!
( si si tu fumes, tu t'es dessiné une clope au bec!)

headsign a dit…

J'y planquais des tas de trucs quand j'étais petit. Des petits dessins, des messages codés :D

Julien a dit…

des timbres ?

moi c'est derrière le papier peint du locataire précédent que j'ai trouvé des dessins et des petits mots! du coup, j'en ai ajouté avant de recoller mon papier peint à moi.

Layla a dit…

Tu pègues comme on dirait dans le sud ^-^
Et toi tu n'as rien trouvé sous ton plancher ?

LeReseda a dit…

ça me fait penser à une note de Boulet, ça

Romain Ronzeau a dit…

manu-xyz> hein ? mé non, il est nickel, on l'a lavé la semaine dernière :p
Et puis c'est vrai que gamin, on fantasme de trouver des trésors dans son jardin... on ne se doute pas que sous notre propre parquet, de vieux chewin-gums de valeur pourraient bien être collés :)

zok> euh oula, ça voudrait dire qu'il y a un trou dans le sol chez moi...

Flo, LeReseda> oui une petite inspiration Amélie Poulain, ou Boulet. Il avait fait une note sur le thème des trésors planqués, ça a surement inspiré indirectement l'idée derrière ma planche du jour (même si j'ai surtout vraiment trouvé des lattes qui se décollaient chez moi et que je me suis vraiment dit que c'était une cachette secrète un peu à la con...)

Guillaume> ah non pas fou, il faut que les objets planqués n'aient pas de valeur à ce jour sinon j'aurai du mal à m'en séparer...

Wendigo, Cubito> une note géante sous l'ensemble du parquet du salon... ça c'est de l'idée géniale !!

mojo> du quoi ? Connais pas :)

Jul> héhé il faut que je prenne des cours de guitare alors...

Sarah> haha je me suis dit ça aussi !

luxsword> oh mais on va bien les recoller un jour ces foutues lattes...

Griz> ah mais je me dessine aussi sur le blog avec un gros lance-flammes sur le dos... faut pas croire tout ce qu'on y lit hein ;)
Par contre le pied qui colle, c'est un super-pouvoir intéressant pour grimper aux immeubles (tiens ? une idée de note)

headsign> ah cool ! suis pas le seul à imaginer des trucs pareils sous un parquet !

Julien> chouette idée aussi, derrière le papier peint !

Layla> non, rien trouvé ! Mais c'est décevant du coup.

Sarah a dit…

En effet ta note m'a aussi fait penser à celle de Boulet, qui planque des bouts de papier dans les faux plafonds des hôtels. J'avais d'ailleurs trouvé hilarant le rapprochement avec les commentaires du blog "preum's lol mdr....", et surtout sa tronche de blasé. :D

Romain Ronzeau a dit…

Sarah> oui, la note de Boulet prenait une tournure nostalgique, là où j'ai choisi de prendre ça plus à la dérision (tout comme son dessin bonus qui était effectivement excellent)

Après, mon envie de trouver des cachettes secrètes ne date pas d'hier... et si je devais m'empêcher de faire des notes sur des thèmes abordés par Boulet, j'avoue qu'une note sur deux passerait à la trappe :)

Kitu a dit…

Mets donc un faux plan de trésor ou une clé...

manumanuu a dit…

Héhéhéhé.

Ours polaire a dit…

Quand mon père a emménagé dans une vieille cambuse en Picardie, on a trouvé un Louis d'or planqué derrière une cheminée. Alors si ça se trouve t'en as aussi. Je te conseille d'aller immédiatement chez Kiloutou, de te procurer le marteau-piqueur modèle XXXXXXXXLLLLLL et fais-toi plaisir.

D'aucun a dit…

Tu as les pieds sales ?

Polo a dit…

Très chouette blog ! Je m'empresse de faire chauffer le RSS !

YanSan a dit…

Salut!

Je sais pas si tu connais, mais ça fait écho avec la note du blog de Tim "A Cup of Tim" où il faisait le rêve qu'il y avait du brownie au chocolat ("et du bon") sous les lattes du parquet...

Yod@ a dit…

Tu devrais mettre du chewing-gum à la chlorophylle : dans quelque temps, ça devrait prendre de la valeur. Et tu peux le signer du sigle de Batman, histoire de mettre un peu de panache.

Gox a dit…

en pliant bien des petits billets de cinq euros ça peut marcher ^^

Ted a dit…

+1 avec le fait que ça me rappelait une note de Boulet. Mais ne t'inquiète pas, il ne m'était pas venu à l'esprit que ça pouvait être un "plagiat" ou un manque d'inspiration. J'ai même au contraire apprécié de m'en souvenir grâce à ta note, au demeurant sympathique ^^

laure a dit…

qui n'a pas rêvé de tomber un jour sur un trésor en fouillant dans la vieille maison de ses grand-parents? militons pour que chacun laisse un trésor à la génération d'après!