jeudi 2 juillet 2009

One Man Blog

32 commentaires:

Boon a dit…

Salut,
J'ai pas l'impression que le "gag" de la meuf qui met 3 plombes a s'habiller soit de première fraicheur non plus.
Je comprends la difficulté de trouver des histoires toujours plus originale, mais quand même, y a pas non plus de copyright sur les vannes.

Serais tu en quête de la vanne ultime ? le saint graal du bloggueur ?

Msieu Sylvain a dit…

c'est bin vrai ça...
la boule au ventre , je l'ai plus quand j'ai 2 commentaires dans la journée.

très bien vue ta vignette en plongée dans la 12eme case.

manu-xyz a dit…

Waaaaaa la chance que tu as, être repris par Arthur dans l'un de ses spectacles. Continue sur cette lancée et Bigard ou Patrick Sébastien vont faire un spectacle basé sur tes notes de blogs. Quoi ? Tu ne souris pas ?

Mon dieu : tu te montres en train de fumer !!!!

Romain Ronzeau a dit…

Boon> euuuh justement, toute la base de la note est que le côté éculé et un peu nul de cette "vanne" m'a frappé de plein fouet. Et je n'ai aucune névrose de possessivité de mes vannes : si je retrouvais mes bonnes vannes chez des comiques que j'apprécie, je serais ravi !

Msieu Sylvain> haha c'te vignette est un peu foirée, mais l'idée est là...

manu-xyz> hahaha patrick sébastien.... franchement, ça me ferait peut-être déjà plus marrer ! Ou moins, ces deux comiques n'ont pas l'air (trop) d'être des escrocs...

Quant à la cigarette, oué, tant qu'à faire, si Mady et Bambi ne se montrent pas en train de fumer, je me lache ! :p

(mais du coup les gens vont se dire : qui de ces trois là fume vraiment .... ? mystère)

Lorenzo a dit…

Te plains pas pô... Moi j'aimerai bien que les gens se marre en lisant ce que je fais...

Enzo Cortizone a dit…

Intéressante analogie :)

Mady a dit…

Génial, c'est génial, c'est vraiment ça en plus je n'y avais jamais pensé !!

A.Z - a dit…

Lol la gueule que t'as dans la 12eme case ;)

Guillaume a dit…

Ca me fait penser que le sketche sur le coiffeur (c'est pour une coupe?" ça me faisait penser à du Bigard (non, c'est pour un tennis, connard).
De là à en déduire des généralités, quand même...
:)

jems a dit…

j'avais pas vu les choses sous cet angle. Et maintenant je verrai mes postes d'une autre manière. Par contre je comprends ta réaction en voyant l'extrait du "spectacle" d'arthur (d'ailleurs il ne mérite pas une majuscule)

Loucerise a dit…

Ouais, ça prend carrément plus de valeur ce qu'on fait! :D

Bambiii a dit…

rho mais quel enfoiré c'Romain... même en MATANT ARTHUR, il arrive à pondre une super note.
oué oué, chapeau.

(dis, c'est un pétard d'héroïne que tu fumes derrière le rideau ? haha, décidément, on fait tous ça hin?!!... quoi?... non?... haha, nan mais c'était pour rire, moi non plus, je...ouais salut)

Flo a dit…

Ne t'inquiète pas, ton blog ne tombera jamais dans la médiocrité. Même si le sujet est le même que ce cher Arthur, tu nous le fais vivre avec tes mots, tes images.

C'est quand même pas le même rendu je trouve...

Excellente note.

"As long as the fat chick keeps singing, the show isn't over."
Ou un truc dans l'genre.

Marmotte Lubrique a dit…

Y'a une grosse différence entre les gens comme Arthur et n'importe quel bloggeurs. Arthur ne sait rien faire tout seul, il a des auteurs pour écrire ses sketches pourris. Alors que le bloggeur ordinaire, il a au moins le talent de dessiner. Et qd il s'agit de Romain Ronzeau, là, c'est comme si Rembrandt imitait Desproges!!

C'est de mieux en mieux ce blog! :)

IandI a dit…

Très joli.
(et oui, je fais partie du pool "commentaires simples" ;)

Sof a dit…

Trop trop bon...J'adore la mise en parallèle du blog et de la scène!
"...je suis tombé sur un sketch d'Arthur, ce bastion de la médiocrité du showbiz..." ouf je ne suis pas la seule à le penser!

Ours polaire a dit…

C'est tout vrai. A la différence qu'Arthur, lui, il a plein de pognon. Alors même s'il t'arrive de faire des notes foireuses (nan mais c'est juste pour l'exemple, tes notes sont très bien), dis-toi que tu ne fais payer personne pour ça.

Cédrick LE BIHAN a dit…

Le dernier sketch de l'excellent spectacle du non moins formidable Romain Ronzeau est un régal, on le savait à l'aise dans les satires du quotidien mais il a aujourd'hui atteint des sommets. Sa mise en scène efficace et ses mimiques impayables font mouche, merci pour cette tranche de rire, chapeau bas l'artiste.

Griz a dit…

ce qui est inquiétant c'est u des gens vont voir Arthur justement...

en même temps j'espère pour toi que c'est les mêmes qui viennent voir ton blog :p

enfin dèjà j'en ferais pas parti ( des fans d'Arthur hein?) :p

Unknown a dit…

Le mieux est peut être finalement de ne pas connaître Arthur...

Romain Ronzeau a dit…

lorenzo> mais les gens sont trop en admiration devant ton trait pour rigoler !

Enzo Cortizone> n'est ce pas ? :)

Mady, jems> oué depuis que j'y ai pensé, je ne vois plus mes notes pareil...

AZ> héhé

Guillaume> oui manu avait fait la même remarque, il parait que ça ressemble beaucoup à un sketch de bigard. Les grands esprits...

Loucerise> perso je réfléchis désormais à deux fois avant de faire la moindre note... tout mais pas du Arthur.

Miss Bambiii> haha droguée !!
Enfin nous, au moins, on prend pas de coke, pas comme Mady...

Flo> merci !

Marmotte Lubrique> ouah putain la comparaison... faut pas déconner, mais c'est gentil quand même !

landl> oh mais j'ai rien contre ces commentaires simples !

Sof> et encore, je me suis retenu d'être insultant...

ours polaire> haha pas faux ! Faire payer les gens pour mes inepties quotidiennes... mon dieu (cette phrase sera resortie dans trente ans quand je publierai mon premier livre de blog)

Cédrick Le Bihan> en toute objectivité, c'est une critique qui donne envie de venir !

Griz> non mais les gens ont le droit d'aimer Arthur, hein... le pire, c'est que le sketch n'était pas si mal écrit. Lui, par contre, sur scène, est autant à l'aise qu'une marmotte sur un barbecue.

ideo> I wish !

Kitu a dit…

On peut raconter tous les mêmes histoires mais de façon différentes. Quand c'est Arthur c'est nul! Quand c'est toi c'est mieux!

Et franchement, est ce qu'il écrit ces trucs (parce que pour que ce soit des vannes, il faudrait rire) lui même? J'en doute

Oui j'adore Arthur. (sic)

Baltorupec a dit…

Je lis MAUS ces temps ci. J'ai aussi lu des témoignages de déportés écris.

Un même contenu, deux façons de raconter, deux résultats très différents.

Bref, je pense que vous voyez ce que je veux dire ( sauf que dans ce cas là les deux sont précieux, et il n'y a pas un bon ( vous ) et un mauvais ( A.) ).

Totoros a dit…

Tu sais, tant que ce n'est pas repris par Ruquier - blagues 0% impro, et bien lourdasses - tout va bien ! ^^

Décidement, j'apprécie vraiment ton blog (que je connais depuis peu je le rappelle), et cette fois encore, ça fait mouche... Même si Arthur a une drôle de tête XD

Alrik a dit…

Raaaaaaaaaaaaaaaaaah, si Arthur t'as piqué ta blague, tu 'as piqué mon idée de métaphore Blog/One Man show !!

Mais tu t'en sors nettement mieux que moi, tu as plus de notoriété par rapport à moi (c'est clair), et ton style, ainsi que ta chute est plus percutante que ce que j'avais initialement prévu...

Bref, BIEN JOUE MEC !!!!!!

(Fais une mini standing ovation dans la foule suivi une Olà à une personne)

Keep Drawin'

Romain Ronzeau a dit…

Kitu> ah non, il a des auteurs, je pense.

Oserv Edeb> oula j'ai eu un temps d'encaissement en voyant la comparaison ! Euh bon, ces deux récits sont dans une sphère radicalement différente que mes petites blagues pourries... mais je comprends bien l'idée

Totoros> AH enfin quelqu'un qui me dit que son portrait est totalement raté ! :) merci, je commençais à croire que ça passait peut être, sur un malentendu...

Alrik> ah tu avais déjà fait une note là dessus ? Je viens de chercher sur ton blog et je n'ai pas trouvé. N'hésite pas à balancer un lien, serais curieux de voir ta version !

Et encore une fois, c'est l'illustration ultime que tout le monde a les mêmes idées, juste une façon personnelle de les raconter...

Layla a dit…

Je crois que tu as effectivement bien retranscrit la réaction de tout blogueur avant de poster!
En tout cas je suis désolée pour ce que t'as fait Arthur! Tu devrais faire une note sur lui pour te venger ^-^

Alrik a dit…

Romain, non, je ne l'avais pas encore posté, j'étais tout juste en train de commencer à la dessiner quand j'ai vu ton strip en ligne...

Je te tiens au courant pour le lien^^

Unknown a dit…

Salut Romain,

Je suis un de tes fidèles lecteurs, plutôt silencieux en général car je te lis via ton flux RSS qui n'offre pas de lien direct pour commenter, et puis parce qu'en général je n'ai rien de spécial à dire et je n'aime pas parler pour ne rien dire...

Mais aujourd'hui, en lisant cette note, j'ai réalisé qu'un petit commentaire ça ne coûte que deux minutes et c'est la seule rétribution de l'artiste.

Alors voila, sache que je serais toujours là, aux aguets, à l'affut de ton flux RSS, prêt à te lire...

Certaines notes ne me distraient qu'un qu'un peu, d'autres m'amusent, certaines parfois même me touchent... c'est celles que je préfère !

Merci pour ce que tu nous offre !

Samuel

Canel a dit…

Je ne suis pas sûre qu'une note de blog soit nécessairement destinée à faire rire le lecteur.. peut être plus généralement à le toucher. ^^
En tout cas, ce spectacle ci est réussi : très jolie note ! =D

Romain Ronzeau a dit…

Layla> oh non, je n'ai pas envie de re-dessiner Arthur dans une autre note ! :)

Samuel> merci beaucoup !

Canel> non, pas forcément faire rire, et c'est vrai que mon analogie prête à confusion. En revanche, je suis persuadé qu'un one man show doit sonner particulièrement juste pour avoir un vrai intérêt. Il faut que les gens puissent s'identifier assez fortement aux situations (souvent drôles) racontées par les show men. Et de ce point de vue là, l'analogie au blog est assez pertinente.

pierrot a dit…

Je n'ai plus internet alors je prends du retard sur les notes malheureusement !
En tout cas, rien que pour avoir saisi la médiocrité crasse d'Arthur, merci.